Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
mina

Message par mina »

Et après ? Il est condamné, il va en prison et cela change quoi au fond ? RIEN. Un dossier classé, rangé dans un carton. Le type en ressortira avec le même état d'esprit sinon + enragé ! La prison comme elle est faite, n'est pas à elle seule une solution. Tout le monde le sait.
Si nos bien aimés dirigeants ne montrent pas l'exemple en d'acceptant toutes ses minorités (cette fichue reconnaissance sociale !)... pourquoi attendre du simple mortel qu'il change un comportement.

J'ai entendu dire qu'en Iran, les transsexuels avaient la "bénédiction" de l'état. C'est étonnant pour une république islamique... C'est quoi le second effet kisscool de cette nouvelle : y'en a forcement une ?!
Zeish

Message par Zeish »

mina a écrit :Et après ? Il est condamné, il va en prison et cela change quoi au fond ? RIEN. Un dossier classé, rangé dans un carton. Le type en ressortira avec le même état d'esprit sinon + enragé ! La prison comme elle est faite, n'est pas à elle seule une solution. Tout le monde le sait.
Si nos bien aimés dirigeants ne montrent pas l'exemple en d'acceptant toutes ses minorités (cette fichue reconnaissance sociale !)... pourquoi attendre du simple mortel qu'il change un comportement.
Certes mais d'ici à ce qu'on change le systeme penal tout entier, perso je trouve ca bien qu'il se prenne un an ferme. Parceque si son etat d'esprit ne change pas, ca lui apprendra peut etre a se taire et a se calmer (la peur de la punition! tout animal connait ca!) - et ca ne donnera pas d'exemple immonde pour non seulement ses neveux mais tous les spectateurs autour...
Et puis la peine d'un an, non seulement peut le dissuader (meme s'il n'en pense pas moins) , mais pose un précédent : c'a une valeur symbolique (histoire que les gens comprennent que oui, c'est un délit!), et ca pose une mesure sur laquelle se baser pour les peines a venir
Toba

Message par Toba »

dragon10 a écrit :C'est dingue ça, à 30 ans, ne pas savoir faire la différence entre homosexuel et p*é**do*p*hi*le, c'est plus que grave...

Un an de prison ferme, ce n'est pas assez ! :evil:
En cherchant le forum sur lequel on parle en ce moment je suis tombé sur un autre forum du site Doctissimo.fr où un type de 28 ans voulait emmener un pote à lui chez le psy à cause de son état, que ce dernier lui avait " caché " pendant neuf ans...Consternant en effet, mais je crois qu'il existe encore beaucoup de monde qui fait des associations hasardeuses : homo donc p*é*d*o*p*h*i*l*e, ou homo donc malade...
Que dire?
Seymour

Message par Seymour »

une autre affaire d'agression homophobe, mais je lisais ça hier dans les infos sur le site de tetu

http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=11126

et un truc m'a particulierement choqué... dans un cas d'agression pareille, comment un président de tribunal peut-il oser demander à la victime si elle a des penchants zoophiles!!! ? :shock:

j'trouve ça hallucinant...
jedi69

Message par jedi69 »

tribiout a écrit :En droit pénal, une atteinte corporelle occasionnant moins de 8 jours d'ITT relève d'une contravention. Ici, apparemment ils n'ont pas retenu l'attaque à main armée, c'est le caractère homophobe de l'agression qui a permis de requalifier la contravention en délit.

Le prévenu passe d'une simple amende (si y'avait pas eu le caractère homophobe, et ce sans retenir l'attaque à main armée) à 1an de prison ferme pour homophobie, c'est énorme... sachant que 3 jours d'ITT ne représentent aucune gravité dans le dommage corporel subi (une plaie avec 3 points de suture à tout casser)... :wink:

Je pense que la condamnation reste logique.
Non, en fait l'aggresseur était jugé en même temps pour 2 faits :
1) l'aggression avec arme et pour motif homophobe
2) Vol d'un sac à main dans le même restaurant avec icrconstance aggravante que c'était de la récidive.

En tout il risquait :
1) jusqu'à 2 ans pour l'agression
2) jusqu'à 3 ans pour le vol, doublé à cause de la récidive (17 condamnations)

Soit en tout 8 ans, la procureure n'en ayant requit que 2.

La procureure a fait appel de la condamnation (cad sur la paine de prison)
Cedric fait appel également (sur le montant des dommages et intérets, dans la même journée une autre victime, pour ue siple giffle à également obtenu 500 euros)
L'association se joint à Cédric dans son appel (perso nous nous fichons des dommages et intérets pour nous, le procès ne nous coûtant rien, l'avocat fait celà à titre gratieux)
titik

Message par titik »

ca va freiné certain ca la france dans 10 ans un nouveaux canada peut etre
jedi69

Message par jedi69 »

Désolé, double post
Seymour a écrit :une autre affaire d'agression homophobe, mais je lisais ça hier dans les infos sur le site de tetu

http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... news=11126

et un truc m'a particulierement choqué... dans un cas d'agression pareille, comment un président de tribunal peut-il oser demander à la victime si elle a des penchants zoophiles!!! ? :shock:

j'trouve ça hallucinant...
Oui c'est asssez scandalleux quand même... Je vois pas le rapport, il aurait pu tout aussi bien lui demander l'age du capitaine...
tribiout

Message par tribiout »

jedi69 a écrit :
tribiout a écrit :En droit pénal, une atteinte corporelle occasionnant moins de 8 jours d'ITT relève d'une contravention. Ici, apparemment ils n'ont pas retenu l'attaque à main armée, c'est le caractère homophobe de l'agression qui a permis de requalifier la contravention en délit.

