Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
rbsnowtrance4

Coups de gueule... :S

Message par rbsnowtrance4 »

Je croyais que ça existait, mais je trouve pas (si ça existe, qu'on m'y dirige :wink:), donc je crée ici un topic où on peut raconter les actes d'homophobie ponctuelles (et à propos desquelles on ne ressens pas un besoin spécifique de s'étendre mais dont on aimerait quand même parler, pour dire que c'est quand même bien un problème).

Je commence donc:

Aujourd'hui, avec un mec au parc des Buttes-Chaumont, on est juste assis à côté dans un coin un peu en retrait pour être tranquilles et on discute. Une bande de "wesh" ce ramène, et en nous voyant lance "téma de pédés!". Quelques secondes, et un caillou atterrit à moins d'un mètre de nous. Encore heureux qu'ils étaient assez loin pour pas pouvoir vraiment viser, m'enfin ça fait quand même chier. Ne préférant pas relever, on est parti... :?
Tinx

Message par Tinx »

Je pense que ton poste rejoint celui-ci.
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

Tinx a écrit :Je pense que ton poste rejoint celui-ci.
Bah je sais pas, je l'ai vu, mais j'entendais le mien plus comme une sorte de défouloire (type café version homophobie), (sans prise de tête) ce qui n'est pas l'impression que m'a donné l'autre topic... mais bon libre aux modos de les fusionner s'ils en ont envie :wink:
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Morflo => C'est c'qu'on m'dit souvent... :lol:
Garry

Message par Garry »

... mais en même temps, on a beau ne pas être sûr, c'est -selon moi- surtout qu'on ne se l'«avoue» pas encore. Tant qu'à moi, si on se dit gai(e) à 13 ans, c'est qu'on y a pas mal réfléchi et qu'on en est sûr (sinon, on se dirait bi ou hétéro, beaucoup plus facile à accepter). Je te souhaites pas mal de courage, Special-Girl (et un cappucino glacé, si t'en veux pas, je le prends :lol: ).
Giorgino59

Message par Giorgino59 »

Pas plus tard que la semaine dernière...

Je m'installe dans le train (dans la charmante et réputé ville de Cambrai..) quand deux jeunes couillons de 20 ans déboulent. J'entends un "y'a un PD dans le fond " la j'hallucine un peu :shock: . Je ne suis pas du tout cliché et j'étais entrain de lire tranquillement dans le fond du train. Enfin bref, finalement je décide de me lever dans leur direction pour "prendre l'air" et surtout ne pas me laisser intimider par ces deux branleurs et finalement plus aucune réaction. J'ai même pris plaisir à les fixer d'un air mauvais du haut de mon mètre 90 :D .

Moins drôle car pris de court.. Je sortait à peine du travail quand je croise une fille et un mec d'une vingtaine d'année aussi. A deux mètre d'eux, la fille lève un bras et lance en criant : "sa va tafiole" suivit d'un "salope" un peu moins fort. J'ai été vidé sur le coup je m'attendais pas à "ça" et c'est pour l'instant la plus violente rencontre que j'ai pu faire d'un point de vue psychique :( . Pour info, l'histoire c'est passé à St Quentin dans l'ainse une ville que je hais au plus au point tant la plupart des gens sont des gros cons homophobes. Pour preuve le nombre de personne dont j'aurais envie de massacrer à coup de barre de fer :lol: . j'en ai même un beau specimen juste en levant les yeux de mon PC :?
Flamel

Message par Flamel »

Tous ces mots, c'est malheureusement devenu (un peu trop) banal aujourd'hui.

Ces mots homophobes sont trop souvent utilisés pour insulter n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand; ça en devient lassant... (soupir)... :?
Flamel

Message par Flamel »

Perso, j'ai découvert ma gayté à 10 ans, en CE2 ou CM1, me souviens plus trop. Donc oui, ça peut peut-être changé au cours de la vie, mais au début, j'ai trouvé étrange que j'aimais les garçons à ce point et que les autres garçons tournaient autour des filles (c'est tjrs étrange d'ailleurs pour moi aujourd'hui, m'enfin...). Mais savoir que l'on est gay à des âges si jeunes, on y réfléchit mûrement et on est de plus en plus sûr au fur et à mesure. Je te rejoins donc, Garry.
HeNeArKrXeRn

Message par HeNeArKrXeRn »

Une petite anecdote interessante.
Dans la culture occidentale (en particulier), être attiré par quelqu'un du même sexe au sien et avoir ces désirs est considéré comme une identité, dans d'autres régions du monde, c'est considéré comme un état instantané ( une pensée sur le moment ou un acte à un moment) qui ne définit pas l'individu durant toute sa vie ni dans une case exclusive.
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne trouve pas que s'enfermer dans une "image" ou une "identité" définie par des stéréotypes est forcément une bonne chose.
Chacun est la propre définition de son identité et fait comme il le désire donc se fixer une identité rapidement n'est pas forcément nécéssaire ou profitable.
Il peut très bien avoir des périodes de modification ou de transition qui ne correspondent à aucune identité préciser.
C'est d'ailleurs une des raisons de certains problèmes d'adolescence car il y a recherche de repères et d'identités. Trouver une identité permet de se construire sur de bonnes bases et être intègre avec soi-même mais se fixer trop vite une identité peut également poser problème.

J'espère n'avoir pas fait fuir tout le monde avec ce discours qui me semble lourd mais qu'il est difficile de décrire autrement.

Bonne journée à vous :)

Xern
LaMouette

Message par LaMouette »

Quand j'étais à la fac de Brest, dans l'escalier pour aller en cours tous les matins je passais devant un mur où il était écrit "sales gouines", et " à mort les pd"... ça mettait de bonne humeur!
Verrouillé