Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Peut-être qu'ils ne réagissent pas pour ne pas avoir des embêtements avec ce prof... :roll:
Les profs comme ça, on ne peut pas forcément faire quelque chose contre eux, ce sont des ordures, c'est tout ! et ils le savent très bien.
Si quelqu'un a une embrouille avec un prof, ça sera toujours le prof qui aura raison. Sauf s'il a vraiment fait quelque chose de mal...

Une inspection ! Quelle bonne idée !! ça le remettrait à sa place s'il avait une mauvaise note ! :twisted: Mais il peux aussi faire Le-prof-parfait-qui-aime-ses-élèves pendant l'inspection... pour faire bonne impression. Parce que, de toute façon, ses remarques homphobes, racistes et autres ne sont pas l'essentiel du cours.

C'est une ordure...
iorini

Message par iorini »

c'est une obligation pour les adultes du lycée de faire respecter la loi, or la loi interdit les propos homophobes. Ils doivent donc t'écouter. Cela dit, il vaut mieux que tu t'adresses à un adulte intelligent pour cela.
Dès que tu sens que les propos de ce prof dépassent ce que tu peux rejeter sans te sentir atteinte en toi-même, n'hésite pas.

Dragon, je crois que tu confonds avec le lycée où était Shuin, c'est celui-là qui était catho privé.

courage, en aucun cas ne te laisse démolir,
iorini
insipide

Message par insipide »

Moi je commence a vivre la meme chose... Perso dans mon nouveau lycee, assez masculin pour les sections presente.
L'homophobie y est au moin a moitie presente... Du moin les racailles surtout. Moi je n'ai jamais avoue, mais rien qu'en me regardant, il est apparement facile de me capter.
A la limite de mon caractere j'en ai rien a fiche, mais dernierement avant les vacances, j'ai eu droit de la part de certains de ma classe, alors qu'ils étaient a l'autre bout de la rue "tantouse, espece de pedale, tarlouze etc.." bon j'ai laisse dire, car j'ai deja connu millier d'attaques verbale concernant un handicap de ma main gauche (des doigts manquant) Donc maintenant je ne supporte meme plus, j'en suis blase et donc je les laisse de leur conneries.
Mais qu'un jour cela n'en vienne pas au attaque physique, car je n'hesiterais oas une seconde a porter plainte.

Raison de plus pour nier mon homosexualite. courage 2 ans ça passe vite! (me dire qu'il y a deja 2 mois de passe alors que j'ai l'impression qu'il y a a peine 3 semaine...) Mais oui que ça passera vite!

Mais sinon dans mon lycee, il est plus question de "dignite" qu"autre chse, stereoptype, entre le mec macho, et la fille superficielle... si vous voyez ce que je veux dire. Avec pour methode de drague, insultes a longueur de journee...
Jimbo

Message par Jimbo »

Garde le moral Titou, tant que ce sont que des mots, on peut appliquer le précepte "laissons les parler"... Mais ne les laissons pas agir... :(

Avec mon copain, on essayait souvent de se tenir la main dans la rue et de se faire quelques bisous. Mais pas pour s'afficher ou pour choquer, uniquement pour nous-même, qd on pensait que y'avait pas bcp de monde autour de nous. Une fois on était assis sur l'herbe d'un parc et on s'embrassait timidement et on se tenait une main frêle. Il y avait un groupe de jeunes genre racaille un peu derrière nous et ils nous regardaient au bout d'un moment, alors on s'est calmés. L'un deux s'est levé d'un coup et vient vers nous. Mon copain et moi avions un peu peur de ce qu'il allait dire ou faire. Heureusement on avait été discrets sur les bisous, et on avait pour nous d'avoir l'air de 2 parfaits hétéros à voix virile et grave. LOL. De sorte qu'il nous a demandé si on avait de quoi rouler, non pas une pelle bien sûr mais un "oinj"... :wink:
Bref on était rassurés, avec notre dégaine on passe pour des "djeuns" fumeurs de oinj et pas pr un petit couple gay. Mais la peur au ventre est omni-présente... :?
Clarika

