Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
fredouille

Message par fredouille »

Tout depend, ayant vecu pendant les annees "dures" a savoir les 80 dans un village qui n'etait pas des plus ouverts, je relativise...
En general, je suis souvent deguisé en hetero, si ca arrive ca depend de l'humeur.
Ou je me le ramasse en disant que franchement il a pas a avoir peur car il a le sex appeal d'une moule si c'est un mec, ou pour une nana je demande si elle a peur que je lui pique son mec quand ca arrive.
Mais bon le plus souvent, je me casse en tirant la tronche, pas envie de me prendre la tete avec ce genre de con, ya toujours mieux a faire. Ceci etant je me demerde toujours pour glisser que ce genre de propos est passible de la correctionnelle...
Seb

Message par Seb »

J'ai jamais été confronté à ce genre de situation. Sinon je pense que je répliquerai "Qu'est ce qu'il veut l'hétéro ?"
Kaoru

Message par Kaoru »

Aucune idée non plus... Probablement que je m'écraserais...je n'ai jamais eu le sens de la répartie.
edogawa

Message par edogawa »

Matthew Sheppard : mensonges ?
Une connaissance m'a parlé d'un documentaire, "The Matthew Sheppard Story", que je n'ai pas vu personnellement, où le meurtre homophobe en prend un coup dans l'aile. Les assassins de Matthew Sheppard ainsi que la mère de Matthew Sheppard y sont interviewés et le meurtre serait (je mets bien le conditionnel) non pas lié à l'homosexualité de Matthew Sheppard mais à une sombre affaire de drogue qui aurait mal tourné. La mère ne démentirait pas.
Maintenant et avant toutes choses, il faudrait déjà regarder le documentaire.
me'shell

Message par me'shell »

edogawa a écrit :Matthew Sheppard : mensonges ?
Une connaissance m'a parlé d'un documentaire, "The Matthew Sheppard Story", que je n'ai pas vu personnellement, où le meurtre homophobe en prend un coup dans l'aile. Les assassins de Matthew Sheppard ainsi que la mère de Matthew Sheppard y sont interviewés et le meurtre serait (je mets bien le conditionnel) non pas lié à l'homosexualité de Matthew Sheppard mais à une sombre affaire de drogue qui aurait mal tourné. La mère ne démentirait pas.
Maintenant et avant toutes choses, il faudrait déjà regarder le documentaire.
J'ai vu 'The Matthew Sheppard Story", Ce n'est pas un documentaire, mais un film. Matthew Sheppard etait depressif, il aurait ete viole durant un voyage scolaire au maroc. Il prenait de la "Methamphetamine". Un de ses tueurs etait un dealer et prenait la meme drogue. Durant le proces ils avaient parle d'une probable connection entre les deux hommes.

voici un article sur ce sujet en anglais:
http://abcnews.go.com/2020/story?id=277685&page=2
DraGonflY

Message par DraGonflY »

:o
iorini

Message par iorini »

quoi qu'il en soit, rien ne justifie d'assassiner quelqu'un, et celui qui se drogue, c'est quand même souvent, au départ, parce qu'il est mal dans sa peau, non? Ce garçon, quelle que soit la véritable raison de sa mort (de toutes façons on ne le saura jamais réellement), mérite qu'on pense à lui.

iorini
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Ah oui ! ^^ Ben, ça c'est sur !!!
Mais bon, c'est quand-même domage de savoir qu'il se droguait, et que, si ça se trouve, c'est pour ça qu'on l'a tué... :? Si c'était vrai; ça serait nul de savoir qu'on nous aurait menti... :( surtout pour un truc pareil.
me'shell

Message par me'shell »

iorini a écrit :quoi qu'il en soit, rien ne justifie d'assassiner quelqu'un, et celui qui se drogue, c'est quand même souvent, au départ, parce qu'il est mal dans sa peau, non? Ce garçon, quelle que soit la véritable raison de sa mort (de toutes façons on ne le saura jamais réellement), mérite qu'on pense à lui.

iorini
Tout a fait d'accord Iorini, rien ne justifie un tel meurtre. D'ailleurs, juste pour info. Le dealer a toujours dementi qu'il connaissait Matthew Sheppard et que sa seule motivation concernant l'attaque etait l'homosexualite de matthew et aussi l'argent.
edogawa

Message par edogawa »

Mon commentaire était sûrement un peu maladroit (je n'ai pas vu le film et je parle de quelque chose que l'on m'a dit, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel). Bien sûr que rien ne justifie un tel meurtre (n'importe quel meurtre d'ailleurs) et ce garçon, quoi qu'il se soit passé, mérite assurément notre respect. Mais il faut se rendre compte qu'il est devenu une sorte de symbole (notamment grâce à sa "gueule d'ange") brandi à la face de l'homophobie. Si l'histoire s'avère fausse (ce qui n'est pas du tout sûr, j'insiste), alors le symbole éclate et cet événement n'est plus qu'un fait divers comme un autre, comme il en existe tant d'autres, et à qui on donne tout au plus un paragraphe dans n'importe quel quotidien.
Merci Meshell pour le lien que tu as mis. C'est très intéressant.
Répondre