Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Merci Vedra ! Il faut une intervention féminine pour accéder au second degré ! Quand à toi Shoryuken , je te trouve particulèrement grossier, impoli et énervé, t'as un souci dans ta vie ???!!!
Pour répondre au début du topic oui ma mère a se genre de petite remarque continuellement, sans compter les "ça me donne envie de vomir" ou "elle ressemble à rien ta copine" ou encore "tu quittes un gars bien pour une nana qu'en fait pas plus !" etc ...
Maintenant concernant le rôle des femmes, puisque ça a dévié suite à mon humour pas aacessive à tous (apparement) : je suis une fille depuis ma niassance les petits amis et j'ai 3 enfants. Quels sont les jeux pour les filles ? des dinettes, des poussettes et des bébés, des kits de ménagères etc
Et pour les gars ? des garages, des ateliers de bricolos etc ...
Je suis désolé mais même si les moeurs ont évoluées, enocre heureux, notre bonne vieille éducation judéo chrétienne et le formatage sur le rôle de chaque sexe est omni présent et ça dès le plus jeune age !
Pour répondre au début du topic oui ma mère a se genre de petite remarque continuellement, sans compter les "ça me donne envie de vomir" ou "elle ressemble à rien ta copine" ou encore "tu quittes un gars bien pour une nana qu'en fait pas plus !" etc ...
Maintenant concernant le rôle des femmes, puisque ça a dévié suite à mon humour pas aacessive à tous (apparement) : je suis une fille depuis ma niassance les petits amis et j'ai 3 enfants. Quels sont les jeux pour les filles ? des dinettes, des poussettes et des bébés, des kits de ménagères etc
Et pour les gars ? des garages, des ateliers de bricolos etc ...
Je suis désolé mais même si les moeurs ont évoluées, enocre heureux, notre bonne vieille éducation judéo chrétienne et le formatage sur le rôle de chaque sexe est omni présent et ça dès le plus jeune age !
-
bah heureusement qu'on ne fait pas jouer les garçons à la dinette !
pour qu'ils deviennent tous PD, he puis quoi encore !
bon sinon, une anecdote ayant trait à ce que tu décris... pour montrer à quel point il y a formatage, une collègue prof de comm' fait un test aux étudiants : deux groupes. le premier doit étudier des catalogues de jouets et essayer d'en déduire que les filles jouent aux dinettes et les garçons au bricoleur. mais le vrai test, c'est le deuxième groupe qui le fait : ils chronomètrent secrètement leurs camarades en train de feuilleter les catalogues : combien de temps les garçons (de 20 ans) passent sur les pages de jouets garçons et sur les pages filles, et réciproquement
les résultats ont tendance à les vexer
pour qu'ils deviennent tous PD, he puis quoi encore !
bon sinon, une anecdote ayant trait à ce que tu décris... pour montrer à quel point il y a formatage, une collègue prof de comm' fait un test aux étudiants : deux groupes. le premier doit étudier des catalogues de jouets et essayer d'en déduire que les filles jouent aux dinettes et les garçons au bricoleur. mais le vrai test, c'est le deuxième groupe qui le fait : ils chronomètrent secrètement leurs camarades en train de feuilleter les catalogues : combien de temps les garçons (de 20 ans) passent sur les pages de jouets garçons et sur les pages filles, et réciproquement

les résultats ont tendance à les vexer

bah moi mes parents sont pas au courant pour moi donc je n'ai pas d'attaques persos..quoique! je ne sais pas trop comment prendre les "si tu t'emmerdes ici t'as qu'à aller avec tes gouines!" de ma mère
en règle générale, je ne réagis pas tellement aux "attaques" que j'entends de la part de mes parents. de toute façon j'ai cessé de les écouter et de les recenser.
Que faire face à des remarques comme ça à vrai dire?...
oh purée! j'en ai une pas mal qui me revient: "les homos de toute façon c'est des gens qui ont peur des responsabilités. ils choisissent d'etre comme ça pour pas avoir des enfants à charge"...
mouais bah moi j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ce genre de choses
et puis ça aggrave mon cas, donc maintenant je me tais et je tente de digérer tant bien que mal!

en règle générale, je ne réagis pas tellement aux "attaques" que j'entends de la part de mes parents. de toute façon j'ai cessé de les écouter et de les recenser.
Que faire face à des remarques comme ça à vrai dire?...
oh purée! j'en ai une pas mal qui me revient: "les homos de toute façon c'est des gens qui ont peur des responsabilités. ils choisissent d'etre comme ça pour pas avoir des enfants à charge"...
mouais bah moi j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ce genre de choses

