Orientation sexuelle et... professionnelle
et même dans ce cas là je ne trouve rien d'aberrant, c'est une choses personnel et unique de choisir son orientation professionnel, alors vaut mieux se sentir bien dedans, se sentir a l'aise, prêt a assumer ses choix, si pour celà on doit faire des choix en relation avec notre homosexualité, je dis "pourquoi pas", personne n'est obligé de faire les mêmes choix avec les mêmes raisons que son voisin, ca lui appartient, et puis de toute façon ce genre de choix n'a rien de définitf....vouloir croire que nous sommes tous fières, costaud, capable de supporter les choses est une autre erreur, certains ont besoin d'être rassuré, de se sentir en sécurité, alors clairement oui ca influencera leur choix, mais on peut choisir la voix officiel, " non ca c'est vraiment pas bien...faut pas"....

J’avais envie de répondre  « non, pas particulièrement ». Mais à y regarder de plus près, je pense que ma sexualité à sans doute influer sur mon orientation professionnelle. Après mon bac, j’ai pensé m’inscrire au concours d’entrée pour devenir infirmier. Mais je ne l’ai jamais fait.
A cette époque, mon orientation sexuelle n’était pas du tout définie. Mais ce qui m’effrayait, c’était de devoir me retrouver quasiment qu’avec des filles (du moins, c’est ce que je pensais à l’époque) et ça me terrifiait.
Dans mon esprit, le métier d’infirmier était une activité très féminine et très soucieux du regard des autres, je ne voulais surtout pas que l’on puisse dire de moi que je faisais un métier de femme, qui pourtant m’attirait ( je sais c’est très bête comme raisonnement mais à l’époque je me comportais plutôt comme un « homo refoulé »).
Et pour finir, je me retrouve dans un secteur assez masculin, avec une arme et un uniforme.

A cette époque, mon orientation sexuelle n’était pas du tout définie. Mais ce qui m’effrayait, c’était de devoir me retrouver quasiment qu’avec des filles (du moins, c’est ce que je pensais à l’époque) et ça me terrifiait.
Dans mon esprit, le métier d’infirmier était une activité très féminine et très soucieux du regard des autres, je ne voulais surtout pas que l’on puisse dire de moi que je faisais un métier de femme, qui pourtant m’attirait ( je sais c’est très bête comme raisonnement mais à l’époque je me comportais plutôt comme un « homo refoulé »).
Et pour finir, je me retrouve dans un secteur assez masculin, avec une arme et un uniforme.
Pourtant il n'y a pas grande différence.kirjava a écrit :Mais il y a une différence entre changer de boulot - de boîte - parce que ça ne se passe pas bien, pour cette raison ou une autre et choisir son orientation professionnelle en fonction de ça. Ce qui est à la base la question du sondage.
Ce que j'ai compris c'est en gros, est ce que vous avez abandonné un choix de carrière parce que vous étiez gay et que ce milieu vous paraissait homophobe. Exemple : je rêve d'être routier mais comme je suis gay j'ai peur et je renonce à ma vocation ()
Et LA je trouve ça aberrant !
Dans le premier cas, il y a changement d'orientation parce que la personne se sent mal dans son boulot à cause de son orientation sexuelle.
Dans le second cas, la personne renonce à son métier/ sa vocation parce qu'elle sait qu'elle se sentira mal dans son boulot à cause de l'homophobie latente.
Pourquoi se lancer dans un truc si tu sais que tu ne sera pas capable de supporter l'ambiance, les collègues ?
C'est pour ça que je ne vois pas ce qui est aberrant.
Défendable pourquoi pas, mais dommage évidemment !
Franchement JE trouve ça vraiment atterrant qu'on puisse renoncer à faire un métier qui nous fait rêver juste parce qu'on est gay. On ne peut pas d'un côté dire qu'être homo ne fait pas de nous des personnes différentes et d'un autre côté renoncer à faire un métier qui nous plait à cause de ça. Il faut être logique jusqu'au bout. En gros, être gay empêcherait de bosser dans la branche qui nous plait ?? Alors oui je persiste, renoncer à sa vocation et faire un métier à chier toute sa vie, juste parce qu'on est homo, je trouve ça aberrant.
(et encore une fois, il y a une différence entre changer DE BOITE, ou vraiment RENONCER à une branche qui nous plait).

Franchement JE trouve ça vraiment atterrant qu'on puisse renoncer à faire un métier qui nous fait rêver juste parce qu'on est gay. On ne peut pas d'un côté dire qu'être homo ne fait pas de nous des personnes différentes et d'un autre côté renoncer à faire un métier qui nous plait à cause de ça. Il faut être logique jusqu'au bout. En gros, être gay empêcherait de bosser dans la branche qui nous plait ?? Alors oui je persiste, renoncer à sa vocation et faire un métier à chier toute sa vie, juste parce qu'on est homo, je trouve ça aberrant.
(et encore une fois, il y a une différence entre changer DE BOITE, ou vraiment RENONCER à une branche qui nous plait).
ce n'est pas atterant, dire que tes préférences  sexuelle peut être un facteur dans ton choix d'orientation professionnelle, pas tout le monde se sent l'âme d'un militant, pas tout le monde se sent la force d'accepter d'être moquer, ou railler, parfois il faut connaître ses limites, et se contenter de moins bien, pas forcément du pire mais de moins bien, et ca reste un choix tout a fait honorable parce qu'il pourrait rendre ta vie privée plus agréable du fait d'une tension moindre au boulot.....

Il ne faut peut-être pas dramatiser non plus.lestump a écrit :pas tout le monde se sent l'âme d'un militant, pas tout le monde se sent la force d'accepter d'être moquer, ou railler
Et puis si on ne veut pas être raillé et moqué, on peut aussi ne pas faire de CO au taf (c'est une autre histoire mais bon).
Je suis la seule à penser que faire un taf qui ne nous plait pas vraiment toute sa vie est grave ou quoi ??