Il fallait une action choc pour faire sortir le service d'ordre de Civitas de ses gonds.Aotisma a écrit :Justement, sur ce point, je ne suis pas d'accord. Et je reprends l'exemple du kiss-in de Nantes face à Alliance Vita qui avait donné bonne impression auprès de personnes indécises.
Une manifestation n'a pas que l'impact du nombre de personnes y participant. Il y a aussi le symbole qu'offre ces personnes.
Le crédo de Civitas était de se montrer comme étant les familles de gentils bien propres sur eux qui veulent défendre l'humanité contre le mariage des gays.
Les indécis, pour la plupart, n'était pas forcément au courant que Civitas est violent, anti-républicain.
Les indécis, maintenant, savent que Civitas recrute leur personnel de service d'ordre chez le GUD, que Civitas est lié à l'extrême droite.
Et puis Femen dans le pays d'où viennent les femens, je crois que les manifestations sont différentes, plus extrêmes que chez nous.
Genre les manifestants aux gay-pride se font jeter des pierres et poursuivre après la manif pour se faire tabasser voir tuer, avec un certain immobilisme des forces de l'ordre.
Ha et puis, dans le lot de celles et ceux qui se sont fait castagner par le service d'ordre de Civitas, il n'y avait pas que les femens, il y avait aussi des journalistes comme Caroline Fourest (qui a eu droit à du rab quand ils l'ont reconnue) ou un journaliste de l'AFP (il me semble que c'est de l'AFP).
Les indécis doivent aussi apprécier cette sorte de tentative de censure musclée...