Sarko a beau jeu de baver sur mai 68 et le fait que moralement cela a été pernicieux pour la société française. N'empêche qu'avant 68, un mec comme lui, divorcé puis remarié, n'aurait jamais pu être élu président de la république. Quant à son divorce en début de mandat avec remariage quelques mois plus tard, cela aurait été un scandale sans nom. Donc si y en a un qui peut dire "merci mai 68 d'avoir ouvert les esprits sur le sexe et la famille", c'est bien lui !moniiique a écrit :L'illuminé a été notre président lors du dernier mandat...
Blague à part il a 3 mariages à son actif, avec procréation à tous les coups en bon chrétien, ce qui fait qu'en comptant, ils se sont mis au moins à 4 pour faire ses mômes...
Les perles homophobes
Re: Les perles homophobes
Ca m'a toujours fasciné avec Monsieur Sarközy de Nagy Bocsa: Issus de l'immigration, une situation familiale plutôt instable, les gosses un peu partout avec n'importe qui, vit et travail sous un faux nom etc. Carrément le profil d'un pauv' cons d'une cité HLM. Et pourtant....quelle belle réussite!
Ouais enfin c'était pas non plus réellement un pauvre paysan désargenté, le mec, hein ...marcanton a écrit :Ca m'a toujours fasciné avec Monsieur Sarközy de Nagy Bocsa: Issus de l'immigration, une situation familiale plutôt instable, les gosses un peu partout avec n'importe qui, vit et travail sous un faux nom etc. Carrément le profil d'un pauv' cons d'une cité HLM. Et pourtant....quelle belle réussite!
C'est vachement plus facile de réussir en étant issu de l'immigration ... entre le noble et la fille de médecin, ça va quoi.
Noble? Ben- ça alors.......
Xavier Bongibault, porte-parole des manifs pour tous lors d'un meeting à Tours persiste et signe dans ses propos à coups de phrase choc où il compare les pro-mariage pour tous à des nazis...
Faisant référence à la vitrine d'une boutique de Tours sur laquelle on pouvait lire en août 1944: «Collabos, faites vos valises» : «Dans quelques jours, vous pourrez sortir vos drapeaux, le 24 mars sur les Champs-Élysées, et dire aux collaborateurs de ce projet de loi qu’ils peuvent le ranger, on n’en veut pas!»
«Notre mouvement de résistance est comparable à celui qu'il y avait en 1944. Nous sommes dans un tel totalitarisme. Il y a une vraie volonté d'interdire notre résistance contre le mariage pour tous».
Bête et con à pleurer.
Faisant référence à la vitrine d'une boutique de Tours sur laquelle on pouvait lire en août 1944: «Collabos, faites vos valises» : «Dans quelques jours, vous pourrez sortir vos drapeaux, le 24 mars sur les Champs-Élysées, et dire aux collaborateurs de ce projet de loi qu’ils peuvent le ranger, on n’en veut pas!»
«Notre mouvement de résistance est comparable à celui qu'il y avait en 1944. Nous sommes dans un tel totalitarisme. Il y a une vraie volonté d'interdire notre résistance contre le mariage pour tous».
Bête et con à pleurer.
Ce qui est splendide, c'est qu'il n'a même pas honte.floridjan a écrit :Xavier Bongibault, porte-parole des manifs pour tous lors d'un meeting à Tours persiste et signe dans ses propos à coups de phrase choc où il compare les pro-mariage pour tous à des nazis...
Bête et con à pleurer.
Il y va et sans trembler des genoux.
Le parallèle est au delà du 'osé', il est proprement gerbant.
