Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Humour...
Je fais ce petit post pour savoir si vous etes également victimes de ce genre de remarques.
Chaques fois que la situation s'y prête ma famille s'amuse à rire du fait que je n'aurais probablement jamais d'enfant, en sachant que j'ai toujours adoré les enfants et que c'est quelque chose qui me touche vraiment.
Je vais prendre les exemples les plus récents:
Alors que je mettais quelques meubles de côté dans la maison de mes parents, quelqu'un de ma famille m'a demandé en rigolant si je ne voulais pas d'un berceau car j'en aurais surement besoin.
Ce à quoi j'ai poliment répondu que je comptais avoir des enfants un jour.
Une autre dans le genre, ou l'on m'a proposé d'être parrain d'un enfant puisque je serais jamais père, en riant.
D'autres remarques aussi dans ma famille ou lorsqu'on fait "l'inventaire" des éventuels futurs parents on me zappe systématiquement.
Même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver cela drôle, surtout quand on me connait.
Quel est le but de ce genre de remarques?
Me faire comprendre une nouvelle fois qu'ils pensent que deux homos ne peuvent pas avoir un enfant équilibré?
Me blesser tout simplement?
Se/Me convaincre qu'un couple homo ne doit pas avoir d'enfants?
Ou un manque total de compassion?
Tampis si j'suis vulgaire, mais pour le coup je n'ai qu'une envie c'est de leur crier que je serais père un jour et si ça les dérange, je les Emmerde!
J'ai beau les aimer, parfois je ne les reconnais pas, un tel manque d'humanité, c'est à vomir.
Chaques fois que la situation s'y prête ma famille s'amuse à rire du fait que je n'aurais probablement jamais d'enfant, en sachant que j'ai toujours adoré les enfants et que c'est quelque chose qui me touche vraiment.
Je vais prendre les exemples les plus récents:
Alors que je mettais quelques meubles de côté dans la maison de mes parents, quelqu'un de ma famille m'a demandé en rigolant si je ne voulais pas d'un berceau car j'en aurais surement besoin.
Ce à quoi j'ai poliment répondu que je comptais avoir des enfants un jour.
Une autre dans le genre, ou l'on m'a proposé d'être parrain d'un enfant puisque je serais jamais père, en riant.
D'autres remarques aussi dans ma famille ou lorsqu'on fait "l'inventaire" des éventuels futurs parents on me zappe systématiquement.
Même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver cela drôle, surtout quand on me connait.
Quel est le but de ce genre de remarques?
Me faire comprendre une nouvelle fois qu'ils pensent que deux homos ne peuvent pas avoir un enfant équilibré?
Me blesser tout simplement?
Se/Me convaincre qu'un couple homo ne doit pas avoir d'enfants?
Ou un manque total de compassion?
Tampis si j'suis vulgaire, mais pour le coup je n'ai qu'une envie c'est de leur crier que je serais père un jour et si ça les dérange, je les Emmerde!
J'ai beau les aimer, parfois je ne les reconnais pas, un tel manque d'humanité, c'est à vomir.
-
anchois-man
Raaahh, en effet c'est un peu cruel... Ils ont l'humour grincant dans ta famille...
Mais je pense que tu dois leur laisser le bénéfice du doute... Je veux dire par là qu'ils auront toujours du mal à se mettre à ta place, ils ne seront jamais toi. Laisses-les mariner dans leurs convictions et suppositions de ce que peut- être la vie et l'avenir d'un homo.
Je pense qu'il ne faut pas te braquer contre eux, même si des fois ils sortent des paroles énormes, des bétises grosses comme eux. Joues comme eux dans le ridicule, tu pourrais même accentuer leurs propos pour les "boîter" un peu, voir les destabiliser, fais preuve d'imagination afin qu'ils ne sachent pas si ce que tu dis est du "lard ou du cochon"... Comme ça ce sera à ton tour de rigoler en voyant leurs expressions.
Courage Mystigris !
Mais je pense que tu dois leur laisser le bénéfice du doute... Je veux dire par là qu'ils auront toujours du mal à se mettre à ta place, ils ne seront jamais toi. Laisses-les mariner dans leurs convictions et suppositions de ce que peut- être la vie et l'avenir d'un homo.
Je pense qu'il ne faut pas te braquer contre eux, même si des fois ils sortent des paroles énormes, des bétises grosses comme eux. Joues comme eux dans le ridicule, tu pourrais même accentuer leurs propos pour les "boîter" un peu, voir les destabiliser, fais preuve d'imagination afin qu'ils ne sachent pas si ce que tu dis est du "lard ou du cochon"... Comme ça ce sera à ton tour de rigoler en voyant leurs expressions.
Courage Mystigris !
Tu sais je crois que c'est tout simplement que ca n'est pas encore entre dans les moeurs que les mecs puissent avoir des enfants... ca n'est pas plus complique... si tu commences a dire haut et fort que tu comptes bien en avoir d'une facon ou d'une autre des que tu en auras envie, leur comportement devrait changer...
Ouai j'essaie d'éviter de m'énerver et de m'emporter maintenant, vu que la dernière fois ça avait gravement dégénéré et que depuis c'est plus vraiment pareil.Je pense qu'il ne faut pas te braquer contre eux, même si des fois ils sortent des paroles énormes, des bétises grosses comme eux. Joues comme eux dans le ridicule, tu pourrais même accentuer leurs propos pour les "boîter" un peu, voir les destabiliser, fais preuve d'imagination afin qu'ils ne sachent pas si ce que tu dis est du "lard ou du cochon"... Comme ça ce sera à ton tour de rigoler en voyant leurs expressions.
