Contre l'homophobie : initiatives/actualité
Je peux te dire que àa fait longtemps qu'on essaie d'intégrer à nos affiches des minorités visibles comme on dit, mais le fair est qu'il est déjà difficile de trouver des modèles, mais des modèles blacks, asiat, etc c'est encore plus dur. J'ai plusioeurs amis blacks et plutot mignon par ailleur que j'essaie de convaincre de poser mais ils refusent, ce n'est pas faute d'essayer. Sur l'affiche LGP j'ai réussit à faire poser un copain beur, mais si tu as des copains blacks asiat qui souhaiteraient poser y a pas de souci j'en cherche.Coolio a écrit :Bah désolé moi jsuis noir, j'ai l'impression d'etre oublié, ou que seul compte la discrimination homophobe envers les blancs.. pareil si j'etait asiat etc
Je dis pas qu'il aurait fallu des couples blacks, des couples asiat, mais du mélange .
Merde qu'est ce que sa coute de foutre un ou une black sur l'affiche.
A chaque fois que je vois des affiches c'est des blancs, sauf quand c'est clairement orienté gay "ethnique" ...
Ensuite, pour ce qui est de l'age, nous somme unefédération de jeunes qui nous adressosn en priorité aux jeunes en donnant des modèles positifs d'identification donc effectivement on choisit des modèles jeunes. Pour la LGP c'est différant j'ai mis des modèles jeunes et moins jeunes, blancs et moins blanc en fonction de ce que j'ai pu trouver. Je rapelle que nous ne sommes qu'une association de bénévoles et on travail avec les moyens que l'on a, les modèles sont des amis ou des amis d'amis qui font celà bénévollement tout comme le photographe (qui demande juste un défraiement) et le graphiste. Le plus souvent on fait avec ce quel'on a.
Pas de dig Jedi, beaucoup de respect pour le taff réaliséjedi69 a écrit : Je peux te dire que àa fait longtemps qu'on essaie d'intégrer à nos affiches des minorités visibles comme on dit, mais le fair est qu'il est déjà difficile de trouver des modèles, mais des modèles blacks, asiat, etc c'est encore plus dur. J'ai plusioeurs amis blacks et plutot mignon par ailleur que j'essaie de convaincre de poser mais ils refusent, ce n'est pas faute d'essayer. Sur l'affiche LGP j'ai réussit à faire poser un copain beur, mais si tu as des copains blacks asiat qui souhaiteraient poser y a pas de souci j'en cherche.
Ensuite, pour ce qui est de l'age, nous somme unefédération de jeunes qui nous adressosn en priorité aux jeunes en donnant des modèles positifs d'identification donc effectivement on choisit des modèles jeunes. Pour la LGP c'est différant j'ai mis des modèles jeunes et moins jeunes, blancs et moins blanc en fonction de ce que j'ai pu trouver. Je rapelle que nous ne sommes qu'une association de bénévoles et on travail avec les moyens que l'on a, les modèles sont des amis ou des amis d'amis qui font celà bénévollement tout comme le photographe (qui demande juste un défraiement) et le graphiste. Le plus souvent on fait avec ce quel'on a.

la lotta continua 8)
La aussi il y a eu une grosse contrainte, c'est trouver un gosse... et si vous regardez attentivement vous verrez que le "bébé" n'est qu'un poupon en fait, il eut été plus sympa d'avoir un vrai enfant mais c'est encore plus difficile que de trouver des blacks ou des filles (c'est pour les filles que j'ai le plus de mal), sinon j'ai bien un pote de type asiat mais qui était pas dispo pour le shooting...j'aurais plutot vu un truc genre, deux mecs marchant de dos (n'importe ou) tenant leur petit gosse par la main, entre eux deux... là ça ferait presque penser à une icône de la ste vierge
De plus on aurait bien voulu faire une affiche pour les bi et une autre pour les trans et en même temps on ne voulait pas "s'accaparer un combat qui n'ets pas forcément le notreé, je veux dire par là qu'il é"tait délicat pour nous de donner une visibilité aux bi et trans sachant que nous n'en avons pas (enfin on a un bi).
En revanche j'ai trouvé un groupe trans qui veut bien travailler avec nous sur un concept d'affiche pour les trans, et là dessus je suis bien content car ça fait un moment qu'on se dit qu'on ne fait rien de visible pour les trans.
Ensuite, sur la thématique de l'affiche nous avons essayé de jouer sur les clichés en lmettant sur l'affiche un cliché et une illustration qui le contredit. Celà dit le cliché ne devait pas être stigmatisant à rebourd comme "il parait que les gays sont tous des folles", ou "il parait que les lesbiennes sont des camioneuses", stigmatisant justement pour les folles et les camioneuses qui deviendraient les "mauvais homos", celles et ceux "qui nous donne une mauvaise image", ce qui aurait été assez totalement contre productif.
L'idée du bébé a plu dans le sens où c'était une sorte de pied de nez à Vanneste et autres et en phase avec les revendications des autres assos, mais ce n'était pas forcément pour autant le meilleur choix j'en convient.
Sur la photo des hommes, je les trouve trop jeunes et je trouve aussi que celui de droite fait peur avec son regard, on dirait qu'il va bouffer le bébé.Ensuite, pour ce qui est de l'age, nous somme unefédération de jeunes qui nous adressosn en priorité aux jeunes en donnant des modèles positifs d'identification donc effectivement on choisit des modèles jeunes.

