Sur le second point, je ne vois pas en quoi on devrait être 10 fois plus exigeants envers les couples homo qu'hétéros pour l'adoption. Des lors que les critères sont bien définis et appliqués, ils doivent être les mêmes pour tous.
Clairement, je ne suis pas d'accord avec ça.
Enfin... Je suis d'accord sur le fond, mais...
Clairement, faut pas déconner, on n'en est pas encore à ce que l'homoparentalité soit "normale" pour le commun des mortels.
Or, ce gamin, certes il va être élevé par ses parents (homos en l'occurance), mais il va aussi sortir, aller à l'école, avoir des amis, tout ça. Donc être confronté au regard des autres.
Regard qui, faut pas rêver, ne sera pas toujours bienveillant.
Il va devoir apprendre à gérer les moqueries, apprendre à accepter que ses parents ont fait un choix (adopter) qui lui vaut de se faire traiter de "fils de PD" ou autres trucs surement bien plus imagés.
Et quand il va rentrer à la maison avec le moral à ramasser à la petite cuillère et bien dégouté, c'est "ses papas" ou "ses mamans" qui vont devoir gérer.
Et sincèrement, je pense que ça impose d'être encore plus solide, et encore plus au clair que le couple hétéro qui va adopter le même gamin.
Et ça, on ne peut pas juste en faire abstraction au nom de "l'égalité", parce qu'au final, ça va être le gamin qui va en faire les frais, si les parents n'arrivent pas à assumer et à gérer.
Et le but de l'adoption, il me semble que, avant d'assouvir son désir d'égalité ou son besoin de parentalité, ça devrait être de rendre un gamin heureux. Même si ça impose certaines contraintes rageantes.[/quote]