Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
luluth

Message par luluth »

Bof c'est un peu niais tout de même.

Image
melisse

Message par melisse »

c'est un film d'étudiants, faut être indulgent
ca n'a pas pour but d'être une campagne nationale.

Quand je revois mes films de lycée moi :oops:
le meme genre de voix off qui sent l'acné
Luc

Message par Luc »

Willou a écrit :Faire dans le trash sinon le méssage passe mais ne reste pas ... C'est comme si je te dis "arrête de fumer, c'est mauvais pour la santé" ... c'est pas pour sa que demain tu arrêtera de fumer (fin si tu fume hein ;))

Voilà pourquoi faut fair dans le trash !

Willou
Oui, mais là tu cours le risque de provoquer le contraire. C'est à dire provoquer une réaction homophobe, non?
Carambole

Message par Carambole »

OFF-Topic :
[quote="melisse"]voix off qui sent l'acné[/quote]

:D
@Willou ,supposons que tu as tout plein d'argent en guise de budget,l'adresse d'un bon réalisateur...et tu es chargé de la conception d'un spot contre l'homophobie.
A quoi est-ce qu'e tu voudrais qu'il ressemble?
Coolio

Message par Coolio »

Oui il faut pas oublié que leur moyen de realisation doivent etre fort fort limités.

On retient bien les principales ravages de l'homophobie au lycée/collége. Mais le côté péjoratif de ce petit spot, c'est qu'il n'y a pas de mise en scéne, juste une voix off qui raconte la vie d'un jeune qu'on entend pas parler, qu'on voit pas souffrir, sauf peut etre interieurement.

Cela est fort irritable à notre époque ou l'histoire prône sur tout. On ne peu s'identifié à ce personnage.
unstraight

Message par unstraight »

Je suis assez d'accord avec Coolio sur ce sujet.

Le film part d'une bonne intention mais personnellement je ne me retrouve absolument pas dans le jeune homme décrit. Les images ne parlent pas d'elles-mêmes. Seules les paroles peuvent porter avec une telle mise en scène. Le seul problème c'est que la voix est monocorde. Elle ne donne pas vraiment envie d'écouter et je trouve cela d'autant plus regrettable que le sujet doit réellement être abordé !

Je souligne l'intention mais le résultat n'est pas là !
luluth

Message par luluth »

Avec une mini DV et un ordinateur on peut quand même faire beaucoup plus fouillé dans le genre. Je ne suis pas d’accord avec l’excuse « peu de moyens » donc.

Le problème c’est aussi le côté statistiques de bureau du texte. On dirait que le bonhomme est une machine à penser un certain nombre de fois au suicide par jour, à recevoir tant d'insultes de plus que les autres, et à tel pourcent susceptible de louper son année… Le problème des chiffres de ce genre, c’est qu’il faut s’arranger pour qu’ils parlent vraiment, pour que tout le monde se rende compte de leur portée. Ici ce n’est pas vraiment le cas. Il faut des comparaisons, des images évocatrices, des exemples... qui rendent la chose humaine.
sony

Message par sony »

je trouve ça très bien que des gens fassent ce genre de spot
alors bravo!!!!!
ok y'a pas les moyens mais l'initiative est bonne surtout qu'elle sert a la cause homosexuelle
sony

Message par sony »

oué j'adore le rap mais c'est vrai que très souvent leurs textes sont remplies de termes totalement homophobe....c'est un vrai lavage de cerveau pour les jeunes qui écoutent cette musique et qui entendent constamment des personnes insultants les gays ....c'est grave car forecment eux meme deviendront homophobe!!!!
Coolio

Message par Coolio »

Cela va plus loin. Une minorité qui se sent oppréssé oppresseras une autre minorités par mimitisme.

Donc si on arrive à erradiquer de façon considérable l'homophobie des peuples caribéen ou afro amériquain. C'est aussi sur ce plan la qu'on gagne quelquechose.

Ya du boulot à faire.

Mais bon il parle des néo nazis, mais personne empecher certains groupes néo nazis d'exister....
Répondre