http://www.et-alors.net/forum/ftopic1668-0-asc-0.php
Bonne lecture

Je dois dire, cette phrase me tue.Darkel a écrit :il a aussi un rôle d'éducation propre.
MachineGun a écrit :Je dois dire, cette phrase me tue.Darkel a écrit :il a aussi un rôle d'éducation propre.
C'est pas aux enseignants de les éduquer, mais c'est le rôle des parents.
Les enseignants ne sont là que pour leur apporter les connaissances intellectuelles nécessaires pour réussir dans la vie. Les gens ont le choix de faire ce qu'ils veulent de ce qui leur a été enseigné. Mais en aucun cas un enseignant n'est enseignant pour éduquer un élève; dans ce cas là, il faut postuler pour être la nouvelle Super Nanny. Chacun son rôle.
Si les profs n'ont pas leur mot à dire dans l'éducation des élèves, alors ils ne peuvent pas exiger le silence et le respect dans la classe, ils ne peuvent pas sanctionner les élèves, ils ne doivent rien dire quand on leur répond et juste continuer leur cours comme si de rien n'était.MachineGun a écrit :Je dois dire, cette phrase me tue.Darkel a écrit :il a aussi un rôle d'éducation propre.
C'est pas aux enseignants de les éduquer, mais c'est le rôle des parents.
Les enseignants ne sont là que pour leur apporter les connaissances intellectuelles nécessaires pour réussir dans la vie. Les gens ont le choix de faire ce qu'ils veulent de ce qui leur a été enseigné. Mais en aucun cas un enseignant n'est enseignant pour éduquer un élève; dans ce cas là, il faut postuler pour être la nouvelle Super Nanny. Chacun son rôle.
Alors si tu avais lu correctement mon message tu aurais vu que je ne faisais pas allusion justement à la politesse, la discipline etc... Mais à mon sens un prof a aussi un rôle d'orientation, d'aide aux élèves pour appréhender la société qui les entoure etc... Évidemment ce n'est pas sa mission première qui est de transmettre un savoir. Mais transmettre un savoir sans aucune mise en relation avec l'extérieur ne sert à rien, des pc seraient tout aussi efficace. Enfin bref chacun sa vision de ce métier...MachineGun a écrit :Non, je suis bien d'accord avec tout ça, qu'on soit clairs, mais ce que je voulais dire (c'était très mal dit, d'ailleurs), c'est que c'est avant tout les parents qui doivent éduquer leurs gosses. La politesse, le respect d'autrui, etc. doivent être appris à la maison, et après, bien sûr, le professeur peut "corriger" quelques points dans l'éducation. Mais si les parents n'installent aucune base, c'est foutu. Le professeur ne pourra rien faire.