Contre l'homophobie : initiatives/actualité
Gardons espoir, mes amis, la réunion du CVL s'est bien passée !
Je n'y étais pas, mais l'écho que j'en ai eu était positif :
les élèves ont apparemment étés enthousiasmés par ce que j'ai fait ; mon plan d'action de cette année ne devrait pas rester sans suite, d'autant plus que je leur ai fourni des pistes à exploiter, des idées concrètes que je n'avais pas pu mettre en oeuvre faute de temps, ainsi qu'une partie du matériel que m'a gentiment envoyé Iorini, ou que j'ai imprimé moi-même et une liste de ressources et des adultes de l'établissement possiblement porteurs du projet.
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien dans ce lycée et d'y avoir eu une influence positive ; c'est super-motivant pour recommencer ! 8)
Plus d'informations à la rentrée prochaine...
J'adore quand vous m'encouragez !
Mais si je mets tout ce que je fais en ligne, c'est aussi pour vous donner des idées !
Je n'y étais pas, mais l'écho que j'en ai eu était positif :
les élèves ont apparemment étés enthousiasmés par ce que j'ai fait ; mon plan d'action de cette année ne devrait pas rester sans suite, d'autant plus que je leur ai fourni des pistes à exploiter, des idées concrètes que je n'avais pas pu mettre en oeuvre faute de temps, ainsi qu'une partie du matériel que m'a gentiment envoyé Iorini, ou que j'ai imprimé moi-même et une liste de ressources et des adultes de l'établissement possiblement porteurs du projet.
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien dans ce lycée et d'y avoir eu une influence positive ; c'est super-motivant pour recommencer ! 8)
Plus d'informations à la rentrée prochaine...
J'adore quand vous m'encouragez !

Mais si je mets tout ce que je fais en ligne, c'est aussi pour vous donner des idées !

Liens des sections/groupes LGBT d'amnesty
Bonjour,
Plutôt que faire passer les nouvelles campagnes des sections d'Amnestie concernant les persécutions des personnes LGBT dans le monde, je vais donner les liens des sections LGBT d'Amnestie du Canada et de la Belgique...
Comme ça ceux ou celles intéressé(e)s auront juste à visiter les sites de ces sections...
Réseau de soutien des droits des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, travestis et transsexuel(le)s d'Amnistie Internationale:
http://www.algi.qc.ca/asso/amnistie/
Coordination LGBT d'Amnestie Belgique:
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique87.html
Christophe
Plutôt que faire passer les nouvelles campagnes des sections d'Amnestie concernant les persécutions des personnes LGBT dans le monde, je vais donner les liens des sections LGBT d'Amnestie du Canada et de la Belgique...
Comme ça ceux ou celles intéressé(e)s auront juste à visiter les sites de ces sections...
Réseau de soutien des droits des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, travestis et transsexuel(le)s d'Amnistie Internationale:
http://www.algi.qc.ca/asso/amnistie/
Coordination LGBT d'Amnestie Belgique:
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique87.html
Christophe
Stop Murder music
Source: Reggafrance.comLa fin des textes homophobes ?
le dimanche 24 juin 2007 à 14:08:00
Au terme de trois ans de campagne Stop Murder Music, il semble que les associations de défense des droits des homosexuels sont enfin parvenues à leur but : obtenir les accords écrits d'artistes acceptant de renoncer à chanter des textes homophobes. Et pas les moindres : les premiers signataires annoncés sont Beenie Man, Sizzla et Capleton, trois des artistes les plus visés par la campagne
Il y a trois ans, la trève signée par les acteurs du reggae avec les associations laissait les artistes à l'écart des négociations. Ils sont désormais directement engagés puisqu'ils ont officiellement signé le Reggae Compassionate Act, un texte sans ambiguïté à travers lequel ils reconnaissent qu'il n'y a "pas de place dans la communauté musicale pour la haine et le préjudice, le racisme, la violence, le sexisme et l'homophobie".
Ils s'engagent formellement à ne pas "chanter de chansons qui incitent à la haine ou à la violence, contre quiconque de n'importe quelle communauté", et à l'inverse, de "promouvoir le droit de tout individu à vivre sans craindre la haine ou la violence en raison de sa religion, orientation sexuelle, race, appartenance ethnique ou sexe". Il faut voir leurs signatures pour le croire : Beenie Man, Capleton et Sizzla ont bel et bien paraphé le document. La campagne Stop Murder Music est donc suspendue pour ces trois là. En revanche, pour Elephant man, T.O.K, Bounty Killer, Vybz Kartel et Buju Banton, qui ont refusé de signer le texte, la campagne devrait s'intensifier.
Le reggae compassionate Act (en anglais)
et la suite de la campagne:
Reggaefrance.comLE REGGAE COMPASSIONATE ACT DÉJÀ CADUC ? - 24/08/2007 à 16:24:00
"Tant que les artistes respectent l'accord, nous honorerons notre engagement de stopper notre campagne contre eux", avait annoncé les 3 associations de défense des gays, J-FLAG, OutRage! et Black Gay Mens Advisory Group (BGMAG) quand Capleton, Beenie Man et Sizla avaient apposé leur signature au bas du Reggae Compassionate Act (news du 24/06/2007 et du 01/08/2007).
Il semble déjà que la lutte va reprendre : au début du mois, Peter Tatchell activiste de l'association OutRage!, regrettait que certains d'entre eux (en l'occurrence Beenie Man et Buju Banton) aient déjà renié leur engagement.. Parlant de "non-sens", Peter Tatchell réaffirme la validité des signatures rassemblées par le manager Eddie Brown. Cette attitude les fait passer pour des gens "malhonnêtes" et "de mauvaise foi". Il attribue ce repli aux réactions locales des fans, visiblement décontenancés.
Mais quand bien même les artistes auraient signé pour des raisons financières (la campagne Stop Murder Music, qui dure depuis trois ans, aurait fait perdre plus de 3 millions d'euros de cachet aux différents chanteurs), le but est atteint et Peter Tatchell se félicite de voir en chute libre le nombre de chansons homophobes diffusées à la radio et en concert. La couverture media, renchérit Tatchell, a permis une prise de conscience du public et a favorisé le débat.
Avec leurs signatures authentifiées en poche, les associations se tournent désormais vers Elephant man, T.O.K, Bounty Killer et Vybz Kartel (que Tatchell décrit comme des "équivalent moraux des néo-Nazis et du Ku Klux Klan"), sur qui la campagne devrait s'intensifier. Les appels au boycott ont déjà été lancés.
Spot contre l'homophobie
Malheureusement, encore une fois, c'est trop "plat", sa ne choque pas, aprés avoir vu ce spot, on l'oubli dans les 5 secondes qui suivent... Dommage.
Mais l'initiative mérite tout de même d'être souligné.
Willou
J'vous trouve dur... de toute évidence c'est une iniative associative locale.
Pourquoi voudriez vous que ça choque?
Il manquait le roulage de pèle à pleine bouche? 8) ou des images homo-érotiques...?
Ou juste le protagoniste pendu au bout d'une corde à la fin du film?...
La voix n'est pas assez assuré c vrai et la musique pas assez en retrait.
C'est p'te maladroit mais le message passe malgrès tout.
Ce genre de spot est spécialement destiné au grand public, alors pourquoi faire dans le trash?
Pourquoi voudriez vous que ça choque?
Il manquait le roulage de pèle à pleine bouche? 8) ou des images homo-érotiques...?
Ou juste le protagoniste pendu au bout d'une corde à la fin du film?...
La voix n'est pas assez assuré c vrai et la musique pas assez en retrait.
C'est p'te maladroit mais le message passe malgrès tout.
Ce genre de spot est spécialement destiné au grand public, alors pourquoi faire dans le trash?