Homophobie parentale...grave :'(

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Rusalka

Message par Rusalka »

Merci Iorini :)
Tu n'as absolument pas tort...pour le moment la discussion n'est pas au programme, je verrai comment ça se passe à mon retour à Toussaint.

Et sinon, j'ai bien profité des 3 jours avec ma chérie :niais: ... voilà!

Allez, je m'attaque aux études, je commence sur les chapeaux de roue lundi ;)

bisous à vous tous :copain:
Rusalka

Message par Rusalka »

Petit up perso, parce que...
j'ai peur!

Oui, j'ai très peur de rentrer chez mes parents pendant les vacances. Parce que même si après quelques malentendus, j'arrive à discuter comme "avant" avec ma Maman, le sujet n'a pas été abordé depuis début septembre et je les connais suffisamment pour savoir qu'ils ne vont pas lâcher le morceau :(

bref, je sais pas si ce post peut soulever des réactions, j'avais surtout besoin d'en parler, d'autant que mon entourage actuel n'est pas celui à qui j'ai l'intention de confier ces problèmes (promo de M2), vous êtes mon seul recours!

:biz: à vous
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Rusalka a écrit :Petit up perso, parce que...
j'ai peur!

Oui, j'ai très peur de rentrer chez mes parents pendant les vacances. Parce que même si après quelques malentendus, j'arrive à discuter comme "avant" avec ma Maman, le sujet n'a pas été abordé depuis début septembre et je les connais suffisamment pour savoir qu'ils ne vont pas lâcher le morceau :(

bref, je sais pas si ce post peut soulever des réactions, j'avais surtout besoin d'en parler, d'autant que mon entourage actuel n'est pas celui à qui j'ai l'intention de confier ces problèmes (promo de M2), vous êtes mon seul recours!

:biz: à vous
Tu es obligée de rentrer ?
Franchement, dans une telle situation, je leur en voudrais tellement que je n'imaginerais même pas retourner chez eux. J'attendrais, jusqu'à ce qu'ils craquent et qu'ils m'appellent. Là, je leur ferais une "crise".

Mais ce n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que tu rentres chez eux si tu arrives à parler calmement et normalement avec ta mère. Et s'ils abordent le sujet, préviens-les directement avant d'entamer la discussion : tu veux une conversation calme et à double sens ou pas de conversation du tout.
Rusalka

Message par Rusalka »

Obligée?
Je dirais oui...pour eux...je sais pas. Mais aussi parce que j'ai un rendez-vous pour un stage, parce que, mine de rien, j'ai aussi des amis là bas, de la famille qui n'a rien à voir dans le débat avec mes parents.

Après...je n'avais pas vraiment envisagé la possibilité de ne pas rentrer...

Et puis...c'est confus dans ma tête, je sais pas trop si je dois lancer le sujet en espérant qu'ils ont accepté, ou attendre...ou...

je sais pas
:(
draffF

Message par draffF »

hello rusalka,
si tu as au fond envie de revoir ta famille (malgré tout ce qui s'est passé) et tes amis, tu pourrais peut-être dire que tu ne viens que pour deux ou trois jours, pour être libre de prolonger ton séjour ou pas.
au cas où la situation à la maison dégénèrerait, il serait bon de prévoir un plan B (des amis qui t'hébergent) sur place, en cas de malheur.
sinon, est-ce qu'il ne serait pas possible de sonder ta mère au téléphone, pour savoir si son attitude a changé?
bon courage en tout cas :? :copain:
draffF
Rusalka

Message par Rusalka »

Malgré ce qui s'est passé, ce sont mes parents, je veux les voir!
Je voudrais leur faire comprendre tout l'amour que j'ai pour eux malgré leurs préjugés à la c**. Peut-être qu'avec le temps, je minimise aussi la portée des événements passés, ça m'arrive souvent et me joue des tours. Mais c'est mon caractère et j'en suis consciente, en même temps, je me dis que si "j'affronte" pas ce problème rien ne sera réglé.
:cry:

Le plan B est éventuellement envisageable, un couple d'amis à qui j'ai fait mon CO à l'occasion de ce clash me l'a dit et répété, s'il y a un pb, no souci je peux compter sur eux!

Il n'empêche que ce n'est pas la solution à laquelle j'ai envie de penser en 1er.
Je veux que ça s'arrange. Qu'ils me comprennent comme je suis et arrêtent de me servir leurs salades.
Mais je vais pas sonder ma mère au téléphone. Plutôt ma sister, parce que je sais pas si je me maîtriserai au téléphone en cas de problème et j'aime pas trop ce moyen de communication pour aborder les problèmes. Je préfère le face à face ou l'écrit pour réfléchir calmement.

Merci à vous quand même :?
Rusalka

Message par Rusalka »

De retour du front...

ben...rien.
Non, il ne s'est RIEN passé!
Pas un mot, comme si on n'avait jamais discuté de ma vie privée avant la rentrée, comme si ils m'avaient pas sorti les pires horreurs.
Lâchement, je n'ai pas remis le sujet sur le tapis. Une amie m'a justement dit que ce n'est pas moi qui les ferai changer d'avis.

