Un gros lourd.
Bon, euh, tu l'as sûrement déjà compris, mais il pense que la normalité, c'est l'hétérosexualité, et en outre, il veut te baiser (pour parler crûment).
Il y a deux principales possibilités pour expliquer sa résolution insensée dans cette optique : soit il est complètement désespéré et prêt à s'accrocher à n'importe quel vague espoir de perdre sa virginité (être désespéré si jeune, c'est triste), soit il a un problème d'égo assez grand pour souffrir du syndrome de la Bite Magique (jadis exprimé par une copine en ces termes : "
Si un mec te drague et que tu lui dis que tu es lesbienne, il sera persuadé de pouvoir te 'guérir' avec sa bite magique"). C'est sans doute un mélange des deux.
Faut le comprendre, aussi, tu es déjà super amie avec lui, et une lesbienne, ça en rassure certains, ce n'est pas une "vraie femme", décidé à user de son "pouvoir sur les hommes" (les formules entre guillemets sont des absurdités... hélas très répandues dans l'inconscient populaire). En plus, il peut toujours se rabattre sur le prétexte du "
Mais essaie les mecs, on verra bien, qui sait, il se peut que tu aimes" en se proposant galamment comme sujet d'expérience.
Sérieusement, il est bien gentil, mais si tu veux mettre un terme à cette histoire ridicule au plus vite, il va falloir lui mettre les points sur les i.
Tiens, tu peux lui dire que même si tu étais hétéro, il ne serait pas ton type, parce qu'il est
trop féminin.
Ça, en général, ça refroidit bien. Ça peut même refroidir des gays ou des bis, c'est dire.
Avec quelques années de plus, il répliquerait "
Bah tant mieux, je serai pas si différent d'une fille" et il continuerait à t'importuner, mais actuellement, il y a de fortes chances que l'accusation de féminité soit une magnifique castration psychologique.
Post-scriptum : Et pour les idées indésirables de ce brave garçon vis-à-vis de ta sœur, réponds-lui sur le même ton : "
J'vais te traîner devant les tribunaux lol", "
J'en ai parlé à mes parents mdr
))))", etc.