Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Généralement, si je fais une connerie comme celle de ta copine (i.e. envoyer qqc finalement pas drôle du tout...) Si on vient me dire "Euh, je sais pas si t'as fait gaffe, mais ton truc euh, l'est moyen hein :s C'est pas vraiment drôle et sympa ! :s" Et bien je reconsidère le truc et effectivement je peux me rendre compte de qqc à quoi je n'avais pas forcément prêté attention auparavant.

(Dsl si le msg n'est pas correct par endroit niveau grammatical mais je n'ai pas le courage de me relire et encore moins de me corriger ) :oops:
nouuu

Message par nouuu »

Bon voilà voilà, un coming out de plus un !

réaction classique .. je crois
" [blanc] (toujours trop long ce blanc) ah .. ok ! Ca ne me gêne pas (avec l'air grave avant de enfin merciii décocher un semblant de sourire)"

Et puis elle a dit ne pas avoir réalisé, qu'elle était désolée, qu'elle relirait le powerpoint pr voir, et oilà

Dans l'histoire je n'ai pas perdu une amie et je l'ai peut être amenée à faire un tout petit peu plus attention .. y a des bons jours comme çà :D
Moooooog

Message par Moooooog »

Excellente nouvelle !! Un CO de moins à faire, et un CO de plus qui se passe bien !! Voilà un malheureux powerpoint qui fait avancer les choses dans le bon sens !!
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Moooooog a écrit :Excellente nouvelle !! Un CO de moins à faire, et un CO de plus qui se passe bien !! Voilà un malheureux powerpoint qui fait avancer les choses dans le bon sens !!
C'est tout ? :shock: Rien que ça ? :shock: Tu plaisantes ?? :shock:

On veut des détails !!! :D

Bon, félicitations quand même au passage. :wink:
Tempérance

Message par Tempérance »

Ratatouille a écrit :
Moooooog a écrit :Excellente nouvelle !! Un CO de moins à faire, et un CO de plus qui se passe bien !! Voilà un malheureux powerpoint qui fait avancer les choses dans le bon sens !!
C'est tout ? :shock: Rien que ça ? :shock: Tu plaisantes ?? :shock:

On veut des détails !!! :D

Bon, félicitations quand même au passage. :wink:

+ 1 :P

Des détails, des détails, des détails !! :niais:

:gentil:
Very-lonely

Message par Very-lonely »

Bien que personne n'est au courant de ma sexualité, j'ai souvent le droit à des insultes du genre "Pédé", "pédale", "sale gay". Les premières fois s'étaient blessants, mais au bout d'un moment, j'en suis passé à travers. Et même si aujourd'hui, une personne m'insultait en étant au courant...Je m'en moquerait totalement.
Pour moi, les homophobes sont des abrutis qui ont tellement peur de l'inconnu qu'ils jouent les dur en attaquant en bande juste pour dire "On aime pas les gens comme vous", je ne vois même pas l'intérêt de s'arrêter sur ça. En plus, les gens ont évolués et il y a beaucoup moins d'homophobes qu'avant, et je suis sûr que ça évoluera dans le bon sens. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et hélas les abrutis (pour ne pas tomber dans le vulgaire) en font partie. D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt de blesser avec l'orientation sexuelle. Car c'est quelques choses qu'on ne choisit pas.
nouuu

Message par nouuu »

des détails? ... humm ... rien de bien croustillant .. j'ai peur de ne pas avoir des amis originaux !

à peine m'a - t - elle expliquée qu'elle "connaissait un autre gay" (oh ça alors il y en a plusieurs de ces bêtes là!) et demandée à combien de personnes j'avais dit "çà" ..
car oui, elle n'a jamais prononcé le mot lesbienne oui gouine ou même homo .. juste des "depuis combien de temps tu sais que tu l'es ?"

Je préfère penser que c'était par souci de discrétion
Et je pense qu'elle n'osera plus me mettre dans ses chaînes de mail cela dit .. ! 8)

La seule anecdote étrange c'est cette femme devant nous qui après avoir entendu des choses comme " c'est bien tu t'assumes ", "ce serait de mal réagir parce que tu es comme çà", "c'est facile de rencontrer des gens ?" n'a pas arrêté de se retourner avant de partir à moitié en courant .. deviendrais je parano ? :lol:
crazyy

Message par crazyy »

Tout à l'heure, en sortant du ciné avec des ami(e)s, un mec avec une bière - qui ne devait pas être la première - à la main a commencé à râler en passant à côté de notre petit groupe...
On comprenait pas trop ce qu'il racontait jusqu'à ce qu'un peu plus loin, il se retourne en criant des paroles dont les plus sensées étaient "Pédé, ça se voit que t'es pédé...", le reste étant un mélange de mots aussi absurde qu'incompréhensible...
Personne n'a réagi, attendant qu'il s'en aille... J'ai pas eu peur parce qu'on était nombreux, qu'il était saoûl et qu'il avait l'air plutôt fuyant.
Je me demande quand même pourquoi il m'a sorti ça. C'est pas marqué sur mon front, a priori...
Par contre, les réactions de ceux avec qui j'étais m'ont fait plaisir, même si je m'attendais pas à être déçu (plusieurs sont au courant pour moi et y avait une lesbienne dans le groupe).
Loki

Message par Loki »

Ben moi j'ai une bande de potes avec qui je traine souvent, je mange avec eux, je sors avec eux, mais parfois, comment dire... Il sort une remarque déplacée...

Genre : "Ouais c'est pas un truc de pédé !" ou "Rah mais c'est le roi des pédé lui !"

Hum... Donc péché d'ignorance ou homophobie véritable, je ne sais pas à quoi m'en tenir...

A noter qu'un ami de cette bande en voyant deux garçons s'embrasser sur le campus dit lui même qu'il l'accepte très bien... Je ne sais que penser. ( Ouais, ils ne savent pas pour moi. )
Zünisch

Message par Zünisch »

crazyy a écrit :Tout à l'heure, en sortant du ciné avec des ami(e)s, un mec avec une bière - qui ne devait pas être la première - à la main a commencé à râler en passant à côté de notre petit groupe...
On comprenait pas trop ce qu'il racontait jusqu'à ce qu'un peu plus loin, il se retourne en criant des paroles dont les plus sensées étaient "Pédé, ça se voit que t'es pédé...", le reste étant un mélange de mots aussi absurde qu'incompréhensible... [...]
Je me demande quand même pourquoi il m'a sorti ça. C'est pas marqué sur mon front, a priori...
D'un autre côté, ce charmant monsieur était éméché ( pour faire délicat ), donc rien ne dit qu'il disait ça pour toi. Peut être est ce seulement sorti de son cerveau embrumé sans aucune raison. Tu me diras, je n'étais pas là. :arrow:

Sinon, je suis "contente" parce qu'avant, quand j'entendais pédé venant d'une connaissance, je ne relevais pas. Maintenant si. :twisted:
Dernière modification par Zünisch le mar. mars 03, 2009 10:09 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé