Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
-
merci pour votre courage. c'est grace à des gens comme vous et à des manifestations de plus en plus nombreuses qu'on a enfin obtenu le droit d'exister dans quelques pays. ici nous sommes des privilégiés.
je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'aller à ta gay pride sachant que des skinheads attendaient à tous les coins de rues...
bravo encore
je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'aller à ta gay pride sachant que des skinheads attendaient à tous les coins de rues...
bravo encore
-
Bravo pour ton courage, personellement je n'aurais pas osé défiler dans de telles conditions. Ton message m'a surpris et déçu, car j'avais cru comprendre par différents reportages sur l'Estonie qu'il s'agissait d'un pays plutôt progressiste où les gens avaient l'esprit ouvert. J'espère que tous ces heurts ne sont le reflet des mentalités d'une minorité de la population.
Sachant que l'Estonie est maintenant membre de l'UE, cela est d'autant plus troublant. Si j'ai bien compris ton post, les forces de l'ordre ont tenté, dans l'ensemble, de remplir leur rôle, c'est déjà ça. Espérons que les mentalités homophobes évolueront très rapidement et que la police (puis la justice par voie de conséquence) fera preuve d'un peu plus de zèle pour condamner les agressions lors des prochaines éditions.
Sachant que l'Estonie est maintenant membre de l'UE, cela est d'autant plus troublant. Si j'ai bien compris ton post, les forces de l'ordre ont tenté, dans l'ensemble, de remplir leur rôle, c'est déjà ça. Espérons que les mentalités homophobes évolueront très rapidement et que la police (puis la justice par voie de conséquence) fera preuve d'un peu plus de zèle pour condamner les agressions lors des prochaines éditions.
L'Estonie est un pays très calme mais profondément divisé entre une majorité "estonienne" (65% de la population) et une minorité russophone (35%). Ces deux communautés se parlent très peu (bcp de russes ne parlent pas estonnien et réciproquement) et doivent faire face à un passé difficile, les russophone ayant été installé en Estonie lors de la russification des pays baltes qui a été extrèmement meurtrière.happyboy a écrit :Bravo pour ton courage, personellement je n'aurais pas osé défiler dans de telles conditions. Ton message m'a surpris et déçu, car j'avais cru comprendre par différents reportages sur l'Estonie qu'il s'agissait d'un pays plutôt progressiste où les gens avaient l'esprit ouvert. J'espère que tous ces heurts ne sont le reflet des mentalités d'une minorité de la population.
Les extremistes des deux camps manifestaient le jours de la gay-pride au sujet d'une statue représentant un soldat soviétique "libérant" l'Estonie du joug nazi qui devait être déboulonné. Il faut savoir que cette statue est un symbole très fort pour les deux partis.
Les skinheads éaient donc très échauffés par ces évênements et se sont défoulés sur la gay-pride

Quant à la police le sous-effectif était scandaleux, soit ils n'ont pas anticipé soit il n'ont pas voulu...il faut quant même savoir que la marche à duré plus d'une heure et que des renforts aurais pu être appellés, les incidents ayant commencé dès le départ