Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ericland

Message par ericland »

je connais assez bien doctissimo c'est le premier forum où j'ai été sur ce site y des choses tres bien d'autres beaucoup moins c'est clair celà dit les forums de discussion semble rare j'en connais que 2 et c'est toujours mieux que les sites de rencontres pourri qui existe sur le net faut pas s'atardé sur çà dans la vrai vie aussi y a des choses nul des gens pas toujours tolérants ou autres j'en sais particulierement quelque chose
0rpheus

Message par 0rpheus »

Une fois à l'école y avait un gars lors d'un débat qui a dit qu'il "n'aimait pas les sales homos", la prof lui a répondu "et si ton meilleur pote te dis qu'il est homo?", il a répondu :"je lui parle plus" :?

évidement, y a eu oppositions dans la classe avec les filles qui ont geulé:les homos c'est les mecs les plus beaux!(ha?! 8)

La prof savait plus quoi dire.. :roll:
Fragonard

Message par Fragonard »

Cela va peut-être choquer certain mais la meilleure des choses qui devrait arriver à ce genre de personnes serait d'avoir un enfant homosexuel, sinon je crois qu'il ne comprendront jamais :cry: . (Bon désolé pour ce message je m'en vais...)
iorini

Message par iorini »

non non c'est pas du tout débile ce que tu dis. faudrait simplement élargir un peu, qu'ils aient un frère, un collègue ou un ami qu'ils respectent depuis longtemps qui se dévoile homo.
parce que si tu te limites à leur souhaiter un enfant homo, ce dernier va galérer un mompent avant de réussir à éduquer ses parents.

Je pense pour ma part qu'une bonne façon de faire avancer les choses, c'est bien que les hétéros se rendent compte que dans leur entourage proche, et parmi les gens qu'ils respectent, il y a des homos.

iorini
ExMembre L

Message par ExMembre L »

N'empêche moi je trouve que si tout le monde avait le courage de cuicui ce serait beau.... personnellement je n'ai jamais eu le cran (je l'aurais aujourd'hui oui... mais pas plus jeune) de m'affirmer enfin. pas même de m'affirmer mais d'affirmer simplement une ouverture d'esprit publique à ce sujet. Si tous ceux qui jeune sont ouverts gays ou non avaient le cran de le faire entendre.... la majorité s'assouplirait nécessairement sur ces points sensibles. Si tous ceux qui en disant "l'homosexualité c'est normal" n'avaient plus peur d'être immédiatement catalogués homosexuels, on entendrait quantité de voix s'élever et ce serait très appaisant pour tous ceux qui ne savent qu'en penser librement, pour tous ceux qui le sont... et même pour ceux qui réaliseraient qu'on PEUT ne pas en penser du mal, et que si on en pense du bien on ne l'est pas forcément soi même.

En attendant, cuicui, moi j'ai passé un bon moment à me dire "zut encore cette fois j'ai pas eu le courage" alors ne t'excuse pas, toi de l'avoir, je trouve ça précieux!!
Tempérance

Message par Tempérance »

iorini a écrit :non non c'est pas du tout débile ce que tu dis. faudrait simplement élargir un peu, qu'ils aient un frère, un collègue ou un ami qu'ils respectent depuis longtemps qui se dévoile homo.
parce que si tu te limites à leur souhaiter un enfant homo, ce dernier va galérer un mompent avant de réussir à éduquer ses parents.

Je pense pour ma part qu'une bonne façon de faire avancer les choses, c'est bien que les hétéros se rendent compte que dans leur entourage proche, et parmi les gens qu'ils respectent, il y a des homos.
iorini

+ 1000 :P
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Lulu galipette, je suis d'accord avec toi, le problème en effet c'est que même les hétéro ont cette peut de défendre l'homosexualité par peur d'être assimilé à un homosexuel. :cry:
Leixie

"Bas non, j'ai rien contre les Pédés moi, pourquoi?!&qu

Message par Leixie »

