Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Victorinox

Message par Victorinox »

OFF-Topic :
[quote]Ce n'est pas une question de QI : je pense que certains homophobes possèdent un QI nettement plus élevé que nombre de personnes ouvertes sur le sujet (voire d'homosexuels...) ![/quote]

Développe SuperGarfield,développe... :D
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="beaugay"][ot][quote]Ce n'est pas une question de QI : je pense que certains homophobes possèdent un QI nettement plus élevé que nombre de personnes ouvertes sur le sujet (voire d'homosexuels...) ![/quote]

Développe SuperGarfield,développe... :D
[/quote]
QI signifie "Quotient Intellectuel". Etre homophobe ou pas, par extension tolérant ou non, réfléchi ou non, ne relève pas des capacités intellectuelles mais de l'éducation.

Et si tu veux un exemple, je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen possède un QI bien plus élevé que Vincent MacDoom.[/ot]
Victorinox

Message par Victorinox »

OFF-Topic :
sur se point je suis d'accord d'ailleur les mechant on toujours des plans super astucieux,machiavelique,il faut bien qu'il soit intelligent pour les mettre en oeuvre :lol:
puck

Message par puck »

Y'avait pas un sujet sur "l'acceptation de l'homosexualité , un phénomène de mode " ? :lol:
jedi69

Message par jedi69 »

si dan sla société en général l'homosexualité est mieux acceptée, en revanche l'école reste le lieu de l'insulte, d'où le mot d'ordre des gays pride cette année : pour une éducation sans aucune discriminination"

D'autre part, le dernier rapport de SOS homophobie relate que % des aggressions homophobes recensées sont le fait de jeunes de moins de 25 ans, ce qui est particulièrement inquiétant et doit nous pousser à faire de la sensibilisation en milieu scolaire.

Couleurs gaies, de Metz, vient d'obtenir son agrément rectoral après un procés, soutenue par la HALDE. A Versailles, les associations catholique ont attaqué le rectorat pour "préjudice moral" parce qu'il a accordé l'agrément à SOS homophobie.

Bref, si l'homosexualité est mieux acceptée dans la société, il semble y avoir, en revanche, une radicalisation des comportements homophobes.

Le FN a fait une contre manif pour la gay pride de Metz et celle de Caen. Une autre est prévue à Lyon vers le point d'arrivée. Nous en avons averti la préfecture et les renseignements généraux.
Gina

Message par Gina »

OFF-Topic :
[quote="SuperGarfield"]Et si tu veux un exemple, je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen possède un QI bien plus élevé que Vincent MacDoom.[/quote]

Attends, c'pas dit, l'autre jour j'ai vu une interview de Vincent McDoom, et il est bien plus intelligent que ce qu'il laisse croire ! J'étais vachement étonnée ! Comme quoi...!
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

Guillaume86 a écrit :Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... :roll: Surtout quand les hormones s'en mêlent. :P
Ah mais je suis fan!
J'imprime et j'encadre!

:lol:
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="SebLyonnais"][quote="Guillaume86"]Le QI d'un groupe est largement inférieur à la somme des QI individuels... :roll: Surtout quand les hormones s'en mêlent. :P[/quote]

Ah mais je suis fan!
J'imprime et j'encadre!

:lol:[/quote]

Testé et approuvé ! (je suis cobaye a mes heures perdues) :lol:
ISaid42

Message par ISaid42 »

Bof... Personnellement, j'ai plutôt l'impression que ce qui est à la mode dans mon entourage, c'est d'accepter l'homosexualité.
Cependant, j'ai l'impression, souvent que c'est une tolérance de façade. Et qu'en fait on continue à avoir des gros préjugés et à se moquer.
Par exemple, je constate que certains garçons, se tapent sur les fesses etc...

M'enfin, surtout, ce que je remarque c'est que certains garçons, ont besoin de prouver qu'ils ne sont pas de puceaux... Qui à parler de sexe 24h sur 24h...

Après, à propos de l'homophobie, je crois que dans pas mal de cas, ce sont les homosexuels refoulés qui sont les plus violents... Et je sais de quoi je parle ! :? C'est tellement facile de se protéger en faisant l'homophobe.
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Tout à fait d'accord, les pires se sont les homosexuels refoulés (j'ai de bons exemples dans ma classe cette année).
Verrouillé