|
Partis, groupuscules, associations homophobes
Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)
-
http://www.avaaz.org/fr/petition/La_dis ... /?wziYHdb=
Une petite signature ?
Moi, ce avec quoi j'ai du mal, c'est des slogans du genre "La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuel" ou "On est tous enfants d'hétéro !".
La deuxième est complétement fausse, les couples homos sont infertiles, mais pas les homos hein. Et je ne parle même pas des bisexuels.
Quand a la première phrase, ça passe de commentaires. 10% de chômage, problème de surpopulation mondiale... La France n'a définitivement pas besoin de famille catholiques qui font 10 gosses parce que, la contraception "cey mal" et que faire des enfants est le seul moyen d'avoir des relations sexuelles.
Mais le bilan de cette manif est favorable à la cause du mariage gay, donc continuez à vous ridiculisez Civitas, en attendant votre dissolution.
Une petite signature ?

Moi, ce avec quoi j'ai du mal, c'est des slogans du genre "La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuel" ou "On est tous enfants d'hétéro !".
La deuxième est complétement fausse, les couples homos sont infertiles, mais pas les homos hein. Et je ne parle même pas des bisexuels.
Quand a la première phrase, ça passe de commentaires. 10% de chômage, problème de surpopulation mondiale... La France n'a définitivement pas besoin de famille catholiques qui font 10 gosses parce que, la contraception "cey mal" et que faire des enfants est le seul moyen d'avoir des relations sexuelles.
Mais le bilan de cette manif est favorable à la cause du mariage gay, donc continuez à vous ridiculisez Civitas, en attendant votre dissolution.
Je ne pense pas que ce soit favorable à la cause gay, justement. CIVITAS ne sera pas dissoute (aucun argument sérieux ne le permet, CIVITAS ayant condamné l'agression des FEMEN, et l'association ne promouvant pas ce genre d'actions).
Mais croire que ce genre d'actions est favorable à la cause gay, là... j'ai envie de dire que dans les personnes que je côtoie, je n'ai encore rencontré personne que cette action ait "remué" dans le bon sens.
Mais croire que ce genre d'actions est favorable à la cause gay, là... j'ai envie de dire que dans les personnes que je côtoie, je n'ai encore rencontré personne que cette action ait "remué" dans le bon sens.
On a rien à leur prouver. Qu'on soit "comme les autres" ou "pas comme les autres" ne change rien à la notion d'égalité de droit. Quelque soit la manière dont nous vivons nos vie.Aotisma a écrit :Moi pas. On veut montrer le caractère responsable des gays & lesbiens, montrer que ce sont des individus comme les autres.Quand au caractère "extrême" de leurs "happening", je trouve qu'il faut qu'il y ai ce genre d'action.
Les hétéros n'ont pas à prouver quoique ce soit à qui que ce soit pour se marier ou procréer.
Nous n'avons rien à prouver à quiconque !
Nan mais vous vous rendez-compte de ce que vous dites ? Alors la provocation pacifique (parce que hein, le coup des extincteurs violents...) c'est caca ? Mais dans quel monde je vis, moi ? Des coups comme ça, on en faisait régulièrement quand j'étais aux Arts Décos et on trouvais que c'était bien potaches, que ça faisait pas trop avancer les choses... En 1987. Autant dire, dans une autre dimension.
J'ai peur. Peur de ce pays qui n'ose rien, pour qui entériner le mariage pour tous est la fin du monde... Peur de cette peur médiatisée et auto-alimentée : dès qu'on n'est pas dans la norme c'est la réprobation systématique ! Je veux pas de ce monde fascisant pour mes enfants ! Des fois, quand je m'habille un peu trop coloré, j'ai des reproches de mes élèves, ça me glace le sang !
Il peut y avoir des façons de manifester ou d'agir plus malines que d'autres, mais ne pas défendre les FEMEN qui sont quand-même aller au casse-pipe, (vous auriez eu ce courage, vous ?) je comprends pas. Ou plutôt si, ça me rappelle tellement ce discours qui dit que la Gay-pride devrait défiler en costard-cravate pour pas faire peur aux homophobes...
J'ai peur. Peur de ce pays qui n'ose rien, pour qui entériner le mariage pour tous est la fin du monde... Peur de cette peur médiatisée et auto-alimentée : dès qu'on n'est pas dans la norme c'est la réprobation systématique ! Je veux pas de ce monde fascisant pour mes enfants ! Des fois, quand je m'habille un peu trop coloré, j'ai des reproches de mes élèves, ça me glace le sang !
