Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fade Out

Message par Fade Out »

Tu peux lui renvoyer par la poste, éventuellement avec un petit mot (en faisant bien attention à ce que tu écris)
Mais parles en déjà à ta copine !
floridjan

Message par floridjan »

Ou alors ta copine peut la lui rapporter elle-même (après tout, à la base, c'est son pote à elle)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Grenouillette a écrit : Je ne veux pas risquer la prison et de briser ma vie pour un individu comme lui.
:roll: Dis, ou on ne vit pas sur la même planète, ou tu as besoin de te remettre à la page sur des questions de base... Si un type essaie de te forcer à avoir un rapport sexuel et que tu te défends, on ne te met pas en prison. Si un type qui essaie de te forcer à avoir un rapport sexuel avec lui oublie ses affaires chez toi, tu n'es pas une voleuse...
floridjan

Message par floridjan »

Et quand bien même, je doute que tu ailles en prison (et que ta vie soit irrémédiablement gâchée) pour une pince multi-prises.
Zünisch

Message par Zünisch »

Fade Out a écrit :Mais parles en déjà à ta copine !
+10000

Surtout, que si ça se trouve, ce n'est pas la première fois qu'il a ce comportement avec une fille qu'on lui a présenté. Donc mettre ton amie au courant, ça évitera peut être de futur problèmes avec quelqu'un d'autre ( parce qu'elle ne lui présentara plus personne. Enfin j'espère. ). Et ensuite, elle pourrait t'aider. :?
Tempérance

Message par Tempérance »

Grenouillette, je te sens "remuée" par ce malotru, le mieux sans doute, serait que tu remettes cette pince multi prise à ton amie et c'est elle qui irait lui remettre. 8)

Ne te rends pas malade pour tout ça. :copain: :copain:
floridjan

Message par floridjan »

C'est complètement débile ces stéréotypes : y a pas d'homo en filière littéraire !!! Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai fais une filière littéraire !

Heu... Ok :jesors:

(par contre, c'est vrai qu'on était peu de mecs : en 1ère et terminale L, on était 4... et je me suis d'ailleurs tapé les 3... nan, j'plaisante ! si seulement ! :lol: Par contre, ce qui était drôle, c'est que sur les 4 mecs, y en avait 2 qui s'appelaient Nathanaël...)

Bon,avant de sortir, deux petites blagounettes sympa pour détendre l'atmosphère :

Deux potes homo se retrouvent. Le premier dit à l'autre : et tes amours, ça va bien ?
Et l'autre répond : "ne m'en parle pas, j'ai même plus le temps de péter dis donc !"

8)

Deux potes homos discutent. le premier demande à l'autre : "et sinon, tu as fait quoi ces jours ci ?"
L'autre répond : "hé bien j'ai baisé une femme"
"C'est vrai ? Comment tu as fait ?"
'Et bien je lui ai filé un rencard et j'y suis pas allé !"

:mrgreen:
Kliban

Message par Kliban »

Bah, moi j'étais aveugle quand j'étais au lycée. Je suis sur qu'il y avait des homos dans ma classe, mais j'étais tellement in love avec *** et tellement persuadé que non-personne-au-monde-n-souffrait-comme-je-souffrais que bon.

Sinon, j'ai la chance de ne pas être confronté à ce genre d'insulte. Cela dit, je ne suis pas out dans mon boulot - je l'ai été sans problème pour mes deux premiers postes, mais je n'ai pas jugé intéressant - ni stratégiquement opportun, d'ailleurs - de l'être dans les deux suivants.

Du coup, pas d'opposition homophobe. Plus jeune, je me cabrais - ça avait le don de me tétaniser total - je me tétanise, quand je me mets en colère, ce qui est rare. Aujourd'hui, je ne sais pas comment je réagirais.
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

J'ai beaucoup souffert dans le boulot actuel que j'ai, j'y ai vécu des années difficiles jusqu'à encore l'an dernier...

J'ai pris beaucoup de distance maintenant, je ne participe plus à rien, aucun repas de service, aucune sortie de la société que ce soit à Noël ou là fête anniversaire de l'entreprise. Je ne participe qu'aux réunions obligatoires à l'intérieur de la boîte, mais en dehors de ça, plus rien... pas même un anniversaire ou une collecte pour quoi que ce soit !

Je rentre chez moi tous les midis, même si je ne dois y rester que 30 minutes maxi, au moins, je ne suis plus avec eux à entendre leurs blagues vaseuses et ciblées... qu'ils rient de moi ou pas, je ne suis plus là pour les entendre.

Cela a du faire de l'effet, c'est la première fois que je suis tranquille depuis plus de 6 mois et que l'on me parle aux heures de bureau comme tout un chacun !! Etonnant non comme ça marche l'ignorance !!

:shock: :?
Judith

Message par Judith »

J'ai la chance de ne jamais avoir été confronté à une homophobie grave, mais peut-être ait-ce dû au fait que ma famille n'est pas au courant (oui, surement), et que pas beaucoup de monde ne le soit.
Seulement quelques remarques du style "J'ai vu deux filles s'embrassaient tout à l'heure, c'était dégueulasse".
:roll:
Verrouillé