le groupe sexion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto

Re: le groupe seccion d'assaut dit "être 100% HOMOPHOBE" !

Message par Nicofoto »

Quand on est un jeune black ou Arabe et Musulman dans une cité on est forcément victime de discrimination à un moment ou à un autre. Ça serait bien que tout ces groupes de rap homophobe s'en rappellent.

Perso, j'appelle ça de la connerie. Ils passent leur temps à denoncer (à juste titre ) les discriminations dont les leurs sont victime et en paralléle ils pratiquent aussi la discrimination.

J'aimerais de plus en plus qu'on me donne un aller sans retour dans une navette spatiale. Je ne supporte plus l'éspèce humaine composée à 95% de cons.
zphyr

Message par zphyr »

Le communiqué d'SOS-Homophobie :

Communiqué de presse
Sexion d'assaut : pour arrêter l'hypocrisie, passer aux actes
Paris, le 29 septembre 2010

Sexion d'assaut : pour arrêter l'hypocrisie, passer aux actes

Le groupe de rap français Sexion d'Assaut est l'objet d'une polémique de plus en plus importante depuis plusieurs jours, suite à la grande médiatisation de l'interview donnée au magazine International Hip Hop en juin dernier où le groupe se déclare, entre autres, "100% homophobe".
SOS homophobie se félicite que de tels propos scandaleux aient été remarqués et relayés par plusieurs organes de presse, et que l'opinion publ ique ait marqué suffisamment fort sa désapprobation pour que le groupe revienne sur ses déclarations - même si les motifs avancés peuvent paraître douteux, le groupe invoquant notamment le fait qu'il ne connaissait pas très bien la définition du terme "homophobe"... Doit-on rappeler au groupe que, chaque jour, trois actes homophobes sont rapportés à SOS homophobie ? Que des personnes se font discriminer, injurier, frapper, tabasser voire tuer (15 meurtres à caractère homophobe depuis 2001 en France) en raison de leur orientation sexuelle ?

Sexion d'Assaut a envoyé un nouveau communiqué de presse le 28 septembre, dans lequel il présente publiquement ses excuses, affirmant que les propos ont été mal retranscrits dans l'interview. "Nous considérons au contraire comme une invitation au courage la remise en cause et la réflexion déclenchées par cette polémique" : SOS homophobie prend acte de ces déclarations d'intentions.
Mais que propose concrètement Sex ion d'Assaut ?
Les chanteurs acceptent-ils de retirer tous les propos homophobes contenus dans leurs chansons ? *
Acceptent-ils de ne pas chanter les chansons contenant des propos homophobes lors des multiples concerts prévus dans les mois à venir ?
Acceptent-ils de les retirer de la vente, pour cesser de s'enrichir sur des propos discriminatoires ?
Acceptent-ils de faire connaître la lutte contre l'homophobie, et de diffuser des messages des associations qui, au quotidien, accompagnent des victimes, lors des concerts ou via leur site internet ?
Acceptent-ils de reverser une partie de leurs bénéfices à des associations bénévoles qui luttent depuis plusieurs années pour accompagner les milliers de personnes victimes d'homophobie en France ?

Le groupe déclare: "Nous souhaitons au contraire qu’il soit l’occasion, pour nous et pour tous, de poser notre regard sur ce que nous ne voulions pas voir, d’écouter celles et ceux que nous ne vo ulions pas entendre et de nouer avec eux un dialogue jusqu’alors inexistant" : SOS homophobie est disponible pour faire découvrir aux membres du groupe la réalité que recouvre le terme "homophobie". Mais si ces excuses ne sont pas suivies d'actions, l'hypocrisie du groupe, déjà palpable quand il déclare ne plus proclamer son homophobie car cela ne serait pas bon vis-à-vis du public ("on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice"), ne ferait plus aucun doute.