Coucou, ça fait longtemps que je n’ai rien posté, et pourtant je ne vous oublis pas !
En ce moment, je me rends compte de bcp bcp de choses et je me rends compte comment nous, les jeunes sommes ingrats, bête et … juste cons en fait…
Lorsque j’ai commencé à faire mes recherches sur l’homophobie, j’ai ouvertement fait comprendre aux personnes de ma classe que les propos homophobes avec moi… Ca ne passe pas.
Eh oui, c’est vrai, on pense connaître les gens, mais je me suis rendue compte que personne de savait ce que les autres pensait des personnes noires, handicapées, homosexuelles etc.… Bref les personnes qui ne rentraient pas dans la soi-disant « norme » (attention aucun propos homophobes la dedans ! Je retranscris simplement les paroles de certaines personnes)
Enfin donc voilà, ça c’est bien passée, même si les gens ont souvent pensé que j’étais Lesbienne, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça même si je ne le suis pas. En réalité ce qui ma dérangé c’est le fait que les gens croient que parce que qqn défend les homosexuel(le)s il en est forcément un aussi…

Ensuite, J’étais au CDI, je faisais quelques recherches sur internet et on me dit « alors, toujours avec tes gouines et tes Pédé ? »
Alors j’ai fait « Pardon ?! Qu’est-ce que tu dis ? J’ai cru avoir entendu les mots « gouines » et « pédé », alors tu sais, on ne dit pas Gouine mais Lesbienne et Gay à la place de Pédé, et au faite, tu sais ce que c’est un Pédé ? Non ? Alors n’emplois pas des mots que tu ne connais pas stp, mais si tu veux te coucher moins bête ce soir un Pédé c’est (…) **définition** Et puis je croyais que tu n’avais rien contre les homosexuels, ça à changé ?»
Et la fille me répond : « Bas non j’ai rien contre les Pédés, pourquoi tu dis ça ? C’est bon hein, j’ai rien dit de mal ! »
Alors là j’étais bouche bée devant une telle connerie, nan mais elle est conne ou elle le fait exprès ?!
M’enfin tout ça pour dire que je me rends compte que les gens disent des trucs juste pour parler quoi, juste pour faire « in » mais qu’après, ça suis pas, et la phrase « chassé le naturel, il revient au galop » prends tout son sens…

C’est pas vraiment de l’homophobie pur et dure on va dire mais bon entendre tout les jours des petites réflexions du genre, ça m’exaspère, alors dites moi comment réagir la parce que au bout d’un moment je sais plus quoi dire devant une connerie pareil :s :s :s
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Pour ce genre de réflexions (et pleins d'autres), ma façon d'y répondre, c'est d'ignorer, et de ne pas feindre.
Quand on te demande si "tu traine toujours avec tes gouines et tes pédés", pourquoi dire non? Ca change quoi?
Je prône plutôt le "Oui et alors?" Qui en général n'amène qu'un grand silence chez la personne en face...

Tu sais, je dis très souvent pédés et gouines, sans que cela soit péjoratif, et quand on me le dit, ça ne change rien pour moi .... C'est comme dire gars à la place d'homme. Pour moi c'est juste du langage familier.
Il ne faut pas tout prendre pour une agression.

Pour pédés, tout le monde comprends que ça veut dire gays .... Toi comme la personne qui te le dit. Alors, il ne faut pas chercher plus loin, laisse couler.
Ca n'est pas parce que tu dis gouine ou pédés que tu es forcément homophobe .... Je le dis souvent pour moi, pour des ami(e)s, et ça n'a rien de péjoratif, c'est un fait.
Quand au fait de te vexer quand on te dit que tu es lesbienne, c'est la même chose, dit leur que oui, et tu verras qu'ils n'auront plus rien à dire.

Donc vraiment, te prends pas la tête pour des mots, le fond est souvent bien différent ... :)
Paulot

Message par Paulot »

D'un coté je suis d'accord avec Leixie. De voir que beaucoup de gens sont cons. Se changer dans les vestaires de sport devient un moment pénible, quand on entend les blagues qu'on peut faire "entre mecs".
Puis des gens qui, sans le dire clairement, mais dans leur manière d'en parler, de raconter, trouvent que c'est une honte, un phénomène tout à fait anormal... bref

Ca me rappelle une histoire, avec un copain que j'estime beaucoup, et dont je pensais qu'il était ouvert d'esprit, un jour il m'a parlé de son ancien collège ou il n'y avait pas beaucoup de "français"... J'ai naîvement demandé s'il venait de l'étranger, mais non, il parlait des blancs minoritaires par rapport aux noirs.
Il l'a ptet pas dit méchament... mais ça fait pas top...
Verrouillé