Pour en revenir à l'âge, je pense que s'ils avaient été un peu plus vieux cela aurait été plus réaliste et plus crédible.Cela permet aussi de proposer "un modèle positif d'identification" en disant on peut vieillir heureux même en étant homo et fonder une famille.De mes souvenirs du temps ou je passais régulièrement sur ce fofo, je me souviens pas avoir vu de ptits jeunes souhaitant avoir un bébé dans l'immédiat mais plutôt vivre leur vie tranquillement comme tout le monde et éventuellement pour certains plus tard pouvoir adopter par exemple.
Pi dernier truc je trouve l'affiche un peu trop mielleuse pour être naturelle.
Sinon, ptit coucou à tout le monde.

-
Dernier "recensement" (qui date d'il y a un mois ou deux je crois) : 1% de noirs (ayant la nationalité française) en France !
Donc euh bon. Voilà. Je crois que niveau représentativité bah voilà. Pisaprès, pourquoi mettre un black et pas un chinois, et un indien, et un latino, et un méditérranéen et et et... on s'en sort plus.
Si tu vas à la campagne, il y a pas un black à l'horizon. Dans ma promo de 500 élèves, il y a 3 blacks (je ne dis pas que ma pomo est représentative, mais lle ne l'est pas plus que Saint Denis...)

Donc euh bon. Voilà. Je crois que niveau représentativité bah voilà. Pisaprès, pourquoi mettre un black et pas un chinois, et un indien, et un latino, et un méditérranéen et et et... on s'en sort plus.
Si tu vas à la campagne, il y a pas un black à l'horizon. Dans ma promo de 500 élèves, il y a 3 blacks (je ne dis pas que ma pomo est représentative, mais lle ne l'est pas plus que Saint Denis...)
Ouah jolie la mentalité. L'idée de représenter la majorité c'est un truc bien d'hetero...
je croyez les homos au dessus de ça, mais bon c'ets vrai que pourquoi faire une affiche avec au moin un black ou un asiat ou autre? (tention je parle pas des responsable de l'idaho) mais des gens qui pensent qu'il est inutile de faire des affiches montré plus que des blancs.
je croyez les homos au dessus de ça, mais bon c'ets vrai que pourquoi faire une affiche avec au moin un black ou un asiat ou autre? (tention je parle pas des responsable de l'idaho) mais des gens qui pensent qu'il est inutile de faire des affiches montré plus que des blancs.
C'est pas que c'est inutile ou discriminatoire, c'est juste que c'est un peu dur de faire une affiche différente par personne pour une assoc' comme ça, putain.... Alors ils prennent deux gars lambda. Et OUI, désolé, mais en France, deux gars lambda, eh bien que ça plaise ou non, c'est dans 80% des cas au moins deux gars plus ou moins BLANCS. On serait au Senegal là, eh bien les deux gars lambda auraient été noirs.Coolio a écrit :Ouah jolie la mentalité. L'idée de représenter la majorité c'est un truc bien d'hetero...
C'est pas si compliqué, je crois.
Et si deux gars hyper-efféminés auraient posé, vous auriez ralé du fait que les gays ne le sont pas tous.
Et si deux gars maigres auraient posé, vous auriez ralé du fait que des gays gros, ça existe aussi.
Et si deux Swartzenegger auraient posé, vous auriez ralé du fait que certains gays sont pas musclés.
Et si les deux gars avaient un t-shirt rose, vous auriez ralé et blablabla.
Etc, etc.
En gros pour satisfaire tout le monde, il faudrait un gars musclé pas trop gros, efféminé, métisse black-asiatique avec un t-shirt moulant et un autre type pas musclé, avec des kilos en trop, poilus, métisse blanc-beur et habillé normal arborant une croix chrétienne. Youpi!!
Super le concept. J'imagine que vous trouvez des gens comme ça ( en plus s'assumant ouvertement ) n'importe où?
Je vois qu'une chose: que vous ralez pour des conneries invraisemblables juste pour faire à la mode et ouvert-respectable-regardez-comme-je-fais-des-remarques-de-paix-et-d'amour-bande-de-sales-intolérants.
DxK et moi aussi sommes ouverts, mais faut être réaliste deux secondes.
-
Le problème c'est pas faire un affiche avec un blakc dedans, moi j'en ai strictement rien à branler. Le problème c'est comment tu deviens tou de suite aggressif et méprisant en accusant tout le monde de racisme tout ça parce que sur 4 personnes ya que des blancs alors qu'en France sur 100 personne y'en a une black. Si tu viens de découvrir que la france est un pays de blancs, bah c'est pas mon problème.Coolio a écrit :Ouah jolie la mentalité. L'idée de représenter la majorité c'est un truc bien d'hetero...
Après je le redis, j'en ai strictement rien à foutre qu'on mette un noir, voire même deux noirs (un couple de black par ex). Mais en génréal quand c'est fait, c'est dans une optique bien claire... parce que comme ce n'est clairement pas la majorité de la population, bah c'est en général pas un hasard si sur quatre personnes y'a deux blacks...

Et ce que j'aime chez toi Coolio, c'est que tu es le premier à faire ces réflexions, et le premier aussi à traiter babtou n'importe qui, et de ne parler que de libanais. Tu reproches aux autres un manque d'ouverture que tu n'as absolument pas...