Oui en même temps le joueur de gauche a pour nom Wayne Rooney et c'est pas exactement le type de personne que l'on peut imaginer gay. Je doute même qu'il soit gay-friendly. Plus une joke hétérobauf à mon avis cette photo.anchois-man a écrit :Oui, enfin je suppose... J'ai cherché dans Google Images "Football Gay" et j'ai trouvé cette photo que j'ai ensuite recadré pour l'article:alex3fr a écrit :j'adore
question la photo est reelle ?
Contre l'homophobie : initiatives/actualité
-
anchois-man
Nouveau livre Quebecqois sur l'homophobie
Pelland, Ginette Homophobie, un comportement (L')
Éditeur : Québec Amérique
ISBN : 2764404131
À l'heure où le mariage entre conjoints de même sexe fait l'objet d'un projet de loi à la Chambre des Communes et suscite les passions dans la classe politique autant que dans la population canadienne, ce livre tombe à point nommé pour éclairer les consciences.
Ce livre brosse premièrement le tableau actuel de la lutte contre l'homophobie dans notre société. L'évolution du droit et la constitution de groupes de défense des gais et lesbiennes ont entraîné la mise en place de mesures éducatives, sociales et politiques dans le but de faire cesser la discrimination dont les personnes homosexuelles sont victimes. Beaucoup de travail reste cependant à accomplir dans le sens de l'ouverture des mentalités sur cette question.
L'homophobie est une forme de discrimination fondée sur des préjugés qui ont toujours eu cours dans l'histoire occidentale. Ces préjugés partent d'aussi loin que la Grèce ancienne et ils sont inscrits profondément dans la mentalité religieuse judéo-chrétienne. La Bible ouvre la voie aux cruautés que l'Occident continuera par la suite de réserver aux personnes homosexuelles. Le fondamentalisme religieux de l'Église médiévale s'en inspirera pour condamner les homosexuel(le)s au bûcher. L'avènement de la pensée scientifique et de l'État de droit ne réussira pas à faire cesser la condamnation et la persécution de ces personnes. C'est ainsi que les homosexuel(le)s passeront du bûcher à la prison et à l'asile, leur statut de pécheurs contre Dieu et la religion se transformant progressivement en celui de fauteurs de trouble social, d'individus hors normes, de pervers et de malades mentaux.
C'est ce qu'il faut défaire pour dénoncer et démasquer la profonde injustice de l'homophobie. L'orientation homosexuelle d'une personne ne justifie en rien son traitement social au titre d'être inférieur aux autres, réputé coupable et anormal en raison même de sa différence sexuelle.
Éditeur : Québec Amérique
ISBN : 2764404131
À l'heure où le mariage entre conjoints de même sexe fait l'objet d'un projet de loi à la Chambre des Communes et suscite les passions dans la classe politique autant que dans la population canadienne, ce livre tombe à point nommé pour éclairer les consciences.
Ce livre brosse premièrement le tableau actuel de la lutte contre l'homophobie dans notre société. L'évolution du droit et la constitution de groupes de défense des gais et lesbiennes ont entraîné la mise en place de mesures éducatives, sociales et politiques dans le but de faire cesser la discrimination dont les personnes homosexuelles sont victimes. Beaucoup de travail reste cependant à accomplir dans le sens de l'ouverture des mentalités sur cette question.
L'homophobie est une forme de discrimination fondée sur des préjugés qui ont toujours eu cours dans l'histoire occidentale. Ces préjugés partent d'aussi loin que la Grèce ancienne et ils sont inscrits profondément dans la mentalité religieuse judéo-chrétienne. La Bible ouvre la voie aux cruautés que l'Occident continuera par la suite de réserver aux personnes homosexuelles. Le fondamentalisme religieux de l'Église médiévale s'en inspirera pour condamner les homosexuel(le)s au bûcher. L'avènement de la pensée scientifique et de l'État de droit ne réussira pas à faire cesser la condamnation et la persécution de ces personnes. C'est ainsi que les homosexuel(le)s passeront du bûcher à la prison et à l'asile, leur statut de pécheurs contre Dieu et la religion se transformant progressivement en celui de fauteurs de trouble social, d'individus hors normes, de pervers et de malades mentaux.
C'est ce qu'il faut défaire pour dénoncer et démasquer la profonde injustice de l'homophobie. L'orientation homosexuelle d'une personne ne justifie en rien son traitement social au titre d'être inférieur aux autres, réputé coupable et anormal en raison même de sa différence sexuelle.
-
La Noiraude
spot contre l'homophobie
http://www.respectons-nous.com/news.php
Ce clip sera présenté à travers le plus de media possibles pour "lutter contre l'homophobie".
Personnellement je le trouve sinistre, mal fait, et je ne vois pas vraiment ce qu'il dénonce... Vous en pensez quoi ?
Ce clip sera présenté à travers le plus de media possibles pour "lutter contre l'homophobie".
Personnellement je le trouve sinistre, mal fait, et je ne vois pas vraiment ce qu'il dénonce... Vous en pensez quoi ?
l'Association HF Egalité, pour se présenter sur son site, a écrit :- Objet de l'association
HF Egalité est une association dont le but est de promouvoir et/ou d’organiser des actions d’information envers tout public, concernant le développement des luttes contre toutes les formes de discriminations et notamment liées à l’orientation sexuelle.
Ces actions seront réalisées, dans la mesure du possible en partenariat avec d’autres associations et/ou structures ayant pour public des personnes subissant des discriminations.
Pour atteindre ces buts, l’association se propose d’utiliser tous les moyens de communication et d’expression.
- Présentation d'HF Egalité
L’association HF Egalité s’est crée le 1er Mars 2006 par certains membres de l’association HomoFesty – Association National de Loisirs LGBTH (Lesbiennes, Gay Bi, Trans, GayFriendly).
Au vue des discriminations de plus en plus grandissantes et recensées par les équipes d’HomoFesty France, Il devenait plus que nécessaire de créer une structure associative spécifique à la lutte contre les discriminations pour répondre au mieux aux besoins des victimes.
De ce fait, HomoFesty est un partenaire privilégié d’HF Egalité et bénéficie pleinement des ressources de la structure nationale.
Il est clairement établi que les actes homophobes sont de plus en plus nombreux, y compris en Ile de France et il est plus que nécessaire de proposer au grand public des campagnes de prévention visant à lutter contre les discriminations et notamment liées a l’orientation sexuelle
Des équipes d’avocats du réseau « Centre du Droit Français » répondent régulièrement à nos demandes d’assistance pour ce type de discrimination.
Nous travaillons en réseau sur cette thématique avec de nombreuses associations.