Les seuls éléments à noter à mon sujet dans les diverses conversations familiales sont qu'en parlant du stage que je dois faire cette année et de la proposition que j'ai eue à Montpellier, ma mère essayait par tous les moyens de me faire croire qu'il correspondait pas à ce que je dois faire (comme si elle s'y connaissait :roll: ). ce à quoi j'ai répliqué "de toute façon, tu ne veux pas que j'y retourne"...elle n'a rien répondu ! :evil:

Puis, dernier repas en famille samedi, sujet people sur le cocufiage (c'est ma soeur qui a lancé ça je sais même pas pourquoi...elle est folle!), ma mère qui dit "mais la pers..., l'homme avec qui tu vis[et blablabla]".

=> Pourquoi s'est-elle reprise? Parce que l'idée que sa fille vive avec une autre fille a fait un bout de chemin dans sa tête mais qu'elle voulait pas le dire?

bref, voilà, j'ai repris le chemin des cours, et ce w.e ma chérie vient me voir :niais:
M-A

Message par M-A »

Laisse leur le temps de se faire a cette idee..... Oui, il va falloir du temps, mais deja les ponts ne sont pas coupés.
Ils eludent pour le moment cet aspect la de ta vie, parce qu ils n ont peut-etre pas encore digéré la nouvelle, mais quoi qu il en soit, ils ont été ravis de t avoir a la maison!

Un petit message d espoir:
Mon ex meilleur pote a annoncé a ses parents le 25 decembre 2005 (oui, une riche idee la date!) qu il etait homo et qu il avait un copain.
Suite a cette declaration il a entendu les pires horreurs (du type: je ne te connais plus, tu remets plus jamais les pieds ici, j ai raté ton education , ... enfin la totale).
Puis s est etabli une sorte de statu quo (toujours les memes appels telephoniques et les memes visites), en ignorant totalement sa vie affective. Avec le temps il a commencé a dire "ON est allé à ...... avec E." (son cheri), ON prevoit de faire tel voyage, etc.
Petit a petit il leur a meme montré les photos de vacances et envoyé des cartes -postales de vacances ou son copain avait signé aussi...
Et CET ETE, il l a ramené en vacances chez ses parents et apparemment ils ont été a-do-rables!!!!
Tu vois, entre decembre 2005 et juillet 2008, il leur a fallu de la patience...... mais ca a reussi!!
Alors pourquoi pas pour toi?

Bon courage a toi, et surtout excellent week-end a venir !! ;)
Rusalka

Message par Rusalka »

Quelques nouvelles...

Après 5 mois où j'ai fait lâchement l'autruche et n'ai pas abordé le sujet, je m'étais dit "puisque j'ai un week-end de 3 jours avant le début du stage, j'en profite pour aller les voir, fêter l'anniversaire de ma filleule et tout. Et comme vendredi aprèm, je serai toute seule avec Maman, ça sera plus facile de discuter."
Malheureusement, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
Jeudi matin, la voisine vient me réveiller parce qu'elle a mon Papa au bout du fil, je dois le rappeler.
Bougonne, je le fais, je trouve qu'il abuse un peu parce qu'il sait que je me suis couchée tard pour cause de concert la veille.
Mais, il m'appelle pour m'annoncer une bien triste nouvelle, le décès de sa mère.

Toute tourneboulée par la nouvelle, j'ai pour mission de rentrer au plus vite, d'annuler mon billet de train pour le lendemain (alors qu'il y avait grève jeudi, souvenez-vous) et de trouver un moyen x ou y d'aller à Lyon pour prendre l'avion.

Vendredi donc, au lieu de discuter avec ma Maman, j'ai pleuré ma défunte grand-mère.
Samedi, dans ces conditions, il n'était pas question d'aborder le sujet.

Si je devais trouver un aspect plutôt positif à cette discussion ratée, ce serait d'avoir trouvé un moyen de me rapprocher quand même de mes parents, (et donc d'avoir des arguments si jamais ils me disent que je ne les aime pas), et d'avoir découvert que ma grand-tante est particulièrement tolérante. En effet, vendredi soir, à table, en discutant, de machin, machine qui a fait, pas fait, venu, ou pas, mon grand-père et sa belle-soeur discutent de 2 femmes (de leur génération je crois) qui vivent ensemble. Et mon Papi, se montrent plutôt agressif, sur ce sujet "mais, elles couchent ensemble ou pas?" (texto...). Et ma grand-tante de lui répondre, "qu'elles font chambre à part, et que de toute façon, on se fiche de sa, elles font ce qu'elles veulent".
Merci Tatie!
P!nk

Message par P!nk »

Tout d'abord, toutes mes condoléances Rusalka ...
Je m'excuse d'être aussi en retard mais c'est la première fois que je lis ce post.
Je veux juste dire que ton histoire m'a beaucoup touchée (et que je pense que ça sera pire avec mes parents (du moins avec ma maman)) et j'aimerais juste savoir si ça a empiré ou si ça stagne ou ça se passe mieux... Juste pour savoir parce que je suis une curieuse dans l'âme :twisted: :twisted:
:copain:
Répondre