Le prévenu passe d'une simple amende (si y'avait pas eu le caractère homophobe, et ce sans retenir l'attaque à main armée) à 1an de prison ferme pour homophobie, c'est énorme... sachant que 3 jours d'ITT ne représentent aucune gravité dans le dommage corporel subi (une plaie avec 3 points de suture à tout casser)... :wink:

Je pense que la condamnation reste logique.
Non, en fait l'aggresseur était jugé en même temps pour 2 faits :
1) l'aggression avec arme et pour motif homophobe
2) Vol d'un sac à main dans le même restaurant avec icrconstance aggravante que c'était de la récidive.

En tout il risquait :
1) jusqu'à 2 ans pour l'agression
2) jusqu'à 3 ans pour le vol, doublé à cause de la récidive (17 condamnations)

Soit en tout 8 ans, la procureure n'en ayant requit que 2.

La procureure a fait appel de la condamnation (cad sur la paine de prison)
Cedric fait appel également (sur le montant des dommages et intérets, dans la même journée une autre victime, pour ue siple giffle à également obtenu 500 euros)
L'association se joint à Cédric dans son appel (perso nous nous fichons des dommages et intérets pour nous, le procès ne nous coûtant rien, l'avocat fait celà à titre gratieux)
Dans la condamnation qui est exposée dans ton premier post, on ne parle que de 1an de prison ferme pour aggression à caractère homophobe... je voulais juste dire que ne considérant que ca et sachant que 3 jour d'ITT c'est rien en terme de gravité, passer d'une simple amende à 1 an de prison c'est déjà montrer de fermeté face au caractère homophobe de l'aggression, en fait je suis meme plutot content du jugement, concernant la condamnation de l'homophobie.

Après l'histoire de sac, m'enfous un peu lol
DonDiego

Agression homophobe au CGLBT de Rennes

Message par DonDiego »

Le communiqué du co-président du CGLBT :
Agression homophobe au CGLBT de RENNES
Dans la nuit du 3 au 4 mars 2007, vers 3h00 du matin, à l'issue de la soirée célébrant le cinquième anniversaire de l'association, un marteau a été projeté de la rue en direction d'une dizaine d'adhérent-e-s du CGLBT de Rennes qui se trouvaient dans le local de l'association, explosant ainsi la vitrine qui donne sur la rue. Miraculeusement, le marteau n'a atteint personne sur son trajet avant d'atterrir au fond du local et par chance, les débris de verre projetés sur les personnes à proximité de la vitre n'ont pas fait de blessé-e-s. Plusieurs adhérent-e-s sont sorti-e-s du local et ont vu 4 jeunes hommes poursuivre tranquillement leur chemin aux
cris de « Sales PD, z'êtes moins fiers, hein ! » et autres insultes homophobes sans même daigner se retourner.

Cette agression envers les membres du CGLBT de Rennes intervient dans
un climat particulier puisque c'est la troisième fois en deux mois que ce local est pris pour cible. Plus inquiétant, il s'agit de la première fois qu'un tel acte est dirigé vers les membres de l'association. Les personnes présentes sont en état de choc et les autres membres de l'association dans une profonde inquiétude.

Cet événement se situe dans un contexte où il est de plus en plus fréquent d'entendre dire et soutenir, y compris de la part de lesbiennes et de gays, qu'aujourd‚hui, tout va bien pour les lesbiennes, gays, bi, et trans ; qu'ils vivent dans la sérénité, la paix et l'égalité ! Rappelons que sur le plan national, les derniers mois ont été marqués par actes homophobes et lesbophobes qui n'ont pas la résonance qu'ils devraient avoir et qui bien souvent ne sont pas traités comme des actes discriminatoires.

L'égalité face au mariage et à l'adoption est aujourd'hui un thème largement débattu. Pourtant, on en est loin. Tant que les LGBT seront encore considéré-e-s comme des sous citoyens et sous citoyennes, l'égalité ne pourra exister. Nous sommes toutes et tous concerné-e-s quelque soit notre orientation sexuelle.
J'habite à côté du CGLBT, je suis allé à plusieurs réunions là-bas, tous les bénévoles sont des gens adorables qui font un travail d'accueil et de prévention formidable. Je comprend vraiment pas pourquoi des imbéciles s'acharnent à détruire un endroit aussi accueillant et chaleureux :(
Seymour

Re: Agression homophobe au CGLBT de Rennes

Message par Seymour »

DonDiego a écrit :Je comprend vraiment pas pourquoi des imbéciles s'acharnent à détruire un endroit aussi accueillant et chaleureux :(
ça s'appelle "etre con"...

moi ce que je me demande, c'est si les flics prennent ça au sérieux ou pas...
Répondre