Elisa, fuis ce lieu. Sache que l'argent que tu verses à cette université finance des organisations comme l'Opus Dei dont les méthodes sont plus que discutables... Et les homos font partie de leurs cibles.C’était il y a tout juste un an. Le 20 décembre 2007, au palais du Latran à Rome, Nicolas Sarkozy relevait que, « aujourd’hui encore, la République maintient les congrégations sous une forme de tutelle, refuse de reconnaître un caractère cultuel à l’action caritative ou aux moyens de communication des Églises, répugne à reconnaître la valeur des diplômes délivrés dans les établissements d’enseignement supérieur catholiques alors que la convention de Bologne le prévoit, n’accorde aucune valeur aux diplômes de théologie ». « Je pense que cette situation est dommageable pour notre pays », continuait le président de la République dans ce discours qui fit grand bruit.
Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
-
Moooooog
Pour rafraîchir votre mémoire : Les diplômes des universités catholiques vont être reconnus par l’État, daté du... 18 Décembre 2008, quelques mois après les élections...
-
oursenplus
Re: Dans une charmante petite fac privée...
Il n'y a pas d'extension de la liberté d'expression quand on monte dans la hiérarchie du corps enseignant, seulement une extension des droits à encadrer les étudiants, en particulier les doctorants, et à exercer des fonctions élevées. À part ça, la seule chose qui augmente est le montant du salaire.puck a écrit :Un professeur d'université dispose d'une liberté d'expression étendue par rapport aux autres enseignants
Puck : Propagande d'état ? Mais c'est une bonne question qui est posée !
Je ne sais pas du tout si ça lui confère plus de droit ou pas...
Nicofoto : Oui,j'ai eu ma même réaction,mais j'essaie de prendre un peu de recul face aux événements,car si je fais quelque chose,je voudrais que se soit avec une certaine réflexion
Et oui,enfin en Belgique c'est considéré comme une secte mais pas en France,enfin,je ne crois pas.
Epsilon : Je suis tout à fait d'accord,on ne peut pas tout tolérer...Mais on m'a dit que étant dans une fac privée il ne fallait pas s'étonner et que c'était presque "normal"...
Félix35 : Et non,ce n'est pas le pensionnat de Chavagnes,c'est dommage,hein?!
Ba en fait ça fait peur d'aller là-bas tous les jours
Moooog : ça fait peur de savoir des trucs comme ça..
Pour ça je ne suis pas du tout au courant
Je ne sais pas du tout si ça lui confère plus de droit ou pas...
Nicofoto : Oui,j'ai eu ma même réaction,mais j'essaie de prendre un peu de recul face aux événements,car si je fais quelque chose,je voudrais que se soit avec une certaine réflexion
Et oui,enfin en Belgique c'est considéré comme une secte mais pas en France,enfin,je ne crois pas.
Epsilon : Je suis tout à fait d'accord,on ne peut pas tout tolérer...Mais on m'a dit que étant dans une fac privée il ne fallait pas s'étonner et que c'était presque "normal"...
Félix35 : Et non,ce n'est pas le pensionnat de Chavagnes,c'est dommage,hein?!
Moooog : ça fait peur de savoir des trucs comme ça..
oursenplus a écrit :Il n'y a pas d'extension de la liberté d'expression quand on monte dans la hiérarchie du corps enseignant, seulement une extension des droits à encadrer les étudiants, en particulier les doctorants, et à exercer des fonctions élevées. À part ça, la seule chose qui augmente est le montant du salaire.puck a écrit :Un professeur d'université dispose d'une liberté d'expression étendue par rapport aux autres enseignants
Pour ça je ne suis pas du tout au courant
-
oursenplus
Je pensais pas que l'institut catholique de Rennes était comme ça dis-donc!
En tous cas, Elisa, j'imagine que ça doit pas être facile tous les jours... Pourquoi tu vas pas à Rennes 2, l'ambiance y est quand même plus "détendue" non?
Sinon pour le terme "propagande", beaucoup de personnes lui donnent une connotation péjorative qu'il n'a pas normalement: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... propagande
Vu qu'on est la veille d'élections (désolé pour les non-français!
), je suppose que plusieurs d'entre vous ont reçu la propagande des différentes listes candidates (et pour ça, propagande est le terme officiel en plus).
En tous cas, Elisa, j'imagine que ça doit pas être facile tous les jours... Pourquoi tu vas pas à Rennes 2, l'ambiance y est quand même plus "détendue" non?
Sinon pour le terme "propagande", beaucoup de personnes lui donnent une connotation péjorative qu'il n'a pas normalement: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... propagande
Vu qu'on est la veille d'élections (désolé pour les non-français!
Ba je ne sais pas trop si cela peut faire l'objet d'une plainte,car ce n'était pas un acte homophobe contre quelqu'un en particulier... Donc du coup...Nicofoto a écrit :A part ça, établissement public ou privé, cet établissement est sensé se soumettre aux lois.
Là il y a manifestement homophobie, cela devrait faire l'objet d'une plainte pour homophobie non ?
dolf395 a écrit :Je pensais pas que l'institut catholique de Rennes était comme ça dis-donc!
J'étais à Rennes 2 l'année dernière et je suis partie à cause des grèves...
J'ai pensé que cet institut allait pouvoir me permettre d'avoir un bon enseignement suivi..Ce qui est le cas d'ailleurs malgré ce qui se passe.
C'est pas facile,c'est clair...Enfin je dis rien en fait,comme ça presque personne n'est au courant et donc on ne me prend pas pour une malade mentale ! (même si tout le monde ne pense pas ça quand même)
-
oursenplus
Ah, l'enseignement catholique... J'y ai eu droit. Rimbaud et Verlaine présentés comme des "amis". Le suicide de Montherlant présenté comme un péché (Monterlant est l'auteur, entre autres, de La Ville dont le prince est un enfant, inspiré de sa jeunesse). Souvenirs... Bref, un bon conseil : quitte cette institution. Les grèves, ce n'est pas si grave, on se réunit avec d'autres étudiants, on emprunte des livres à la BU, et on s'instruit quand même. Le lavage de cerveau catholique laisse des traces à vie.
Je suis en pleine réflexion pour l'année prochaine..oursenplus a écrit :Ah, l'enseignement catholique... J'y ai eu droit. Rimbaud et Verlaine présentés comme des "amis". Le suicide de Montherlant présenté comme un péché (Monterlant est l'auteur, entre autres, de La Ville dont le prince est un enfant, inspiré de sa jeunesse). Souvenirs... Bref, un bon conseil : quitte cette institution. Les grèves, ce n'est pas si grave, on se réunit avec d'autres étudiants, on emprunte des livres à la BU, et on s'instruit quand même. Le lavage de cerveau catholique laisse des traces à vie.
Je pense partir même si j'ai encore des doutes,les grèves me font vraiment peur...
Mais l'année est très chère aussi donc de ce point de vue là déjà ça serait mieux que je retourne dans le public.
Le lavage de cerveau ne va pas réussir sur moi en tout cas