Une petite anecdote interessante.
Dans la culture occidentale (en particulier), être attiré par quelqu'un du même sexe au sien et avoir ces désirs est considéré comme une identité, dans d'autres régions du monde, c'est considéré comme un état instantané ( une pensée sur le moment ou un acte à un moment) qui ne définit pas l'individu durant toute sa vie ni dans une case exclusive.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne trouve pas que s'enfermer dans une "image" ou une "identité" définie par des stéréotypes est forcément une bonne chose.
Chacun est la propre définition de son identité et fait comme il le désire donc se fixer une identité rapidement n'est pas forcément nécéssaire ou profitable.
Il peut très bien avoir des périodes de modification ou de transition qui ne correspondent à aucune identité préciser.
C'est d'ailleurs une des raisons de certains problèmes d'adolescence car il y a recherche de repères et d'identités. Trouver une identité permet de se construire sur de bonnes bases et être intègre avec soi-même mais se fixer trop vite une identité peut également poser problème.
J'espère n'avoir pas fait fuir tout le monde avec ce discours qui me semble lourd mais qu'il est difficile de décrire autrement.
Bonne journée à vous
Xern