Partis, groupuscules, associations homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Aotisma

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Aotisma »

OFF-Topic :
Il y a une différence entre ne pas être d'accord et stigmatiser la position de l'autre, principalement la réaction de zphyr que je trouvais franchement agressive.
@Nicofoto: Indeed, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de lacrymo dedans. En revanche, c'était quand même dangereux, et c'est l'une des raisons pour lesquelles elles ont pulvérisé vers le sol.

Et franchement, je trouve que manifester tranquillement contre les extrémistes, ça marche très bien. Regarde le kiss-in de Nantes face à CIVITAS ("Papa, maman, on ne ment pas aux enfants")
OFF-Topic :
j'ai envie de me pointer avec une pancarte "ma tante est ma maman, je ne mens pas aux enfants" pour troller les catho intégristes d'ailleurs
Il a fait parler de lui dans le monde entier. J'ai un pote Japonais qui a vu la photo, et qui m'a dit que c'était sur un site d'information. C'est autre chose quand même comme image. Et autrement plus puissant. Voir les visages à l'arrière, ça fait bien plus mal.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Aotisma"]Il y a une différence entre ne pas être d'accord et stigmatiser la position de l'autre, principalement la réaction de zphyr que je trouvais franchement agressive.
[/quote]
Sauf que le pédé propre sur lui qui vient nous expliquer comment ménager les homophobes pour mieux se faire accepter des hétéros, c'est un running gag plus vieux que la Gay Pride, alors au bout d'un moment, on se lasse et ça fait des chocapics.
Nomade

Message par Nomade »

Aotisma a écrit :Regarde le kiss-in de Nantes face à CIVITAS ("Papa, maman, on ne ment pas aux enfants")
Euh il ne faudrait pas confondre Alliance Vita et Civitas. Les deux sont des rassemblements de cons, certes, mais les premiers sont des cons mous, face à qui un kiss-in peut être une action impactante. Si tu fais un kiss-in devant Civitas, je pense qu'il vaut mieux cacher une barre de fer dans ton sac à main.
Em'

Message par Em' »

moniiique a écrit :Il y a une confusion. Je n'aime pas Frigide Bargeot mais rendons à César ce qui lui appartient tout de même. La manifestation avec les gros fafs qui cognent sur tout ce qui ne ressemble pas à un hétéro blanc et chrétien c'est celle de civitas qui a eu lieu dimanche 18. Celle à l'appel de Frigide Bargeot a eu lieu samedi, a rassemblé plus de monde mais a été pacifique. Les adorateurs d'oisillons d'Alliance VITA prenaient part au rassemblement de samedi et les nazillons de civitas ne peuvent pas les encadrer. Petite citation du splendide site des intransigeants, ramassis de neo-nazis et autres chevaliers de Jésus Christ pour illustrer :

"ATTENTION : des Prêtres de Saint Nicolas du Chardonnet signalent que l’autre manifestation du 17 (la veille) est une imposture : elle est organisée par la moderniste-cool Frigide Barjot, une semi-dévergondée très médiatisée qui – bien que défavorable à l’adoption sodomite – aurait déclaré ceci sur Radio Courtoisie le 9 Novembre : « Les homosexuels sont une richesse pour notre société. (…) Je suis une fille à pé.és. (…) On ne mettra pas des évêques devant, ils seront mélangés avec nos amis homos. (…) le 17 ce sera la manifestation laïque et républicaine. » … On peut donc conclure que le 17, apparemment, ce sera une gay pride conservatrice … Normal, c’est encore Pro-Vita qui est derrière ce cinéma …"
Ah oui je sais mais je me suis trompée comme une imbécile. --'
En fait je pensais que dimanche on était le 17. Mais non.

Sinon je peux comprendre votre point de vue sur les Femen. Mais par contre, je ne pense pas que dix personnes (pas forcément homosexuelles) puissent sincèrement "donner une mauvaise image" des LGBT. En plus, on a rien à prouver aux hétéros...
aesoper

Message par aesoper »

Les femen si je comprends bien sont un groupe bulgare, cela peut être considéré comme une ingérence dans ce qui reste là politique française. Et quand on lit la liste de leur haut faits sur wikipedia on peut voir qu'elles sont de tout les combats et tout les happenings. Mais bon elles ont permis de montrer que civitas était violent.

Ce que je vois est que civitas est finalement utile à la très habile et sûrement peu frigide Virginie Merle. Cela lui permet de montrer qu'à l'inverse on peut manifester dans un relatif calme et dans l'illusion de la non homophobie. Cela lui permet aussi d'intituler sa manif "pour tous" même si ce n'est pas le cas vu qu'elle a donné consigne à tout les cheveux blancs et re-de-de du 16eme d'abandonner leurs jupes plissés et leurs serre tête en velours bleu.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Elle s'appelle Virginie MERLE ???

Ho merde alors :mygod: >_< :snif:
Tsar

Message par Tsar »

aesoper a écrit :Les femen si je comprends bien sont un groupe bulgare, cela peut être considéré comme une ingérence dans ce qui reste là politique française.
Ukrainien, et les institutions, gouvernements et ONG européen-ne-s ne se gênent pas pour se mêler de ce qui se passe dans leur pays, donc bon.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Nicofoto a écrit : Je comprend ce que tu veux dire et respecte ton point de vue ;)
Cependant, ça me fait un peu penser à ceux et celles qui ne veulent pas participer à la gay pride en argumentant sur le fait que ceux qu'il y a trop de mecs en tenue légère sur des chars.
Merci Nicofoto,

Pour la gaypride, je suis le premier à trouver ce genre d'action géniale, mais la gaypride de nos jour c'est fait pour continuer d'être visible dans la joie et la bonne humeur et une bonne dose de provoque anticonformiste.