SOS homophobie demande que le mal que Sexion d'Assaut a fait en incitant à la haine envers les gays et lesbiennes soit réparé par des actions concrètes du groupe pour la lutte contre l'homophobie.
Sexion d'assaut n'est pas digne de représenter la France aux MTV Europe Music Awards, dont le site internet présente ainsi le groupe: "des textes forts, frais et bien plus dynamiques que ce qui se f ait d'habitude".

* Florilège :

Dans le morceau « Œil de verre » (Maska) : "Ya à mon goût beaucoup trop de gays" ;

Dans le morceau « On t'a humilié »: «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique»;

Dans le morceau « Cessez le feu »: « Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sapes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge Toutes ces pratiques ne sont pas saines »

Dans le morceau « Choqué » : « Il est devenu gay à croire que ça manque de chattes » ;

Dans le morceau "22h45" (Maître Gims): « bande de PD, de pédales, de bâtards, les singes ne mangent pas que des bananes ».

dana

Message par dana »

et bien et bien... tout d'abord merci beaucoup pour toute vos réactions! :wink: je ne pensais pas qu'il en avait écrit autant de chansons comportant des phrases homophobes.... :attention: c'est malheureux de savoir que des centaine de jeunes écoute leurs chansons tous les jours sur des radios tel que skyrock ou encore dans leur mp3 avec ce bourrage de crâne "qu'il faut nous abattre"... :attention: comment voulez vous que l'homophobie disparaisse... :snif:

le plus énorme dans tout cela ce sont leurs excuses MINABLES... "nous ne savions pas ce que voulait vraiment dire le mot homophobie..." :gn: je ne sais même pas quoi en penser, surtout après avoir lu ces multiples propos homphobe dans LEURS texte de rap. :erm:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

J'ai cru entendre une nuit dans une émission libre sur skyrock des propos appellant à la tolérance et à l'acceptation des gays.

Est-ce que cette radio diffuse des chansons de sexion d'assault ?
Manchette

Message par Manchette »

Quand on est un jeune black ou Arabe et Musulman dans une cité on est forcément victime de discrimination à un moment ou à un autre. Ça serait bien que tout ces groupes de rap homophobe s'en rappellent.
Et que dire quand en plus de tout ça on est gay ?! Voire pire encore : lesbienne !!!
Erual

Message par Erual »

Manchette a écrit :Et que dire quand en plus de tout ça on est gay ?! Voire pire encore : lesbienne !!!
Ça me rappelle le fameux court métrage, Omar.
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
OT parce que je ne sais pas si ça a vraiment sa place dans le sujet.[quote="Manchette"]Et que dire quand en plus de tout ça on est gay ?! Voire pire encore : lesbienne !!![/quote]Pour m'être fait limite agressée par deux filles (ressemblant beaucoup à des péripatéticiennes) alors que j'étais en train d'embrasser ma niaise dans le rer (certes, c'est pas très intelligent non plus...)... Aucune idée et je n'ai pas franchement envie de le savoir.
J'ai beaucoup aimé les "Vous z'avez pas honte entre chattes ?!" et "Trouvez vous un bite !!!" prononcé d'un ton situé quelque part entre le choc extrême et l'évidence même. :amour:

Outre le fait qu'elles, elles m'ont fait rire parce que oui, c'était pathétique, en sortant de la gare en 4ème vitesse et en passant devant des jeunes zhoms qui devaient être une quinzaine cette fois, j'étais à moitié rassurée.

Changer les mentalités je veux bien. Risquer une agression ou pire pour ça, non.
Eilraet

Message par Eilraet »

Têtu a posté hier un article sur la réaction d'NRJ : http://www.tetu.com/actualites/france/a ... %C3%A9s%29

La radio avait commencé à organiser un concours impliquant le groupe sexion d'assaut (les collégiens ou lycéens parvenant à créer le plus gros groupe Facebook auraient eu droit à un concert privé au sein de leur établissement), en réaction aux propos homophobes du groupe NRJ a décidé de suspendre l'opération (têtu rajoute par contre un "pour l'instant" qui m'ennuie un peu, mais passons). Les chansons du groupe ne seront également plus diffusées.