Ambiance, Ambiance
Pour revenir sur le post initial, je trouve aussi la phrase assez limite !
Disons qu'a mon avis la mère d'Ema n'a pas du trop reflechir a ce qu'elle disait ! J'ai piene a croire qu'une remarque aussi direct et désobligeante soit arrivé là de plein grès !
Je n'ai pas ce genre de problème dans ma famille ni avec mes amis. Et c'est d'ailleurs plutôt moi qui ai tendance a faire de l'humour sur mon"état" !!
Mes amis non plus bien que je ressente une certaine gène parfois !
Ah si tiens ça me reviens, chez un pote qui a des enfants. J'arrive avec ma copine et à peine passé la porte il me sort "par contre si vous pouviez vous tenir tranquille parce que y'a les enfants"
Genre !! Je vais me mettre a poil et pécho ma gonzess devant ces petits
J'étais véxée car je suis quelqu'un de très pudique et réfléchis et absolument jamais il ne me serais venu a l'idée d'adopter un comportement déplacé devant des enfants.
Le truc c'est ou commence le comportement déplacé... je pense que pour ce pote, un baiser était déjà dans le déplacé... et c'est bien dommage car ses enfants auraient acquis une certaine ouverture d'esprit... dommage.

Pour revenir sur le post initial, je trouve aussi la phrase assez limite !
Disons qu'a mon avis la mère d'Ema n'a pas du trop reflechir a ce qu'elle disait ! J'ai piene a croire qu'une remarque aussi direct et désobligeante soit arrivé là de plein grès !
Je n'ai pas ce genre de problème dans ma famille ni avec mes amis. Et c'est d'ailleurs plutôt moi qui ai tendance a faire de l'humour sur mon"état" !!
Mes amis non plus bien que je ressente une certaine gène parfois !
Ah si tiens ça me reviens, chez un pote qui a des enfants. J'arrive avec ma copine et à peine passé la porte il me sort "par contre si vous pouviez vous tenir tranquille parce que y'a les enfants"

Genre !! Je vais me mettre a poil et pécho ma gonzess devant ces petits

J'étais véxée car je suis quelqu'un de très pudique et réfléchis et absolument jamais il ne me serais venu a l'idée d'adopter un comportement déplacé devant des enfants.
Le truc c'est ou commence le comportement déplacé... je pense que pour ce pote, un baiser était déjà dans le déplacé... et c'est bien dommage car ses enfants auraient acquis une certaine ouverture d'esprit... dommage.
Aïe ! Si c'est ça le critère, on va me retirer la garde de mes enfants, parce que les petits bisous avec mon compagnon, ils en voient plus d'un par jour !!!kalimboha a écrit : Le truc c'est ou commence le comportement déplacé... je pense que pour ce pote, un baiser était déjà dans le déplacé... et c'est bien dommage car ses enfants auraient acquis une certaine ouverture d'esprit... dommage.
Autrement, j'ai de la chance, je n'ai pas eu de réflexions déplacées (pourvu que ça dure ! 8).
C'est clair que tous les couples homos qui veulent adopter, ou "bricoler" plus ou moins pour se faire inséminer ont carrément pas envie d'avoir, et d'élever, éduquer des enfants.Solène a écrit : oh purée! j'en ai une pas mal qui me revient: "les homos de toute façon c'est des gens qui ont peur des responsabilités. ils choisissent d'etre comme ça pour pas avoir des enfants à charge"...
mouais bah moi j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à ce genre de choseset puis ça aggrave mon cas, donc maintenant je me tais et je tente de digérer tant bien que mal!
A se demander pourquoi ils font autant de bruit pour un truc dont ils n'ont, en fait, rien à fo*tre.
En plus, ceux qui ont déjà des gosses, y'a qu'à voir les témoignages, c'est simple, dès qu'ils se découvrent homo, hop, bye bye les enfants.

Ah bon!En plus, ceux qui ont déjà des gosses, y'a qu'à voir les témoignages, c'est simple, dès qu'ils se découvrent homo, hop, bye bye les enfants.

Ema a des enfants,tout comme Zphyr et moi...et même si on s'est découvert sur le tard je suis loin de penser que l'un de nous 3 soit prêt à mettre ses mômes sous le paillasson!
Je dirais même plus: nous sommes peut-être plus attentifs encore que d'autres parents.
Enfin, il me semble!