Même l'hymne il pousse à penser façon siècles précédentsDes grands monts vient le secours;
Suisse, espère en Dieu toujours!
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux!
Sur l'autel de la patrie
Mets tes biens, ton cœur, ta vie!
C'est le trésor précieux (bis)
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.
Partis, groupuscules, associations homophobes
Et si on va jusqu'au bout dans le Cantique Suisse (dernier couplet)

Ouai, on doit respecter les traditions sont pour autant oublier d'évoluer hein xDabdefo a écrit :Et si on va jusqu'au bout dans le Cantique Suisse (dernier couplet)Même l'hymne il pousse à penser façon siècles précédentsDes grands monts vient le secours;
Suisse, espère en Dieu toujours!
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux!
Sur l'autel de la patrie
Mets tes biens, ton cœur, ta vie!
C'est le trésor précieux (bis)
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.
Bon c'est vrai que l'hymne parle un peu trop de dieu mais bon le vrai hymne de ma patrie c'est l'Hymne Valaisans :
[/quote]Quel est ce pays merveilleux
Que je chéris où je suis né ?
Où l’Alpe blanche jusqu’aux cieux
Elève son front couronné.
Vallée où le Rhône a son cours
Noble pays de mes amours
C’est toi, c’est toi mon beau Valais
Restent à jamais, restent à jamais,
Restent mes amours
Je ne connaissais pas l'existence de ce parti. D'un autre côté je vis en France et je connais tout juste ceux qu'on a chez nous...
Ce qui me frappe c'est l'expression "promotion de ce choix de vie" en parlant d'homosexualité.
Rien qu'en lisant ces quelques mots, on peut vite se rendre compte que ces gens parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas. Sans doute que cela dépasse les limites de leur entendement.
Il ne sagit pas de promotion de choix de vie, mais plutôt d'ouvrir les mentalités aux homos qui voudraient s'assumer.
On ne choisi pas d'être homo, on choisi ou non d'assumer son homosexualité quand on est homosexuel.
C'est quand même dingue, il y a des combats bien plus grave comme l'écologie par exemple, c'est à croire que pour ces gens, l'homosexualité est une obsession.
Ce qui me frappe c'est l'expression "promotion de ce choix de vie" en parlant d'homosexualité.
Rien qu'en lisant ces quelques mots, on peut vite se rendre compte que ces gens parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas. Sans doute que cela dépasse les limites de leur entendement.
Il ne sagit pas de promotion de choix de vie, mais plutôt d'ouvrir les mentalités aux homos qui voudraient s'assumer.
On ne choisi pas d'être homo, on choisi ou non d'assumer son homosexualité quand on est homosexuel.
C'est quand même dingue, il y a des combats bien plus grave comme l'écologie par exemple, c'est à croire que pour ces gens, l'homosexualité est une obsession.
|
Ca tu peux le dire, les commentaires des internautes sont vraiment odieux !!!edogawa a écrit :Une mini interview de la charmante personne responsable des propos tenus en début de topic ici. C'est paru dans le Nouvelliste (un journal valaisan). Les commentaires qui suivent sont eux aussi charmants.
Je suis vraiment exaspéré quand je lis que ce sont les associations LGBT qui sont intolérantes parce qu'elles portent plainte contre ce mec et que, donc, elles portent atteinte à la liberté d'expression
s'foutent un peu de notre gueule quand même...
En même temps, quand on voit la tronche de fin de race du type en question, on a presque envie de se réjouir de son hétérophilie.
Le problème, c'est qu'il est encore jeune : il a donc potentiellement une longue carrière devant lui
Ceci étant, ses propos restent tout de même assez policés sur la forme : cela montre tout de même une incontestable évolution de la société, dont je me réjouis. Il est tout de même plus rassurant de voir que c'est l'homophobie qui suscite un malaise, plutôt que l'homosexualité.
Quant aux réactions homophobes, ce sont les aléas de la liberté d'expression. Le vrai problème, ce ne sont pas les propos homophobes, mais la proportion d'homophobes. Il y aura toujours des homophobes, comme il y a toujours des racistes et des négationnistes. Tant qu'ils restent une infime coterie d'illuminés, ils ne me posent pas vraiment de problèmes. Laissons ce quarteron s'exprimer, ils s'attirent suffisamment l'opprobre ainsi.
Le problème, c'est qu'il est encore jeune : il a donc potentiellement une longue carrière devant lui
Ceci étant, ses propos restent tout de même assez policés sur la forme : cela montre tout de même une incontestable évolution de la société, dont je me réjouis. Il est tout de même plus rassurant de voir que c'est l'homophobie qui suscite un malaise, plutôt que l'homosexualité.
Quant aux réactions homophobes, ce sont les aléas de la liberté d'expression. Le vrai problème, ce ne sont pas les propos homophobes, mais la proportion d'homophobes. Il y aura toujours des homophobes, comme il y a toujours des racistes et des négationnistes. Tant qu'ils restent une infime coterie d'illuminés, ils ne me posent pas vraiment de problèmes. Laissons ce quarteron s'exprimer, ils s'attirent suffisamment l'opprobre ainsi.