dragon10 a écrit :C'est dingue ça, à 30 ans, ne pas savoir faire la différence entre homosexuel et p*é**do*p*hi*le, c'est plus que grave...
Un an de prison ferme, ce n'est pas assez !
C'est pas Brassens qui dit que "Quand on est c*n, on est c*n" et que "lâge n'y change rien à l'affaire" ? ^^
En parlant de confusion de ce grenre, sur un forum que je gère, il y en a eu une comme ça (pas avec violence évidemment, à moins qu ele mec n'ait poignardé son écran d'ordi mais j'en doute). On a essayé de lui rentrer dans le crâne qu'homosexualité et p*é*d*o*p*h*i*l*i*e ne sont pas semblables et ils connaissait bien les définitions (en désespoir de cause, on le lui a demandé). Il paraît qu'il avait un oncle gay aussi, pourtant ça ne l'a pas empêché d'insister (je précise on l'a banni). Comme quoi...
Enfin bon, je trouve qu'un an de prison ferme, c'est déjà bien compte tenu des habitudes de la législation française... (je sais, y a de l'écho)
Vous avez déjà vu combien ramassent les soulards au volants qui écrasent des gosses? 3 ans maximum, plus le retrait de permis...
Sinon, oui, il y a et aura toujours des gens trèèèèès c*ns. J'en eu la preuves quand j'étais sur parano (un site de type "BBS"): dès qu'il y avait un sujet de propa sur l'homosexualité (hors du secteur Gay friendly), on avait droit à des "l'homosexualité est une tare génétique", ou encore (ça c'est la violette - donc la chef - d'un secteur qui l'a écrit) "pour moi, un homme ça va avec une femme, et ceux qui font pas ça je les trouve dégeulasses". Je pense que le plus belle phrase que j'ai lu est "vous (sous-entendu: "les homosexuels") n'avez pas le monopole de la souffrance"...
Ca me dégoute ça franchement les gens ne changent pas ils sont toujours aussi bêtes (enfin pas tous ouff !) En plus je trouve aussi que la peine n'est pas assez lourde. L'homophobie c'est grave quand même !
Il faut que ça change !
heaven54 a écrit :Ca me dégoute ça franchement les gens ne changent pas ils sont toujours aussi bêtes (enfin pas tous ouff !) En plus je trouve aussi que la peine n'est pas assez lourde. L'homophobie c'est grave quand même !
Il faut que ça change !
En même temps, comme dit plus haut, quelqu'un qui tue un enfant en roulant bourré à une peine de 2 à 3ans et encore souvent du sursis, donc 1an ferme "juste" pour une agression, je trouve ça vraiment tres tres bien, et les dommages et interets aussi, peut-etre meme plus.
Ah je suis d'accord. Les peines parfois ne sont pas assez lourdes quand on regarde le délit commis et je ne parle pas que d'homophobie c'est sur. Parfois la lois est mal faite mais bon...
Le cerveau reptilien est apparu chez les poissons (rouges ?) il y a 500 millions d'année... Ce que je trouve triste dans cette triste histoire, c'est que j'imagine l'agresseur, victime aussi de discrimination pour trouver un travail, un appart... Bref, lui aussi n'a pas forcement une place de choix dans la société, dans sa vie (à cause de ses origines orientales, sa religion qui nous fait peur)... et qu'il n'a pas été capable de reconnaître un frère de "galère", quelque part en Cédric... Apprend la sagesse dans la sottise des autres ne demande que 2 neurones de plus... plus que ne peut faire un poisson rouge !
heaven54 a écrit :Ah je suis d'accord. Les peines parfois ne sont pas assez lourdes quand on regarde le délit commis et je ne parle pas que d'homophobie c'est sur. Parfois la lois est mal faite mais bon...
Euh oui enfin c'est pas non plus si grave. Je di pas qu'une agression homophobe ne vaut rien, mais bon, il n'y a pas eu de mort ni rien, donc faut peut-être pas s'exciter non plus. Un an c'est bien.
En droit pénal, une atteinte corporelle occasionnant moins de 8 jours d'ITT relève d'une contravention. Ici, apparemment ils n'ont pas retenu l'attaque à main armée, c'est le caractère homophobe de l'agression qui a permis de requalifier la contravention en délit.
Le prévenu passe d'une simple amende (si y'avait pas eu le caractère homophobe, et ce sans retenir l'attaque à main armée) à 1an de prison ferme pour homophobie, c'est énorme... sachant que 3 jours d'ITT ne représentent aucune gravité dans le dommage corporel subi (une plaie avec 3 points de suture à tout casser)...