Contre l'homophobie : initiatives/actualité
-
J'aime pas trop... C'est trop court, pas assez réaliste, trop "théâtral" et un peu cliché et les acteurs ne jouent pas très bien. 
Un autre truc (un peu débile de ma part)... Je n'aurais pas fait jouer au basket un gay, plutôt à la gym....

+1000... Ca pourrait faire penser que les homos sont tous des "autistes" qui n'ont pas de vie sociale...tkf a écrit :Mais la façon dont c'est fait, de manière assez froide, ne me fait provoquer aucune compassion pour le personnage. C'est génant.
On ne voit qu'une victime. Et elle n'affronte pas ces oppreseurs. Cela ne donne pas une image très positive ni valorisante.
Un autre truc (un peu débile de ma part)... Je n'aurais pas fait jouer au basket un gay, plutôt à la gym....

-
voila, voilou
Mon avis... meme si c'est gloque et hard, ... je l'ai trouvé bien et prenant sa me fait vraiment peur, et c'est un peu comme celà que je l'ai vécu il y a 5 ans enfin... voila tres bon scénar
j'ai accroché
MP
j'ai accroché
MP
mouais.
je suis reservée.
ce film constate une réaction face à l'homophobie, s'interresse à une ambiance, à recréer un malaise, joue (pas trop mal) sur la corde émotionelle de l'angoisse, du malaise.
en cela c'est bien vue.
Maintenant, ce n'est pas en esquissant une ambiance, en donnant quelques émotions, qu'on fait un film contre l'homophobie.
Ce film ne montre pas du tout les mécanismes de l'homophobie, il la montre comme quelque chose qui existe, qui est moche mais presque logique, naturel.
il le montre comme quelque chose aux conséquences déplorable mais avec une forme de fatalisme, sans aucune analyse, sans montrer que l'homophobie est absurde, est basé sur des conneries, ne devrait pas être.
l'homophobe qui verra ce film se dira que s'il a pas supporté, c'est que c'est une lavette, pas que l'homophobie est une putain de connerie basée sur des sophismes. il ne donne aucune clef pour sortir de l'homophobie. il n'a pas de discours, il ne pend même pas position.
C'est un peu comme dire "la faim dans le monde c'est naze" sans pour autant cultiver un champ ou donner des sacs de riz;
Bien pensant, mais totalement inutile.
je suis reservée.
ce film constate une réaction face à l'homophobie, s'interresse à une ambiance, à recréer un malaise, joue (pas trop mal) sur la corde émotionelle de l'angoisse, du malaise.
en cela c'est bien vue.
Maintenant, ce n'est pas en esquissant une ambiance, en donnant quelques émotions, qu'on fait un film contre l'homophobie.
Ce film ne montre pas du tout les mécanismes de l'homophobie, il la montre comme quelque chose qui existe, qui est moche mais presque logique, naturel.
il le montre comme quelque chose aux conséquences déplorable mais avec une forme de fatalisme, sans aucune analyse, sans montrer que l'homophobie est absurde, est basé sur des conneries, ne devrait pas être.
l'homophobe qui verra ce film se dira que s'il a pas supporté, c'est que c'est une lavette, pas que l'homophobie est une putain de connerie basée sur des sophismes. il ne donne aucune clef pour sortir de l'homophobie. il n'a pas de discours, il ne pend même pas position.
C'est un peu comme dire "la faim dans le monde c'est naze" sans pour autant cultiver un champ ou donner des sacs de riz;
Ouip, mais c'est pas seulement le cas de celui sur l'homophobie, à peu prés tout les courts métrages de la série sont comme ça, question de format peut être, 7 mn est peut être un peu court pour tout dire. Mais avant d'essayer d'apporter des réponses et des solutions, faut se dire que le français moyen se pose même pas la question (oui bon, j'exagére un peu), donc l'interpeller sur ce point est peut être intéréssant.brita a écrit :mouais.
je suis reservée.
en cela c'est bien vue.
(Oui, il y as plein de "peut être" dans mon reply.)
justement, je pense que pour l'interpeller faudrais déjà bien lui montrer le probleme, aller un peu plus loin que la simple observation, passer déjà un peu à l'analyse, pour l'interresser, pour lui donner l'impression qu'il a un rôle a jouer, et pas que "ainsi soit il".
Je pense pas qu'on puisse faire prendre conscience ou "accrocher" quelqu'un en lui montrant juste le côté superficiel des choses, bien au contraire, ça gave, on se dit "oui on sait on nous l'a déjà dit", par ce que ca ne laisse aucune marge d'interactivité ou d'implication du spectateur.
mais peut etre que je me trompe.
et j'avue ne pas avoir regardé les autres.
Je pense pas qu'on puisse faire prendre conscience ou "accrocher" quelqu'un en lui montrant juste le côté superficiel des choses, bien au contraire, ça gave, on se dit "oui on sait on nous l'a déjà dit", par ce que ca ne laisse aucune marge d'interactivité ou d'implication du spectateur.
mais peut etre que je me trompe.
et j'avue ne pas avoir regardé les autres.
Je suis assez d'accord avec brita, ce film est un hors sujet sur ce que c'est vraiment que l'homophobie. Ne serait ce que parce qu'elle est très rarement dirigée directement contre celui ou celle qui en est la victime, elle s'exprime plutôt par des avis négatifs (dégout, insultes) sur les homos en général, mais quotidiennement.
Or la plupart des hétéros ne comprennent que l'homophobie directe, les insultes ou les agressions.
Dans ce film on ne comprend pas trop pourquoi ce garçon va mal, juste pour 2 vannes.
Interview de l'auteure du scénario :
http://www.ligneazur.org/article.php3?id_article=187
Pourtant elle semble avoir bien compris, malheureusement ça ne passe pas dans le film.
Or la plupart des hétéros ne comprennent que l'homophobie directe, les insultes ou les agressions.
Dans ce film on ne comprend pas trop pourquoi ce garçon va mal, juste pour 2 vannes.
Interview de l'auteure du scénario :
http://www.ligneazur.org/article.php3?id_article=187
Pourtant elle semble avoir bien compris, malheureusement ça ne passe pas dans le film.