Message par Clarika »

Ca m'étonne presque ce que tu as raconté Titou... Parce que pour moi aussi l'homophobie ca reste l'action localisée de deux-trois connards rétrogrades en voie de disparition.
Je me promène régulièrement dans les rues de Nancy avec ma copine, et on ne se cache pas (non, pas de grosses pelles dans la rue mais on se tient par la main et on se fait des p'tits bisous quand l'envie nous vient, librement). En dehors de regard choqués ou un peu moqueurs, je n'ai jamais rencontré de réaction violente ou aggressive. J'ai pas l'impression que ca pourrai arriver... Peut-être suis-je trop naïve a ce sujet.
Coolio

Message par Coolio »

Ah c'est jamais sympa tout ça.

Franchement je crois que la parano a pas mal joué aussi nan? suffit qu'on montre sa peur face au ti caïd et ils se sentent plus les pauvres, ils sont comme les animaux qui jugent la peur.

Sinan l'homophobie ce n'est pas tant le coté effeminé, c'est l'inconnu qui leur fait peur, une chose que eux ne controle pas, un plaisir inaccessible (par volonté hein) et aprés seulement le coté effeminé vient joué aussi, car un homo non effeminé, si il dit qu'il est homo des ti caïd pourront aussi le faire chier, en l'insultant de tapette et tout le tralala. c'est vraiment pas l'effeminé qu'il insulte, c'est la sodo et l'amour qu'un homme peut porter a un autre (deux actes qui pour eux, pour une norne, sont alliés aux filles et non aux hommes).

Ah oui je souhaiterais rajouter que l'homophobie ce sont bien des actes isolés hein, il n'existent pas d'association pour homophobe.
Eden

Etrange tolérance

Message par Eden »

Je travail par corres, donc j’ai des profs qui viennent me donner des cours.
Une de mes profs, que j’apprécie beaucoup, je lui ai fais mon coming-out cette année.
Tout se passe bien. Elle me dit qu’elle est très tolérante. Qu’elle a beaucoup d’amis homo. Que cela ne lui pose aucun problème.
Tout c’est bien passé.
Puis aujourd’hui, on parlait de ses enfants (elle a une petite fille, et un petit garçon). Elle me sort : si un jour ma fille veut jouer au foot, ou mon fils à la poupée barbie, je pourrai pas le supporter, j’aurai trop honte.
Je lui demande pourquoi ? Elle répond : je supporterai pas l’idée qu’ils soient comme vous.

Mouais… la tolérance à quand même ses limites… Je suis vraiment déçu, je l’appréciais beaucoup.
fredouille

Message par fredouille »

le terme de tolerance m'a toujours fait vomir.....
on tolere une nuisance, pas un autre choix de vie!
etre tolerant veut deja dire que l'on consider que le choix de l'autre est mauvais.
Coolio

Message par Coolio »

Ma foi c'est vrai que Fredouilel a raison :?

Et ta prof en est l'exemple parfait apparament. moi ma soeur fait le même truc pr c'est goss, genre elle dit a ma niece que les voitures c'est pr les garçon et les poupés pour les filles, j'trouve ce genre de cliché banal un peut frustrant a notre epoque (et encore plus moi en tant que gay ^^) bref aucun rapport la.

Tout pour dire que qqn qui dit qu'il tolére on en est jamais sur a 100% mais bon on est obligé de faire avec ce doute, car faut pas se leurrer c'est pas prés de changé... :roll:
FiLament

Message par FiLament »

Coolio a écrit :
Tout pour dire que qqn qui dit qu'il tolére on en est jamais sur a 100% mais bon on est obligé de faire avec ce doute, car faut pas se leurrer c'est pas prés de changé... :roll:
Ca résume très bien ma pensée, entièrement d'accord! C'est bien pour cette raison et cette seule raison que je tiens les hétéros en respect... désolé mais je n'arrive pas avec eux sauf exception bien sûr, des femmes uniquement d'ailleurs.
Verrouillé