Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
Y'a aussi un article dans tetu, qui relate cette gay pride, avec plaintes de représentant de l'UE, et même une invitation d'Amsterdam pour les reponsables de ce pays à venir voir ce qu'il se passe aux Pays-Bas.
D'ailleurs il semble, d'après les mêmes infos, que la présidente était favorable, ce qui ne se traduit pas encore complètement sur le terrain !
D'ailleurs il semble, d'après les mêmes infos, que la présidente était favorable, ce qui ne se traduit pas encore complètement sur le terrain !
-
Et encore, l'Estonie n'est pas le pire pays de l'UE vis à vis de l'homosexualité... Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne par exemple.
Beaucoup des pays de l'ex URSS ont connu un grand retour aux valeurs religieuses et traditionnelles qui leur étaient proscrites depuis la chute du communisme. J'imagine que l'homosexualité n'est pas compatible avec ça. Enfin, j'espère quand même que l'Union Européenne va arranger la situation sur le plus ou moins long terme...
Par exemple, pour intégrer la Roumanie à l'UE, je crois que celle ci a dû faire un effort (tout de même dérisoire par rapport à la masse de travail à accomplir (je crois, sans certitude, que ça consistait à ne plus punir l'homosexualité de prison)) sur la question pour qu'elle puisse intégrer l'UE d'ici peu...
Mais c'est un point souvent jugé négatif de l'UE par les nouveaux pays européens, devoir accepter une population "anormale" n'est pas toujours compris.
Beaucoup des pays de l'ex URSS ont connu un grand retour aux valeurs religieuses et traditionnelles qui leur étaient proscrites depuis la chute du communisme. J'imagine que l'homosexualité n'est pas compatible avec ça. Enfin, j'espère quand même que l'Union Européenne va arranger la situation sur le plus ou moins long terme...
Par exemple, pour intégrer la Roumanie à l'UE, je crois que celle ci a dû faire un effort (tout de même dérisoire par rapport à la masse de travail à accomplir (je crois, sans certitude, que ça consistait à ne plus punir l'homosexualité de prison)) sur la question pour qu'elle puisse intégrer l'UE d'ici peu...
Mais c'est un point souvent jugé négatif de l'UE par les nouveaux pays européens, devoir accepter une population "anormale" n'est pas toujours compris.
Pendu pour avoir aimé........
IRAN
http://www.gayclic.com/articles/un_an_deja.html
Voici ce lien est le sujet de ce topic, personnellement je suis resté sans voix, et cela a bousillé ma soirée.......
J'aimerais bien savoir ce que nous pouvons faire contre cela, vraiment je ne peux pas rester les bras croisés aprés avoir vu sa. Cela me révolte et m'attriste....
http://www.gayclic.com/articles/un_an_deja.html
Voici ce lien est le sujet de ce topic, personnellement je suis resté sans voix, et cela a bousillé ma soirée.......
J'aimerais bien savoir ce que nous pouvons faire contre cela, vraiment je ne peux pas rester les bras croisés aprés avoir vu sa. Cela me révolte et m'attriste....
Malheureusement ce genre de pays sont trop dirigé par la religions ... hormis faire tomber leur croyance, il y as peu de chance que nous puissions faire quelque chose... et avec la politique d'immigration de Sarkosi qui se prépare, je suis pas sur que les étrangé homo pourrons rentrer dans le pays 
Willou

Willou
on ne peut que des petites choses infimes, malheureusement.
Quand c'est arrivé, en 2005, il y a eu un rassemblement à Paris, en signe de protestation, et aussi pour interpeller nos dirigeants à réagir.
Sinon, il y a la possibilité de prendre connaissance du site LGBT iranien, et de s'abonner à leur mailing-list en signe de soutien.
ici : http://www.irqo.net/
Battons-nous, c'est le seul moyen de lutte dont nous disposons.
iorini
Quand c'est arrivé, en 2005, il y a eu un rassemblement à Paris, en signe de protestation, et aussi pour interpeller nos dirigeants à réagir.
Sinon, il y a la possibilité de prendre connaissance du site LGBT iranien, et de s'abonner à leur mailing-list en signe de soutien.
ici : http://www.irqo.net/
Battons-nous, c'est le seul moyen de lutte dont nous disposons.
iorini
La vu des photos de ces 2 iraniens m'ont prouvés a quel point les etres-humains peuvent-ils etre tres égoïste. J'ai detesté la vie, et detester d'etre un etre humain, le fait que je vive dans un pays musulman et le fait que la religion demande cela.
L'un d'eux avait 16ans l'autre 18ans. Apres les avoir pendus, on en a pas entendu parler dans les chaines arabe comme si ces deux personnes n'etaient autre que quelque choses qui ne devait pas exister. Leur condamnation m'a fait tellement rire et pleurer en meme temps, et m'a prouvé a quelle point on pouvait etre si c** : Ils ont été condamné a la pendaison sous pretexte qu'ils avait commis la sodomie ... !!!. Avez vous entendu quelque chose de plus ridicule ?
L'un d'eux avait 16ans l'autre 18ans. Apres les avoir pendus, on en a pas entendu parler dans les chaines arabe comme si ces deux personnes n'etaient autre que quelque choses qui ne devait pas exister. Leur condamnation m'a fait tellement rire et pleurer en meme temps, et m'a prouvé a quelle point on pouvait etre si c** : Ils ont été condamné a la pendaison sous pretexte qu'ils avait commis la sodomie ... !!!. Avez vous entendu quelque chose de plus ridicule ?
Et toi comment tu le vie?? Tu risques la même chose??Hichou a écrit :La vu des photos de ces 2 iraniens m'ont prouvés a quel point les etres-humains peuvent-ils etre tres égoïste. J'ai detesté la vie, et detester d'etre un etre humain, le fait que je vive dans un pays musulman et le fait que la religion demande cela.
Je me demande comment les parents ont réagi face a cela. J'espère que maintenant ils reposent en paix............

J'espere aussi que ces deux gars reposent en paix c'est vraiment tres affreux ce qu'ils leur ont fait.samymimi a écrit :Et toi comment tu le vie?? Tu risques la même chose??Hichou a écrit :La vu des photos de ces 2 iraniens m'ont prouvés a quel point les etres-humains peuvent-ils etre tres égoïste. J'ai detesté la vie, et detester d'etre un etre humain, le fait que je vive dans un pays musulman et le fait que la religion demande cela.
Je me demande comment les parents ont réagi face a cela. J'espère que maintenant ils reposent en paix............
Sinon moi c'est moins pire. Si on le sait je risque entre 3mois a 1an de prison ( c'est ce que je pense ) et une amende entre 300 et 3000 dh ( soit 30 à 300euros mais au maroc cela est equivalent d'un salaire ). La loi marocaine est plus simpa quand meme ( l'une des plus ouverte des lois islamique )