Comme le journaliste de Têtu le dit si bien il s'agit d'un sacré coup de poing pour le groupe, mais également d'un point extrêmement positif concernant le message véhiculé. Il y a de fortes chances que les jeunes ayant voulu participer à ce concours étaient les fans de sexion d'assaut, ils seront donc mis devant les faits accomplis : l'homophobie de leur groupe fétiche leur coûte cher.

D'ailleurs en parlant de coûter cher, je m'étais dit un moment que la démarche était courageuse de la part d'NRJ, puisque la radio avait du avancer des frais dans l'organisation de ce concours. Il suffit de taper NRJ Sexion d'assaut dans google pour voir qu'au final l'affaire leur fait une sacré pub. Et puisque le groupe était déjà connu pour ses propos homophobes par le passé, du coup je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'NRJ ne réagit qu'au moment du buzz.

Par contre les commentaires dans l'article de l'express montrent que la réponse au buzz est d'accuser ceux qui l'alimentent de racisme. Et j'aurais bien également développé sur ce qui se passe en ce moment même sur le groupe de Boycott de sexion d'assaut sur Facebook, mais vu que je viserai clairement des personnes en particulier je préfère m'abstenir. Mais pour résumer une personne est en train d'expliquer qu'il est normal pour les noirs d'être homophobe, en sous entendant plus ou moins que c'est parce que l'homosexualité est un truc de blancs, et que les blancs sont racistes. Ce qui entraîne forcément le débat là où il ne doit pas aller ("Si nous les blancs on était intolérants, les noirs comme toi n'auraient pas eu l'occasion d'être homophobes" (et ça n'est pas une citation exact, mais une traduction de la direction que prend le débat))
dana

Message par dana »

c'est vrai que cest là que l'on voit qu'il y a un problème .. tu as raison d'avoir souligné le "pour l'instant" dans la réponse de nrj mais aussi qu'avant ce buzz personne ne trouvait cela choquant :blink: que ce groupe passe sur cette radio avec ses propos.... désolant.. :erm:

Savez vous si les autres radios ont eu des réactions??
dana

Message par dana »

copier coller d'un article sur le site "VOICI"

"Si Sexion d’Assaut est toujours en liste pour les MTV EMA, la chaîne se laisse un délai de réflexion et donnera sa décision définitive dans un communiqué qui devrait être publié rapidement.
Les votes pour élire le meilleur artiste français, qui représentera notre pays aux MTV European Music Awards à Madrid, sont ouverts. Dans la liste : Ben l’Oncle Soul, David Guetta, Phoenix, Pony Pony Run Run et… Sexion d’Assaut.

Pour l’instant MTV, contrairement à NRJ et à certaines villes qui devaient accueillir le groupe lors de sa tournée, n’a pas pris de mesure particulière suite à la polémique née de la sortie homophobe d’un membre du groupe dans une interview accordée à International Hip Hop.

« Pour l’instant, on réfléchit, nous a confié le service de presse de la chaîne musicale. C’est un peu particulier comme affaire, on en discute en interne et on publiera un communiqué avant la fin de la semaine ». Un communiqué pour justifier le maintien ou pour annoncer la déchéance de la formation hip hop ? Impossible de le savoir.

En attendant, si être représenté par un groupe capable d’homophobie assumée vous dérange, vous pouvez toujours aller voter pour leurs concurrents sur le site de MTV.

C.C. "
je met en GROS cette phrase : EN ATTENTDANT? SI ETRE REPRESENTE PAR UN GROUPE CAPABLE D'HOMOPHOBIE ASSUMEE VOUS DERANGE, VOUS POUVEZ TOUJOURS ALLER VOTER POUR LEURS CONCURRENTS SUR LE SITE DE MTV.
Moi c'est dejà fait!!!!! :wink:
Répondre