Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
LeToc

Message par LeToc »

Religion démodée je crois pas. Je pense qu'il y a une véritable évolution de la religion, en parrallèle de l'évolution de la société "moderne" capitaliste.

Pour revenir au sujet, je trouve que ça crache beaucoup sur le Coran. N'oubliez pas qu'il y a quelques siècles, l'inquisition en Europe était assez intolérante à propos des sexualités "hors norme", "perverties", "dans le péché"... Je suis pas un crack en histoire mais si on cherche un peu, je suis sûr qu'on peut trouver les mêmes scandales.

Et puis en parlant de pays pauvres, l'homosexualité est encore assez mal vu aux US, plus qu'en Europe je crois. Toue le monde a vu Brokeback non?...
Fierté de l'homme =
1- religion: bah oui, tuons tout le monde pour ne pas avoir respecté un verset écrit par on sait absolument pas qui, et d'ailleurs quel intérêt ça a ?
2- valeurs morales: bats ta femme, mais ne couche pas avec un homme surtout
3- honneur: montre que t'es fort et que tu peux tabasser n'importe qui ^^
heu Nox, je trouve que tu y vas un peu fort. Faut pas non plus faire des amalgames trop rapides, surtout concernant la religion. Le problème c'est qu'il y a des religieux fanatiques au pouvoir mais heureusement il y a encore beaucoup de gens (religieux ou non) tolérants et ouverts sur la terre. Et tous les hétéros ne sont pas machos et ne battent pas leur femme.
Gal-El

Message par Gal-El »

Religion démodée je crois pas. Je pense qu'il y a une véritable évolution de la religion, en parrallèle de l'évolution de la société "moderne" capitaliste.
Certes. Religion et Capitalisme vont en paire puisqu'ils ont les mêmes fondaments (remplacez Clergé par Capitaliste, et nous y voilà)
Nathan

Message par Nathan »

Gal-El a écrit :
Certes. Religion et Capitalisme vont en paire puisqu'ils ont les mêmes fondaments (remplacez Clergé par Capitaliste, et nous y voilà)
Citation de mai 68 : "Le fachisme, ce sont les cercles de fer qui renforcent le tonneau défoncé du capitalisme"

Religion exacerbée = fachisme. Equation remplie !

Sinon bah plus rien ne m'étonne au niveau des fanatiques religieux...

Par contre, pas d'accord avec toi Brutal, les religions c'est loin d'être démodé, d'ailleurs les grandes religions monothéistes ne suffisent plus, on en crée des nouvelles, appelées sectes. Tu as dû vouloir dire c'est ringard, mais démodé, je ne crois pas ! (hélas, à mon avis).

Ce qui me fait le plus rire (si tant est que ça soit drôle, une pensée pour toutes les victimes), c'est la tentative de justification de leurs thèses fumeuses par une pseudo science, dans des pseudo universités avec de pseudos doctorats en théologie (théocratie plutôt), ou comment s'auto adouber scientifique et chercheur...

Risible aussi : je suis sûr que ces gens sont en fait de gros frustrés sexuels qui refoulent tellement de perversions qu'ils interdisent aux autres de pratiquer ce qu'eux-mêmes qualifient de perversions...

Quant à la théorie de l'homme-femme (ou de la femme-homme), elle n'est pas de toute première fraicheur en effet, c'est l'argumentaire privilégié pour justifier du côté contre-nature de l'homosexualité, selon laquelle d'ailleurs l'actif serait presque moins coupable que le passif vu qu'il pénètre et n'est pas pénétré ! Avec tt ce que cela suppose sur la condition de la femme hétérosexuelle dans ce schéma (bonjour...) !

Enfin, le drame suprême reste l'ignorance, la crédulité, l'agitation permanente des fantasmes les plus stupides pour maintenir un ordre moral et politique dont la finalité n'est bien entendu pas la survie de l'humanité et des bonnes moeurs, mais la domination de millions de pauvres ouailles...

Et tout ça en portant des robes... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Coolio

Message par Coolio »

Comment exigé la tolérence quand on est intolérant??

je tiens aussi à dire que lors de l'inquisition le Kalifa (le monde musulman qui s'etend du Maroc a l'Irak) etait un monde trés tolérants, trés riche, et en avance sur la sexualité, c'est de la que vient les milles et une nuits.. les poémes homosexuel, etc...

donc niveau tolérance ca ne vient pas de leur religions mais de la vie social et economique...
Nathan

Message par Nathan »

Coolio a écrit :Comment exigé la tolérence quand on est intolérant??

je tiens aussi à dire que lors de l'inquisition le Kalifa (le monde musulman qui s'etend du Maroc a l'Irak) etait un monde trés tolérants, trés riche, et en avance sur la sexualité, c'est de la que vient les milles et une nuits.. les poémes homosexuel, etc...

donc niveau tolérance ca ne vient pas de leur religions mais de la vie social et economique...
Ok sur ça ! Seulement les religions (car ya pas que l'islam) servent de formidable levier de domination à celles et ceux qui les manipulent pour faire avaler n'importe quoi au plus grand nombre !
Y'a pas de critiques sur les cultures...
fredouille

Message par fredouille »

Coolio a écrit :Comment exigé la tolérence quand on est intolérant??

L'intolerance d'une religion vient surtout du clergé ou des "hommes de Dieu" qui se disent gardien de la parole divine.
Sansu stricto, le coran, sans la partie de la tradition est extrement en avance sur son temps sur pas mal de plans. C'est aussi le cas de la bible. N'en deplaise à certains.
Je doute que quelqu'un comme Bejart se soit converti à l'Islam en se faisant clouer au pilori pour ses moeurs sexuelles...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
fredouille

Message par fredouille »

sijaro je te parle du corpus du coran, pas de ce que c'est devenu dans les faits a certaines epoques dont la notre dans pas mal de pays.

Meme chose, va dire ca aux mecs qui ont brulés jusqu'au XVIII ou aux nanas enfermées dans des couvents jusqu''en 94 en irlande, pour les chretiens. A coté de ca tu as a la meme epoque chez les protestants scandinaves, je te parle des années 80/90 d'une interrogation sur le mariage homo.

Tu as plusieurs courants dans une religion, des "eclairés" et des courants completement retrogrades.
Le truc c'est qu'on parle plus des Wahabites que des Soufis. C'est tout.
Gal-El

Message par Gal-El »

fredouille a écrit : Le truc c'est qu'on parle plus des Wahabites que des Soufis. C'est tout.
Parce que Le Wahabisme se répand comme une peste noire, et à une vitesse hallucinante...
Nathan

Message par Nathan »

fredouille a écrit :sijaro je te parle du corpus du coran, pas de ce que c'est devenu dans les faits a certaines epoques dont la notre dans pas mal de pays.

Meme chose, va dire ca aux mecs qui ont brulés jusqu'au XVIII ou aux nanas enfermées dans des couvents jusqu''en 94 en irlande, pour les chretiens. A coté de ca tu as a la meme epoque chez les protestants scandinaves, je te parle des années 80/90 d'une interrogation sur le mariage homo.
Tt à fait d'accord, toutes les religions sont concernées !!! Et surtout leurs religieux...
Répondre