Là c'est quand même pas pareil, la société majoritairement pas opposée au mariage gay et majoritairement pas homophobe a surtout besoin d'être informée et pour ceux qui sont craintifs, rassurée sur l'adoption qui est le point qui fâche si on analyse un peu l’opinion générale.

A partir de là, on peut peut-être essayer d'adapter un peu les formes d'actions et la gueule des défilés, j'ai pas l’impression que ce soit le conseil malheureux d'un PD-propret qui veut "vous" apprendre à manifester (j'ai l'habitude des réponses laconiques et si agréables de Tsar.) mais une question de bon sens et de communication adaptée au problème.

Quand mon chef veut m'imposer un truc que j'ai pas envie de faire ou que je n'ai pas à faire, je trouve une règle intérieure ou un argument à lui opposer, c'est plus productif que de lui montrer ma queue ou de l'insulter, même si je dois souvent me retenir pour le dernier point.

Donc cette intervention de Femen n’était vraiment pas appropriée ni au sujet, ni à la période, et aurait été complètement contre-productive si les intégristes ne s'y étaient pas montrés violent, comme ça au moins c'est pour eux que c'est contre productif.
Si ils avaient été plus malins, franchement ils auraient pu ne pas se priver de largement exploiter l'affaire à leur avantage.
Norma

Message par Norma »

Ce qui me fait chier - enfin non, qui me donne la nausée - avec cette histoire, c'est le discours qui vient dire que les femen l'ont bien cherché.
J'accuse personne ici de tenir ce discours, c'est juste des choses que j'entends ou lit depuis hier.
C'est la même logique que de repprocher à une fille violée d'être rentrée trop tard en mini jupe. Sous entendu elle l'a bien cherché cette salope.

Et ce discours me dérange. Il légitime les actes de violence par l'attitude des victimes. Comme si les agressions pouvaient être légitimes d'une façon ou d'une autre ...

Bref. Pour le défilé prochain, si certains veulent être choquant ou visible et bien qu'ils le soient !!!
Les opposants n'ont pas à être rassurés sur la capacité des gays à être parents. Il ont à être convaincus que ces enfants existent déjà et que des dizaines d'étude montre qu'ils vont bien. Ils ont à être convaincu que m'interdire d'épouser une meuf parce que je ne suis pas un garçon c'est sexiste. Ils ont à être convaincus que le genre de la personne avec qui tu baises ne légitime aucun type de discrimination. Et ça, ça n'a rien à voir avec les fringues que tu portes : c'est une question de droits de l'hommes. Et les droits de l'hommes ne dépendent pas de la longueur de ma jupe. Une société n'a pas le droit de donner moins de droit à un type parce qu'il met du vernis à ongle.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Merci Nicofoto,

Pour la gaypride, je suis le premier à trouver ce genre d'action géniale, mais la gaypride de nos jour c'est fait pour continuer d'être visible dans la joie et la bonne humeur et une bonne dose de provoque anticonformiste.
Oui mais quand même, il y a des revendications dans une gay-pride.
Le mariage, l'adoption, ce n'est pas pour rien que des lesbiennes mère de familles défilent avec leurs enfants.
Des assos aussi sont là pour manifester et se manifester, comme le refuge ou encore amnéstie internationale.
Là c'est quand même pas pareil, la société majoritairement pas opposée au mariage gay et majoritairement pas homophobe a surtout besoin d'être informée et pour ceux qui sont craintifs, rassurée sur l'adoption qui est le point qui fâche si on analyse un peu l’opinion générale.

A partir de là, on peut peut-être essayer d'adapter un peu les formes d'actions et la gueule des défilés, j'ai pas l’impression que ce soit le conseil malheureux d'un PD-propret qui veut "vous" apprendre à manifester (j'ai l'habitude des réponses laconiques et si agréables de Tsar.) mais une question de bon sens et de communication adaptée au problème.

Quand mon chef veut m'imposer un truc que j'ai pas envie de faire ou que je n'ai pas à faire, je trouve une règle intérieure ou un argument à lui opposer, c'est plus productif que de lui montrer ma queue ou de l'insulter, même si je dois souvent me retenir pour le dernier point.
Il faudrait prendre le temps de discuter avec les gens et de leur apporter des arguments.
Chose qui est impossible dans une manifestation.
Qu'aurais-tu voulu ? que des féministes se pointent devant le défilé des anti-mariage et discutent les arguments ? impossible !
Soit il ne se passe rien, soit il y a une contre-manif, mais les choses ne peuvent pas se faire calmement à mon avis, certainement pas avec des gens comme Civitas qui sont des extrêmistes.
Donc cette intervention de Femen n’était vraiment pas appropriée ni au sujet, ni à la période, et aurait été complètement contre-productive si les intégristes ne s'y étaient pas montrés violent, comme ça au moins c'est pour eux que c'est contre productif.
Si ils avaient été plus malins, franchement ils auraient pu ne pas se priver de largement exploiter l'affaire à leur avantage.
Oui mais ils n'ont pas été malins.
Et j'ai entendu une militante feministe qui disait un truc du genre :
"on a fait une manifestation provocante, c'était pour provoquer une réaction. Leur réaction a été la violence, maintenant vous connaissez leur vrai visage."
En gros, malheureusement, ces femmes se sont mises en danger, mais leur but est atteint, c'est celui que tu constate : ils n'ont pas été malin et ça va se retourner contre eux.
Répondre