"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier
Je n'utilise jamais le terme "pédé" que ce soit pour désigner une personne homosexuelle ou comme simple insulte. Par contre, "enculé" je le dis souvent, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un précédemment, pour moi c'est plus un dérivé de "connard"... Personnellement ça ne me choque pas (ou plus), j'entend ça régulierement et c'est très rarement formulé à l'egard des gays, donc bon...
Par contre quand on me dit "ouais le mec là bas il s'habille comme une meuf j'suis sur qu'il est pédé", ça ça me pose un problème.
Par contre quand on me dit "ouais le mec là bas il s'habille comme une meuf j'suis sur qu'il est pédé", ça ça me pose un problème.
J'aime bien ce sujet.
Bon, ben concernant les termes qui nous dénominent, déjà ça me saoule d'être dénominé.
Mais F%$k, pour quoi devoir toujours mettre des noms sur les choses, les gens dans des cases?!
Okay, j'avoue, c'est un coup d'épée dans l'eau cette reflexion, jamais personne n'y changera rien. C'est humain ...
Sinon, ben moi et mes potesses, on est des sales gouinasses,
pis mes potes, y sont pédés.
ça a déjà été dis, mais le process qui tend à ce qu'on se réaproprie les termes péjoratifs pour désamorcer l'insulte, est qqch qui s'est toujours fais.
Dans l'idéal, je me considère comme queer, ou transpédégouine. Et voila. Me suis foutue dans une case.
+ 1 sur toute la ligne !Fackdem a écrit :Je n'utilise jamais le terme "pédé" que ce soit pour désigner une personne homosexuelle ou comme simple insulte. Par contre, "enculé" je le dis souvent, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un précédemment, pour moi c'est plus un dérivé de "connard"... Personnellement ça ne me choque pas (ou plus), j'entend ça régulierement et c'est très rarement formulé à l'egard des gays, donc bon...
"Pédé", je le dis jamais. Je dis "gay" en général et parfois "homo". Ou sinon "lesbienne" pour les nanas (mais jamais "gouine", je trouve ce mot aussi horrible que "pédé")
J'aime bien le terme gay que je trouve neutre donc moins insultant mais je n'utilise ni lesbienn , ni gouine, ni un quelconque autre terme. Car j'avais une peur bleu des lesbiennes quand j'étais petite, je pensais qu'elles étaient vicieuses, perverses et un brin psychopate. Comme je les voyais en couple, je pensais que cette union, quasi symbiose, les rendait plus fortes, et cette fusion me faisait peur.
10 ans plus tard, je suis bi (enfin 4/6 sur l'échelle de Kinsey) et dans mes amies, il y a des... lesbiennes. J'ai vaincu ma peur des lesbiennes et sans psy (Mais bon, j'en ai eu pour d'autres epurs débiles donc ça compense) !!! Youpi !!!
10 ans plus tard, je suis bi (enfin 4/6 sur l'échelle de Kinsey) et dans mes amies, il y a des... lesbiennes. J'ai vaincu ma peur des lesbiennes et sans psy (Mais bon, j'en ai eu pour d'autres epurs débiles donc ça compense) !!! Youpi !!!
J'aime bien le dire quand je suis avec des gens qui savent. Ca les surprend de voir qu'un homo est capable de sortir "c'est pas un truc de pédé ça !". M'enfin j'utilise plus souvent "tapette", parce que "pédé" c'est un gros mot.
"Ben ouais qu'est-ce que tu crois je suis pas une tapette ! Ah si... 8) "
"Ben ouais qu'est-ce que tu crois je suis pas une tapette ! Ah si... 8) "
question y'a pas un débat similaire quelque part ??? 
ayé j'ai trouvé ! pas tout a fait la même chose...
http://www.et-alors.net/forum/ftopic8537-0-0-asc-.php
ayé j'ai trouvé ! pas tout a fait la même chose...
http://www.et-alors.net/forum/ftopic8537-0-0-asc-.php