Le baiser de la lune

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

Merci pour ce lien Pygargue. (je n aurais jamais du l ouvrir au pt dej, c est effectivement a vomir...)
Moooooog

Message par Moooooog »

Quand je lis 15000 signataires sur l'article de Rue89, je me dis que la réacosphère est très réactive ! Certainement plus que le "fameux lobby gay" qui relève autant du fantasme que les "réseaux maçonniques incontrôlables qui domineraient la France"...

Je ne suis pas allé sur leur site, je ne veux pas leur faire un "hit" de plus. D'ailleurs Pygargue, ce serait peut-être mieux de faire une image de ces propos et de les insérer sur le forum plutôt que de mettre le lien en direct ? Afin d'éviter que leur équipe d'administration relève une provenance des connexions de Et-Alors "inutilement".
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Après lecture des commentaires, je n'en sort qu'une idée : il n'y a pas de débat à avoir avec ces personnes là. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre, et les habitués de ce blog politique (qui mêle honteusement la religion à ses idées) s'applique avec grand soin à ignorer parfaitement les contre arguments qui pourraient provenir d'homosexuels ou de proches d'homosexuels y compris le témoignage affligeant de cette mère de famille qui à vu la dépression de son fils avant qu'il ne sorte de son placard. Comme d'habitude, l'homosexualité y est vu comme un perversion malsaine à rallier au même rang que la zoophilie, la nécrophilie, j'en passe... Et comme argument d'autorité : la sainte Bible.

Continuons donc de lutter de notre coté pour une visibilité plus accrue des gay, des lesbiennes, des bissexuels, des transgenres et des transsexuels via la marche des fierté ou tout autre événement allant dans ce sens mais prêcher sur un site catholique extrémiste comme celui-ci, ça n'a rien de productif. Par contre, inutile de les considérer comme des ennemies, comme le fait Pygargue.

Et puis, il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait des gens pour protester. Ça diminuera avec le temps. Il y a bien des gens qui protestent encore contre les noirs, contre les arabes, contre les juifs, etc.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :Quand je lis 15000 signataires sur l'article de Rue89, je me dis que la réacosphère est très réactive ! Certainement plus que le "fameux lobby gay"
C'est aussi ce que je me suis dit. Dans ce genre de situation, ils réagissent au quart de tour pour "sauver le monde de méchants zhomos pervertisseurs". Mais l'inverse est beaucoup plus lent. (Peut être parce que, contrairement à eux, nous ne sommes pas obnubilés par tout ce qu'ils font.) Et leur réactivité leur donne un certain poids auprès de l'état qui semble parfois (toujours ?) réfléchir en terme d'électorat. Ca leur donne l'impression -fausse j'ose espérer- qu'il y a plus de gens contre que de gens pour. :?
MightySoul
Messages : 76
Inscription : mar. oct. 20, 2009 12:29 am

Message par MightySoul »

Zünisch a écrit :Ca leur donne l'impression -fausse j'ose espérer- qu'il y a plus de gens contre que de gens pour. :?
Je doute que cette impression soit fausse pour ma part. De manière générale, les parents ont peur d'avoir un enfant homo, et de ce fait préfèrent tenir leurs bambins à l'écart de toute tentative de banalisation de l'homosexualité. Des fois qu'ça pourrait leur donner des idées.

Du moins, ce que j'ai pu en voir abonde dans ce sens. Et je parle même pas de mon vécu personnel (c'était pire que ça).

C'est un peu triste en fait, qu'un projet visant à combattre l'ignorance se heurte précisement à celle-ci.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Luc Chatel c'est prononcé négativement sur la projection du Baiser de la Lune en primaire.

Plus de détails ici

Peut on dire qu'il noie le poisson ?
Darkel
Messages : 342
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:10 pm
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Cette réaction n'est pas vraiment surprenante compte tenu de l'hostilité manifeste de ce gouvernement vis-à-vis des homosexuels. Il déclare que la primaire c'est trop tôt, que c'est mieux au collège ou au lycée, mais si le film était à destination des collèges il aurait eu le même discours !! Simplement scandaleux, un de plus pour ce gouvernement qui nie l'égalité de tous les citoyens...

L'édition spécial sur canal+ y a consacré un sujet ce midi, j'essaierai de mettre un lien si je le trouve.


Edit : je viens d'envoyer un message à l'équipe du film pour leur faire part de mon soutien. Il me semble important que nous soyons nombreux à le faire pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls dans ce combat, et surtout contre-balancer tous les messages d'oppositions qu'ils semblent recevoir. Si certains d'entre vous souhaitent écrire à l'équipe, c'est par ici :

http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/nous-contacter/
kamann
Messages : 85
Inscription : dim. juin 21, 2009 9:17 pm

Message par kamann »

C'est écoeurant ! L'hétérosexualité s'affiche partout, dans la rue, dans les films, les dessins animés, les livres.... et les enfants en entendent parler à longueur de journée, mais deux poissons-garçons qui s'aiment, oh mon dieu !, mais c'est prématuré !!

Si on suit son raisonnement, on devrait peut-être classer La belle au bois dormant ou Aladdin dans la catégorie des films interdit au moins de 18 ans. Ah mais non, j'oubliais, l'hétérosexualité est la NORMALITE, alors que l'homosexualité n'est que le fait de pervers violés dans leur enfance à la recherche de nouveaux adeptes pour leur puissant lobby controlant le monde.

Au moins on voit à quel type d'avis le gouvernement préfère se ranger : celui d'intégristes catholiques et de militants d'extrême-droite.
MightySoul
Messages : 76
Inscription : mar. oct. 20, 2009 12:29 am

Message par MightySoul »

kamann a écrit :Au moins on voit à quel type d'avis le gouvernement préfère se ranger : celui d'intégristes catholiques et de militants d'extrême-droite.
Meuh oui s't'évident.

Encore un coup du lobby des intégristes catho d'extrême droite.

Marrant, ça ressemble etrangement aux propos du camp d'en face.

La paille et la poutre, tout ça. Argh une référence biblique, si ça se trouve c'est eux qui m'envoient !!!
Moooooog

Message par Moooooog »

Effectivement Darkel, je viens de tomber dessus (dans la partie 3). L'équipe de l'émission laisse la parole à la représentante du FCPE qui a émis un avis favorable à ce projet et rappelé le rôle de l'école, qui n'est pas seulement d'enseigner un programme scolaire mais aussi d'enseigner un savoir vivre avec nos différences.

Le pédopsychiatre brièvement interviewé remet très clairement les choses dans leur contexte. Cette interview d'un spécialiste confortant le projet était bien sentie et nécessaire pour recadrer et dédramatiser le sujet.

Quand boutintamarre, on entend sans surprise son éternel discours : "on ne peut pas mettre dans l'éducation nationale un programme qui relativise tous les comportements, les mette tous le même niveau .../... et ceci n'est pas discriminant envers les homosexuels" !!!

Petit rappel :
Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales a écrit :DISCRIMINANT, ANTE, adj. et subst. masc.
I.− Adjectif
A.− [Correspond à discrimination A] Qui établit ou permet d'établir une distinction entre des éléments.
...
Et quant à la position du gouvernement, sans surprise... Sa position hostile considérant une projection aux primaires "prématurée" témoigne de son ignorance du sujet et de son arbitrage politique.
Dernière modification par Moooooog le mer. févr. 03, 2010 2:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre