J'avoue qu'avec une bande de potes qui sont exclusivement hétéros j'ai eu (à une époque, maintenant c'est terminé)l'habitude d'entendre des vannes sur les "pédé" et je l'utilisais aussi parfois comme insulte mais exclusivement pour déconner avec mes potes. J'ai quelque fois eu l'occasion d'entendre dans la rue des insultes homophobes dirigées contre moi (curieusement seulement quand je suis seul) et je reconnais que c'est parfaitement désagréable et frustrant ...
J'ai beaucoup de chance ! J'ai une maman super homophobe et j'ai réussit à être bi ce qui n'est déjà pas si mal ! lol
Elle accepte contrainte et forcé ma relation avec ma chérie, et oui, quand on a des enfants on a la carotte pour retenir les parents !
Estimant ne plus rien devoir ni à la société ni à ma famille (j'ai remplis mon rôle de femme, du moins ce qu'on attend des femmes : faire des gosses, c'est sinique mais c'est vrai : belle programation !), je vis ma vie !
Seulement quand on est homophobe on se refait pas ! Et régulièrement, encore pas plus tard qu'hier au déjeuner dominical ou nous étions invité chez ma mère pour manger des moules (!!!!!) nous parlions des hommes (encore!) et de la pilosité et ma mère nous dis "ha ben moi je préfère les mecs poilus, au moins on a pas l'impression de couché avec une gonzesse !)
Amis poètes bonsoir !
S'en suit régulièrement un blanc ............................. Puis un changement de conversation !!!
Et pour vous ?
Vos parents ou amis ont ils autant de tacts ?
Quelles sont vos réactions ?
J'étais pas dans le contexte, mais dis comme ça, je trouve pas ça homophobe. Après si elle te l'as dit en te regardant de manière insistante dans le genre "t'as compris le message hein?", c'est autre chose.
Là, ça ne me choque pas. A chacun ses goûts en matière de sexualité, ta mère compris. Si elle a envie de coucher avec un mec qui ressemble à un mec, tout comme t'as envie de coucher avec une fille qui ressemble à une fille, je vois pas où est le problème. Elle va pas non plus devenir lesbienne pour te prouver qu'elle t'accepte!
Ceci dit, y'avait surement une poiten d'ironie, si comme tu le dis elle te fait des remarques en permanence. Là tu as l'air de beaucoup prendre les choses au premier degré; peut-être parce que t'as beaucoup de choses à lui reprocher.
Quand sa m'arrive je n'ai jamais une réaction prédéfinie vu que je ne sais jamais comment je vais réagir. Souvent je suis surpris et je ne dis rien.
J'ai la chance d'avoir une maman compréhensive qui a bien accepté mon CO donc sa va. Pour les amis tous mes vrais amis sont gays et mes meilleures amies sont lesbiennes ce qui evitent toute parole blessante .
Toutefois pour ce qui est du cadre scolaire ou de la vie de tous les jours sa peut fuser sec malheureusement
Bah..pendant ces vacances j'ai eu une remarque très sympa de la part de mon père,
j'ai acheté deux faux arbres, plantes pour la déco de mon studio et mon père après l'avoir vu a dit à ma mère: "c'est de la faute si il est comme ça, tu lui as appris à aimer des trucs de filles..."
ema2505 a écrit :(j'ai remplis mon rôle de femme, du moins ce qu'on attend des femmes : faire des gosses, c'est cynique mais c'est vrai : belle programation !)
Tu devrais ouvrir un peu les yeux et arrêter ton féminisme à deux balles.
Même les plus aigries du MLF et des Chiennes de Garde sont plus intelligentes / lucides que toi.
Les moeurs ont sacrément évolués : la femme n'est plus qu'une simple matrice pondeuse de chiards tout juste bonne à faire la cuisine pour son homme-qui-gagne-l'argent-du-foyer. Des femmes qui sont émancipées, affranchies des mecs - sans pour autant être lesbiennes -, qui ne veulent pas d'enfants, qui préfèrent une carrière à une vie de famille, en un mot, qui font ce qu'elles veulent, ça existe - sauf peut-être chez les Bantous.
Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale.
ema2505 a écrit :(j'ai remplis mon rôle de femme, du moins ce qu'on attend des femmes : faire des gosses, c'est cynique mais c'est vrai : belle programation !)
Même les plus aigries du MLF et des Chiennes de Garde sont plus intelligentes / lucides que toi.
Les moeurs ont sacrément évolués : la femme n'est plus qu'une simple matrice pondeuse de chiards tout juste bonne à faire la cuisine pour son homme-qui-gagne-l'argent-du-foyer. Des femmes qui sont émancipées, affranchies des mecs - sans pour autant être lesbiennes -, qui ne veulent pas d'enfants, qui préfèrent une carrière à une vie de famille, en un mot, qui font ce qu'elles veulent, ça existe - sauf peut-être chez les Bantous.
Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale.
Je dirai qu'il faut simplement arrêter les généralités d'un côté comme d'un autre.
Des idées de ce genre ça n'existe pas seulement chez les Bantous non , mais ici en france et dans certaines familles qui se veulent tout à fait respectable .
Et en effet il existe aussi beaucoup de personnes qui voient le destin féminin tout à fait de façon opposée.
Dans tous les cas tout dépend de ce qu'on voit et de ce qu'on entend !
Ben étant donné qu'elle a 38 ans et que ce qu'elle disait concernait ses parents, qui sont donc né en je ne sais pas moi disons 1940 c'est tout à fait possible ! Possible qu'ils aient considéré leur fille en partie comme une reproductrice (pas en totalité c'est évident et ce ne serait pas là comportement humain) et qu'ils gardent un lien relativement fort avec leur fille parce qu'elle a des enfants, et que les petits-enfants sont donc le lien qui les rassemble ...
Je trouve que tu as été un peu vite dans ton jugement et complètement irrespectueux