Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Védra

Message par Védra »

Zünisch a écrit :Forcément si vous faites rien comme tout le monde. :twisted:
J'aurais appris un truc.
Ben oui...c'est comme ça: les belges se font un point d'honneur à NE RIEN faire comme les autres... 8)

D'ailleurs certains disent que c'est ça qui fait tout notre charme... :ninja:

Mais bon...cela ne change en rien au fait que les esprits étroits survivent et deviennent la norme à laquelle il est de bon ton d'adhérer! :evil:
cici

Message par cici »

OFF-Topic :
il me semble qu'en alsakie, il y a également des cours de religion dans les établissements publics.

me tromps-je ?
Védra

Message par Védra »

Je confirme ce que dit Swamp: les cours de "religion" chez nous ressemblent fort à des cours de philo!

Tout fout le camps!
:mrgreen:

Où sont les nones d'antan????? 8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui cici en alsakie aussi il y a encore des cours de religion tout le temps de la primaire et au collège on peut en faire jusqu'au lycée. il me semble que d'ailleurs... oui même au lycée on peut poursuivre en fait et prendre en option au bac.
fredouille

Message par fredouille »

Alsace et Moselle, heritage du Concordat et de la guerre de 70, c'est un reliquat du systeme allemand. Il y a effectivement un cours d'education religieuse mais qui peut etre remplacé par une aide apportée à des institutions genre armée du salut ou secours populaire en tout cas c'est ce qu'une copine a pu faire.
Hermione

Message par Hermione »

Qu'un prof de religion aborde le thème de l'homosexualité, pourquoi pas, c'est un sujet de société, autant ne pas en faire un tabou. A ma connaissance les Belges ne sont pas des extremistes.
En revanche, c'est son rôle et devoir d'enseigner le respect, de modérer les débats, et elle peut imaginer qu'au lycée bcp de jeunes sont en recherche d'eux même. Si elle n'a pas été à la hauteur, une petite discussion avec le responsable peut s'imposer, surtout si c'est un lycée public.

J'ai le souvenir d'un lycée allemand pendant un échange où le cours de religion s'apparentait un peu à un cours de philo (enfin pour ce que j'ai compris ... )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

de toutes façons un dialogue s'impose avec le dirlo. ce sont des propos illégaux non?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

lulu galipette a écrit :de toutes façons un dialogue s'impose avec le dirlo. ce sont des propos illégaux non?
En même temps ce sont les élèves qui ont tenu ces propos, pas le prof ; en revanche, s'il n'est pas intervenu du tout, effectivement, c'est grave...
Védra

Message par Védra »

La Noiraude a écrit :
lulu galipette a écrit :de toutes façons un dialogue s'impose avec le dirlo. ce sont des propos illégaux non?
En même temps ce sont les élèves qui ont tenu ces propos, pas le prof ; en revanche, s'il n'est pas intervenu du tout, effectivement, c'est grave...
Si! La prof est intervenue, bien sûr...elle était tout aussi scandalisée.Mais ce qui ma choqué c'est que seule ma fille, sur une classe de 15 élèves, a émis un propos non homophobe...c'est ça qui est grave .

Y a du boulot! :shock:
Verrouillé