Il peut y avoir des façons de manifester ou d'agir plus malines que d'autres, mais ne pas défendre les FEMEN qui sont quand-même aller au casse-pipe, (vous auriez eu ce courage, vous ?) je comprends pas. Ou plutôt si, ça me rappelle tellement ce discours qui dit que la Gay-pride devrait défiler en costard-cravate pour pas faire peur aux homophobes...
On n'a pas le droit de considérer une action contre-productive ?
On n'a pas le droit de considérer qu'il y a des actions inadéquates ?
On n'a pas le droit de considérer que tous les moyens ne sont pas bons ?
Désolé, alors. J'arrête là, apparemment, faut pas de voix dissidentes....
On n'a pas le droit de considérer qu'il y a des actions inadéquates ?
On n'a pas le droit de considérer que tous les moyens ne sont pas bons ?
Désolé, alors. J'arrête là, apparemment, faut pas de voix dissidentes....
Avec un peu de logique, tu pourrait te douter qu'il ne s'agissait pas de lacrymo.Aotisma a écrit :Apparemment, il y avait des lacrymos de leur côté. La source n'est pas sure, mais reste quand même plutôt solide. (personnes qui y étaient).Elles étaient nues, sans armes (les extincteurs à poudre ne balancent que de la poudre).
Imagine, tu participe à une manif, tu es équipé de lacrymo.
Est-ce que tu pense que tu en utiliserait tout en restant dans la fumée de lacrymo, tout tranquillement ?
Si il s'agissait de bombe lacrymo, elles ne seraient pas restée dans la zone "contaminée" par les gaz lacrymogène.
Ce n'était que des extincteurs à poudre me semble-t-il.
Parfois tu ne peux pas faire autrement que manifester en utilisant des images "choc".Moi pas. On veut montrer le caractère responsable des gays & lesbiens, montrer que ce sont des individus comme les autres, et on a des nana déguisées en nonne, seins nues, en manifestation illégale et scandant des propos insultants... Ouais, non, décidément, j'ai pas envie d'être lié à ça.Quand au caractère "extrême" de leurs "happening", je trouve qu'il faut qu'il y ai ce genre d'action.
Encore une fois, il ne s'agit pas de protéger CIVITAS, qui a largement prouvé que c'est une association rétrograde au possible, et barbare sur plusieurs points, dont les personnes qui ont cogné sur les FEMEN.
Mais je ne peux pas me solidariser totalement envers des personnes qui desservent la cause du mariage gay. Comme je le disais il y a quelques temps: "Le mariage gay, c'est sérieux." Et là, je n'ai pas trouvé ça sérieux du tout.
Manifester tranquillement contre des extrémistes, ça ne les atteint pas vraiment...
On laisse des extrémistes manifester, on laisse des types brandir des symboles anti-républicains et haineux (je ne parle pas forcément de cette manif), pourquoi pas des féministes qui utilisent la provocation ?
Dernière modification par Nicofoto le lun. nov. 19, 2012 5:11 pm, modifié 1 fois.
à la place on a quoi: une image d'une minorité qui n'est capable que de se foutre à poil, de tout transgresser, de se comporter comme des obsédés du cul, irrespectueux des religions (tous les catho sont pas des intégristes de chez civitas, alors pourquoi manquer de respect à tous ??): en résumé on a bien donné raison à tous les clichés qu'on nous envoi dans la tronche pour nous dire qu'on sera des parents irresponsables...
C'est à ça que je réagissais.J'aime pas leurs actions, j'aime pas cette impression de prise en otage.
D'autant que, que tu sois une lesbienne feministe qui montre ses seins dans la rue pour manifester, ou une lesbienne droite dans ses bottes, sans histoire et sage comme une image, le problème de l'adoption concerne le fait que tu sois Lesbienne.
Les gens qui ne veulent pas accorder le droit au mariage et à l'adoption se foutent de savoir si tu es une personne "respectable", ton homosexualité te discrédite et te condamne d'emblée.
En revanche, je ne suis pas sûr que l'opinion soit enclain à confier des enfants à des hommes qui battent des femmes à terre...
Les gens qui ne veulent pas accorder le droit au mariage et à l'adoption se foutent de savoir si tu es une personne "respectable", ton homosexualité te discrédite et te condamne d'emblée.
En revanche, je ne suis pas sûr que l'opinion soit enclain à confier des enfants à des hommes qui battent des femmes à terre...
|