Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Le fait de dire "pédé" ou gouine" n'est pas forcément péjoratif c'est sûr ça peut être pour rigoler, mais la on sent bien que la fille a dit ça dans l'intention de blesser la personne, faire du mal. POur moi c'est de l'homophobie tout simplement, alors de l'homophobie juste pour faire bien? Peut être ...
En tout cas je pense qu'à ta place je l'aurais laissé parler et je l'aurais ignorée tout simplement, il y a tellement de gens plus intéressants avec qui on peut parler :wink:
senken

Homophobie, phénomène de mode ??

Message par senken »

Donc je post pour voir ce que vous en pensez...

Donc pour la petite anecdote cet après-midi j'avais un cours de sciences et l'infirmière scolaire est venue pour nous parler des mst. Puis on s'est mis en cerle au fond de la classe pour que le cours soit plus "conviviable". Puis au bout d'un moment (et je ne sait plus comment ... :) )on à parler des relations gays et tout de suite les remarques :
- de toute façons c'est dégeulasse...
- il ne devrait pas exister et pleins d'autres connerie de ce genre.

Puis à la fiin du cours je devais aller chercher un truc dans une autre classe. Celui qui avait les clefs et un des gars qui disait les insultes et la il me sort :" moi j'ai rien contre eux (donc les gays) tant qu'on me drague pas alors qu'il y avait dix minutes c'est lui qui disait le plus d'insultes ...
Je ne comprend vraiment pas, est-ce que en étant homophobe on est mieux vis-à-vis de ces potes ???

Vous en pensez quoi ???
Kai89

Message par Kai89 »

Je pense qu'à la base, les gens essayent de prouver qu'il sont bien 100% hétéro quitte à utiliser pour ça l'homophobie.
La dernière remarque le démontre assez bien. Il tolère les gay tant qu'ils restent entre eux. En clair, il s'en foue pas mal que des mecs soient homo ou pas, tant qu'ils restent entre eux et surtout, tant que LUI reste bien hétéro (et donc, drague/se fait draguer par des filles exclusivement.).
Seymour

Message par Seymour »

puis aussi à cet age là, tout le monde dit des conneries...

même les homos peuvent dire des trucs homophobes à un moment ou un autre de leur vie... :wink:
Nomade

Message par Nomade »

Il y a aussi "l'effet groupe" qui est non négligeable. Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... :roll: Surtout quand les hormones s'en mêlent. :P
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Guillaume86 a écrit :Il y a aussi "l'effet groupe" qui est non négligeable. Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... :roll: Surtout quand les hormones s'en mêlent. :P
La phrase exacte est : "le QI d'une foule est égal au QI de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants"

PS : cette phrase résume ma pensé sur tout groupe d'individus quel qu'il soit : que ce soir les jeunes, la police, l'assemblée nationale, l'armée, etc... jusqu'à l'humanité toute entière :?
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Seymour a écrit :puis aussi à cet age là, tout le monde dit des conneries...

même les homos peuvent dire des trucs homophobes à un moment ou un autre de leur vie... :wink:
C'est vrai et ça a été mon cas... malheureusement...
Je passais mon temps à prouver que je n'étais pas homo...
Mais c'est à cause du cadre scolaire, on est tout le temps avec les mêmes personnes qu'on n'aime pas forcément, mais on veut se faire apprécier, on n'a pas envie de recevoir des moqueries, donc on ment...
Après, quand on assume, on se sent BEAUCOUP mieux.
0rpheus

Message par 0rpheus »

bah..c'est efectivement une question de groupe, quand on est un mec au milieu d'autres et de filles, faut bien passer pour le mec le vrai, le bon hétéro, et donc faut le prouver en affirmant que les mecs entre mecs, c'est dégeulasse (parceque aparement les lesbiennes ils aiment ça..), il doit faire valoir sa valeur aussi bien aux autres mec qu'aux filles.

Et puis, certains homophobes bizarement, le sont seulement quand ils sont en groupe, quand ils sont tout seul, ils osent plus ouvrir leur gueule... :lol:

En memême temps, en partant de ce point là, est-ce que l'homophobie n'est pas pour les jeunes garçons une passade pour leur propre évolution en tant qu'homme et garçon, pour former leur personnalité de mec?il n'y a que les mecs qui sont les plus virulent entre eux par raports aux homos..d'ailleurs rien que le "pédé" c'est vite utilisé et ça dans pas mal de langue, pédé, so gay, du schwul..., j'ai jamais entendu une fille insulter une autre de "lesbienne"...
windjet

Message par windjet »

et ouaiiii les gens deviennent vraiment abrutis une fois en groupe...ce qui peu aboutir à des situations qui craignent vraiment (j'ai quelques souvenir assez chaud à Marseille et Paris)

et j'crois que les gas qui sont sympa en tête à tête (voir plus si affinité :huhu: ) et totalement abrutis homophobe avec ses potes, c'est que comme ça il ce protége, si t'es super homophobe, personne te traitera de "garçon sensible"

c'est comme à l'école, faut surtout pas étre pote avec le gay que tout le monde connait, on sais jamais, il pourais y avoir une stygmatisation par contagion.....

et ouaiii y à encore du travail à faire, bien qu'il y aura toujours des caramels mou du cerveau
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="Guillaume86"]Il y a aussi "l'effet groupe" qui est non négligeable. Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... :roll: Surtout quand les hormones s'en mêlent. :P[/quote]

[quote]La phrase exacte est : "le QI d'une foule est égal au QI de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants" [/quote]
Ce n'est pas une question de QI : je pense que certains homophobes possèdent un QI nettement plus élevé que nombre de personnes ouvertes sur le sujet (voire d'homosexuels...) !
Verrouillé