-
El Niño Pez
Parmi les slogans de la manif pour tous on pouvait lire "Un Papa, une Maman, on ne ment pas aux enfants"... Après un grand débat avec moi-même (c'est parfois très instructif) j'en suis arrivée à la conclusion que ceux qui mentaient le plus à leurs enfants étaient ceux qui arboraient fièrement cette pancarte. Un enfant est conçu par la fécondation d'un ovule et d'un spermatozoïde et c'est tout. Il se trouve que le corps de la femme produit les ovules et celui de l'homme produit les spermatozoïdes mais ça s'arrête là. Si la réalité homme + femme (vous remarquerez que je n'emploie pas les mots de père et mère qui sont à mes yeux deux concepts différents) = enfant était vraie il y a qqs décennies (pour ne pas dire siècles), elle est aujourd'hui totalement dépassée par les avancées techniques et médicales qui permettent la fécondation extra utero par exemple. Ce mode de fécondation est d'ailleurs utilisé par les hétéros (et qui sait, par certains manifestants du 13 janvier peut-être)... Ah oui, il serait temps aussi qu'ils comprennent qu'être géniteur et être parent c'est pas du tout la même chose! Le parent est celui qui élève l'enfant, celui qui sert de référence à l'enfant et je pense que pour que l'enfant se construise au mieux, il a besoin de savoir qui sont ses parents et non pas qui sont ses géniteurs. Qu'en pensez-vous?
Je suis tout à fait d'accord.
Leurs pancartes étaient d'ailleurs tout à fait offensantes pour les mômes issues de familles monoparentales.
Le type qui s'est barré après l'annonce de la grossesse ou même qui ignore qu'il "a" un enfant. Ou la nana qui déserte le foyer familial en laissant le gosse aux mains du père, peuvent-ils vraiment être appelés "parents"?
On parle d'ailleurs de parent "biologique" ou de "géniteur" en ce qui concerne les enfants adoptés.
Alors, il est où le mensonge?
Leurs pancartes étaient d'ailleurs tout à fait offensantes pour les mômes issues de familles monoparentales.
Le type qui s'est barré après l'annonce de la grossesse ou même qui ignore qu'il "a" un enfant. Ou la nana qui déserte le foyer familial en laissant le gosse aux mains du père, peuvent-ils vraiment être appelés "parents"?
On parle d'ailleurs de parent "biologique" ou de "géniteur" en ce qui concerne les enfants adoptés.
-
El Niño Pez
Je voulais ajouter l'exemple des enfants adoptés dans mon poste mais j'avais peur que ça fasse un peu pavé...Sarablue a écrit :Je suis tout à fait d'accord.
Les enfants adoptés font parfaitement la différence entre leurs parents (= la famille qui les a fait grandir) et leurs géniteurs et ça ne pose aucun problème aux gens en général. J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le fait que le couple réunisse deux personnes de même sexe soit utilisé comme argument pour défendre le schéma de famille traditionnelle (désormais complètement désuet si les autres types de famille sont occultés) puisque dans les familles où les enfants sont adoptés tout roule et que le genre des parents n'a absolument rien à voir avec le fait que l'enfant reconnaisse un tel ou une telle comme son parent... J'suis pas sûre d'être très claire...
J'avais pas pensé aux enfants issus de familles monoparentales mais c'est vrai que les messages que les manifestants brandissaient les concernaient aussi.
Les adversaires à cette loi font vraiment du n'importe quoi depuis des années, on ne leur enlève rien, on demande juste l'égalité de droit.
Il y a quelques années j'avais eu une discussion avec un étudiant en droit, en gros il n'avait rien contre mais la loi était contre et il la respectait et s'en tenait là il était contre le mariage, surtout l'homo parenté …
C'est bien pour ça qu'on demande de voter une loi accordant les mêmes droits à tout le monde n'est ce pas ?
(http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=1&t ... 25a37f7faf)
Il y a quelques années j'avais eu une discussion avec un étudiant en droit, en gros il n'avait rien contre mais la loi était contre et il la respectait et s'en tenait là il était contre le mariage, surtout l'homo parenté …
C'est bien pour ça qu'on demande de voter une loi accordant les mêmes droits à tout le monde n'est ce pas ?
(http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?f=1&t ... 25a37f7faf)