Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Tempérance

Message par Tempérance »

April a écrit :
Tempérance a écrit :Et venir parmi nous aussi :P
.. ?

Je voulais dire que c'était une bonne chose de venir nous dire ce qui c'était passé. Ce n'est pas la même chose que d'en parler avec quelqu'un de ton entourage mais c'est bien de venir nous en parler aussi, pour toi, pour être un peu mieux, pour simplement être parmis nous.

:gentil:
fanathyk

Message par fanathyk »

April a écrit :Je veux dire qu'un poignet cassé et des bleus partout + deux jours d'hôpital, j'aime pas. Tout ça parce que j'ai défendu V., qu'on accablait d'insultes.
Ouch. Pauvre V. et pauvre toi.
April a écrit :Les escaliers, c'est le mal. Ils sont en fer, dans mon lycée.
Mais, tue-les (Les escaliers, pas les élèves...Jamais je n'inciterais à la violence :hehehe: )!
April a écrit :[J'y songe aussi. Il faut savoir que cet établissement est pas mal fréquenté par des gens de religion mulsumane, des gens de la "masse" et de très vieux professeurs, qui condamnent l'homosexualité de façon plutôt provoquante. Et ma tenue aussi, mais ça, c'est risible.]
Tu n'expose pas ta sexualité au vue de tous non plus, tu n'arrives pas en embrassant a pleine bouche toutes les filles à portée de langue, et vu ce que tu dis, cela ne semble pas être ton genre. Dans ce cas là, puisque toi tu n'as rien à te reprocher (si, peut-être de les écouter), ignore les (ce que tu fait probablement déjà). :copain:

Aucun rapport, mais j'adore Emilie Autumn - I Know Where You Sleep
April

Message par April »

Ah... merci =)
De toute façon ma famille est soit absente (par choix) soit très catholique. donc elle aussi, on l'oublie.

Il ne fait pas bon être "hors-norme", de nos jours .__.
nouuu

Message par nouuu »

pardonne leur c'est la criiiise :D

plus sérieusement un grand COURAGE !! :copain:
les choses passent et se tassent
toi tu les quittes, t'en débarrasse
Le bonheur est dans le devenir (dixit la chroniqueuse du magazine qui traînait dans mes toilettes et pour une fois elle avait raison !)
Luka

Message par Luka »

Bon, si ça peut te rassurer, ça ira mieux une fois le lycée quitté.
Ce qui n'est pas cool c'est que normalement ça va mieux dès le lycée. Mais y a des cons partout...
Bref, cherche l'appui du corps professoral si tu le peux, prof principal ou autre, qu'au moins "on" sâche qu'il y a des limites à ne pas dépasser. "On" n'a aucune droit de te faire du mal, que ce soit pour ton orientation sexuelle, ton style de vêtement, la couleur de tes lunettes, si tu portes des pansements dinosaures...
Courage, les gens grandissent...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis fasciné par autant de connerie!
Arriver à aller aussi loin dans la connerie en 2009, il faut reconnaître que c'est une prouesse exceptionnelle. :twisted:

Les conseils antérieurs étaient les bons.
A celui de contacter SOS Homophobie, j'ajouterais qu'il peut être bon aussi, pour toi ainsi que pour ton pote homo, de vous rapprocher d'une asso de la région
L'asso
ANGEL à Montpellier joue ce rôle.
Savoir qu'on est pas seul et rencontrer d'autres gays / lesbiennes, ça peut aider dans ces circonstances.
Autre truc, dans tes contact avec la hiérarchie scolaire, n'hésite pas à t'appuyer sur les textes officiels.
Il me semble que la circulaire de rentrée 2008-2009 signée par le Ministre parle expressément de la lutte contre l'homophobie.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

suis l'exemple de pirlouit. Ces premieres années sont difficiles mais malgré cela montpellier est un havre de paix pour les gays généralement. Rapproche toi de l'assoc ANGEL ce sont des chouettes. Et puis j'ai bien peur que pour le reste si tu ne trouves pas un enseignant comme allié solide il te faille mordre ta chique un an de plus. :roll: grrrr si j'étais la je ne me priverais pas de faire bouger le bordel. mébon, j'y suis plus alors...

et sinon tu peux demander à l'assoc ANGLEL une intervention dans ton lycée. Au pire on ne la leur accordera pas, au mieux si et ça pourrait faire bouger les choses! ils font ça parfois. des témoignages. ça pourrait être bien. sinon dans un autre registre sidaction.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
[quote="nouuu"](dixit la chroniqueuse du magazine qui traînait dans mes toilettes et pour une fois elle avait raison !)[/quote]
Tu as une chroniqueuse dans tes toilettes ? :shock: Profites-en bien. :hehehe:
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Il faut en rire ; parce que c'est ridicule un mur, au milieu d'un jardin qui appartient à tous. Bien sur, il faut en rire sans aucune gentillesse, faire de la dérision une arme, utiliser la pointe de ta très jolie plume et le tranchant de tes paroles.

Je pense également qu'il faut chercher du soutien, associatif, amical, pour ne laisser se perdre ni l'écho de tes larmes, ni celui de tes rires.

Et passer à autre chose, dès que tu pourras. Je te souhaite de partir en ayant la satisfaction d'avoir pourri au mieux le ciment d'un mur qui n'a de solide que son apparence vulgaire.

Enfin, les familles absentes et catholiques produisent beaucoup de catholiques absents et quelques heureux pécheurs. Welcome home !
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="Drlrleu"]Enfin, les familles absentes et catholiques produisent beaucoup de catholiques absents et quelques heureux pécheurs.[/quote]

Que c'est bien dit les heureux pêcheurs ... :D C'est une incitation contre la religion :twisted: ? Vade Retro Satanas :lol:
Verrouillé