Discrimination entre gays
erreur, beau morceau! j'adore ca aussi, et pourtant!!, regarde ma fiche je suis une fille!.....Astaire a écrit :Moi j'admets que ça m'embête également parfois. Je ne me sens pas spécialement visé par les remarques des gens, mais ça m'embête de voir que beaucoup de gens ne voient les homos que comme des folles hyoer manièrées ou des accros au sexe! Bon on aime ça, c'est vrai, mais c'est propre aux hommes ça!

en tout cas, je suis ok avec toi!: y en a ras-le-cul de ce catalogage! "tu tords du cul comme une meuf!, tu es gay?" etc..... de meme que pleins de gens sourient (ou rient sous cape) parce que j'ai une coupe de mec! (hyper court), etc.... que je suis jamais (et le serai jamais!, suis pas assez fine pour ca!) en tailleur et jupe fendue, escarpins, etc..... bref!, pour beaucoup, suis un mec manqué!.....
Dernière modification par mamarinne le sam. avr. 18, 2009 6:50 pm, modifié 1 fois.
Malheureusement, ce n'est pas du tout étonnant que beaucoup de gens croient en ces clichés, quand les "vrais" gays sont obligés de cacher leur homosexualité !
C'est pour ça qu'il faut s'outer le plus possible : comme ça les gens comprendront qu'un gay n'est pas - forcément - une drag queen, et tout le monde y gagnera
C'est pour ça qu'il faut s'outer le plus possible : comme ça les gens comprendront qu'un gay n'est pas - forcément - une drag queen, et tout le monde y gagnera

C'est exactement pour ce genre de raisons que je suis mitigé quant aux manifestations comme la Gay Pride qui donnent une image biaisée de la communauté gay. Au delà du message "on existe", je suis perplexe sur les messages sous-jacents.
L'idéal, ce serait juste que les gens comprennent qu'au finale, on est comme eux. Ni plus, ni moins.
Coup de gueule accepté, donc.
L'idéal, ce serait juste que les gens comprennent qu'au finale, on est comme eux. Ni plus, ni moins.
-
Est-tu seulement allé une fois dans une Gay Pride ?univvv a écrit :C'est exactement pour ce genre de raisons que je suis mitigé quant aux manifestations comme la Gay Pride qui donnent une image biaisée de la communauté gay. Au delà du message "on existe", je suis perplexe sur les messages sous-jacents.
-
A l'inverse, je connais quelques filles très masculines (peut-être même plus viriles dans leurs gestuelles et leur manière de causer que moi
) qui pourtant sont parfaitement hétéro.
Et des mecs que j'ai crus gays à la base, mais qui sont 100% hétéros.
Donc ça n'a rien à voir, on est bien d'accord...
Maintenant, qu'on me repère dans la rue ou non, mise à part pour les groupes homophobes qui agressent les homos, je m'en contrefiche.
Et généralement, les gens confondent aussi la notion de transsexualisme et d'homosexualité. "Untel se considère comme une fille, untel est donc gay."
Le jour où il y aura des critères généraux et objectifs pour déterminer si les réactions d'une personnes font de lui une fille ou un garçon, et pas juste des clichés modifiables du type "je tiens mon bras comme ça en marchant, ou je parle de cette façon, donc je suis une fille", je crois que les poules auront des dents.
Un individu peut très bien n'avoir aucun geste/manière de parler caractéristique d'un sexe ou de l'autre et être juste lui/elle-même.
Moi paraît-il, je ne suis pas efféminé, mais il y a pourtant beaucoup de choses chez moi que je ne retrouve pas dans les mecs en général (comme mon romantisme exacerbé ou ma tendance à la paranoïa
), mais je suis moi et tant mieux si je ne ressemble pas aux beauf qui rigolent comme des phoques en se grattant la panse ou aux fashions qui pleurent parce qu'ils n'ont pas mis assez de maquillage...

Et des mecs que j'ai crus gays à la base, mais qui sont 100% hétéros.
Donc ça n'a rien à voir, on est bien d'accord...
Maintenant, qu'on me repère dans la rue ou non, mise à part pour les groupes homophobes qui agressent les homos, je m'en contrefiche.
Et généralement, les gens confondent aussi la notion de transsexualisme et d'homosexualité. "Untel se considère comme une fille, untel est donc gay."

Un individu peut très bien n'avoir aucun geste/manière de parler caractéristique d'un sexe ou de l'autre et être juste lui/elle-même.
Moi paraît-il, je ne suis pas efféminé, mais il y a pourtant beaucoup de choses chez moi que je ne retrouve pas dans les mecs en général (comme mon romantisme exacerbé ou ma tendance à la paranoïa