Cela dit, je ne laisse jamais passer leurs remarques sans réagir.
J'ai discuté à froid de ce sujet avec eux et ils sont catégoriques et ne changeront jamais d'avis.Faudra donc que je leur prouve moi même.Tu sais je crois que c'est tout simplement que ca n'est pas encore entre dans les moeurs que les mecs puissent avoir des enfants... ca n'est pas plus complique... si tu commences a dire haut et fort que tu comptes bien en avoir d'une facon ou d'une autre des que tu en auras envie, leur comportement devrait changer...
Puis ils ont tous au moins 2/3 enfants, ce sont donc des spécialitistes sur les questions de l'éducation des enfants.
Moi je ne comprends rien, je suis conditionné par les mouvements homos.
Merci pour vos réponses en tout cas. ^^
En règle générale j'arrive à passer au dessus mais y'a des moments comme ce matin, ou j'y repense et ça me donne un peu le caphard (le peintre qui m'a réveillé en voulant démolir ma porte ce matin y est pour beaucoup, il m'a vraiment fait peur.
-
Vesper Lynd
Bah quand les futurs jeunes parents de ta famille auront un jour pour gosse un adolescent attardé dépresssif, suicidaire et délinquant, et que toi de ton côté, ton propre gamin sera normalien (forcément : les gay sont fins et cultivés, les enfants des gay sont nécessairement des têtes d'ampoule), et bien ils la ramèneront peut-être un peu moins.
pense plutôt à moi, qui serait mère alcoolique et héroïnomane, comme toute lesbienne qui se respecte.
pense plutôt à moi, qui serait mère alcoolique et héroïnomane, comme toute lesbienne qui se respecte.
-
fredouille
-
anchois-man
J'ai du mal à comprendre les réactions de ton entourage. Ok peut-être que c'est effectivement difficile pour eux de se mettre à ta place, mais ça n'empêche pas un minimum de respect. Quand certaines remarques de mon père me blessent, même si je ne dis rien il a suffisamment de clairvoyance pour s'en rendre compte et il ne recommence pas (d'ailleurs il ne me blesse plus, enfin en tout cas pas relativement à mon homosexualité). De là à en rire... Je ne vois pas ce que ça leur apporte (en même temps niveau famille je n'ai que mes parents et mon frère, donc peut-être que s'il y en avait d'autres moins proches je subirais ça aussi).
Bref bon courage à toi.
Bref bon courage à toi.
au téléphone
Je vous écris ce qui vient de se passer qui me fait sourire un peu jaune à la réfléxion (j'ai explosé de rire sur le moment)
Donc, j'étais pleinement absorbé par le principe de l'argument et le théorème de Rouché lorsque le téléphone sonne. Je réponds.
"Monsieur ***, ici la société Machin Bidule, vous avez sélectionné pour participer au grand jeu le Couple En Or"
A ce stade de la conversation j'ai l'habitude au mieux de me déclarer pas intéressé au pire de raccrocher. Mais là j'ai été interpelé par le nom du jeu. Je le lui fais répéter:
"Le couple en or"
C'est bien ça. On va voir où ça va nous mener que je me dis!
"Vous habitez bien à cette adresse: ***?
- oui.
- Vous avez entre 30 et 75 ans?
- euh non.
- Plus de 75 ans?"
alors là je dois dire que j'en ai pris un coup ! Alors comme ça au tel, je fais vieux!....
Je réponds:
"Euh non, moins de 30.
-Et votre conjointe?"
Voilà, on y est c'est là question que j'attendais!
Je réponds:
"Je n'ai pas de conjointe, j'ai un conjoint.
-... (blanc de quelques secondes puis:) biiiipp biiippp biiippp"
Elle m'a raccroché au nez. C'était charmant, quoi que peu surprenant.
cela dit, le plus vexant dans l'histoire c'est d'avoir la voix d'un mec de plus de 75 ans...
Donc, j'étais pleinement absorbé par le principe de l'argument et le théorème de Rouché lorsque le téléphone sonne. Je réponds.
"Monsieur ***, ici la société Machin Bidule, vous avez sélectionné pour participer au grand jeu le Couple En Or"
A ce stade de la conversation j'ai l'habitude au mieux de me déclarer pas intéressé au pire de raccrocher. Mais là j'ai été interpelé par le nom du jeu. Je le lui fais répéter:
"Le couple en or"
C'est bien ça. On va voir où ça va nous mener que je me dis!
"Vous habitez bien à cette adresse: ***?
- oui.
- Vous avez entre 30 et 75 ans?
- euh non.
- Plus de 75 ans?"
alors là je dois dire que j'en ai pris un coup ! Alors comme ça au tel, je fais vieux!....
Je réponds:
"Euh non, moins de 30.
-Et votre conjointe?"
Voilà, on y est c'est là question que j'attendais!
Je réponds:
"Je n'ai pas de conjointe, j'ai un conjoint.
-... (blanc de quelques secondes puis:) biiiipp biiippp biiippp"
Elle m'a raccroché au nez. C'était charmant, quoi que peu surprenant.
cela dit, le plus vexant dans l'histoire c'est d'avoir la voix d'un mec de plus de 75 ans...