Ahahaha! oui ce sont les videos les plus "sérieuses"!Imaginary a écrit :Pour ma part j'aime beaucoup Marine Lepen et Eva Joly.
Les videos de Clairette (contre l'homophobie)
-
Re: Videos contre l'homophobie
J'ai pas encore regardé, juste Sarkozy, Le Pen et Eva Joly et pour l'heure, Eva Joly c'est ma préféré ! 

Bon j'ai regardé toute les vidéos de la 1ere page et je trouve ca bon, maintenant faut en faire un spectacle comique et aller concurrencer Océane Rose Marie

Ils datent de 15ans en même temps.Erual a écrit :C'est ouf les statistiques à la fin de la première vidéo
-
Bonjour à tous,
Voici une video que je tenais particulièrement à partager. Il s'agit d'un reportage réalisé lors du premier mai 2012 à Paris, dans lequel la parole est donnée à des jeunes.
Cette video a un but clairement éducatif : il s'agit de sensibiliser les jeunes à l'importance du vote et plus généralement de l'engagement politique. N'hésitez pas à la diffuser activement autour de vous avant le 6 mai.
http://lesvideosdeclairette.yagg.com/20 ... -leve-toi/
ou
http://youtu.be/fm4Wt6gJSdk
Voici une video que je tenais particulièrement à partager. Il s'agit d'un reportage réalisé lors du premier mai 2012 à Paris, dans lequel la parole est donnée à des jeunes.
Cette video a un but clairement éducatif : il s'agit de sensibiliser les jeunes à l'importance du vote et plus généralement de l'engagement politique. N'hésitez pas à la diffuser activement autour de vous avant le 6 mai.
http://lesvideosdeclairette.yagg.com/20 ... -leve-toi/
ou
http://youtu.be/fm4Wt6gJSdk
-
Désolée ,
J'avais oublié comment on faisait pour les liens...!
[youtube]fm4Wt6gJSdk[/youtube]
J'avais oublié comment on faisait pour les liens...!
[youtube]fm4Wt6gJSdk[/youtube]
J'ai pas accroché plus que ça à cette vidéo... Des jeunes dans la rue qui manifestent contre le régime en cours, ça n'a rien de bien nouveau, et dans ce qu'ils disent, rien de très inattendu...
Je trouve dommage de s'être limité aux "jeunes de gauche". Par exhaustivité, pourquoi ne pas avoir aussi interviewé les jeunes présents au Trocadéro ce même jour et aussi, pourquoi pas, les jeunes présent au rassemblement près de la Statue de Jeanne d'Arc ? Là, on a le discours : "les jeunes de gauche pensent que les jeunes qui ont voté FN ont fait ça pour..."
Alors, bien sûr, c'est une vidéo militante. Mais bon, elle ne m'a pas apporté grand chose. Et elle se présente comme : on a interviewé les jeunes dans les manifs... sauf que bon, Denfert et Bastille, c'était les manifs plutôt de gauche... On n'a que le point de vue des jeunes de gauche, qui n'a guère bougé par rapport à ce qui était déjà dit et ressenti en 2002 par exemple. J'aurai trouvé plus interessant d'avoir en parallèle les points de vue des jeunes de droite et aussi celui des jeunes qui ont voté FN...
Je trouve dommage de s'être limité aux "jeunes de gauche". Par exhaustivité, pourquoi ne pas avoir aussi interviewé les jeunes présents au Trocadéro ce même jour et aussi, pourquoi pas, les jeunes présent au rassemblement près de la Statue de Jeanne d'Arc ? Là, on a le discours : "les jeunes de gauche pensent que les jeunes qui ont voté FN ont fait ça pour..."
Alors, bien sûr, c'est une vidéo militante. Mais bon, elle ne m'a pas apporté grand chose. Et elle se présente comme : on a interviewé les jeunes dans les manifs... sauf que bon, Denfert et Bastille, c'était les manifs plutôt de gauche... On n'a que le point de vue des jeunes de gauche, qui n'a guère bougé par rapport à ce qui était déjà dit et ressenti en 2002 par exemple. J'aurai trouvé plus interessant d'avoir en parallèle les points de vue des jeunes de droite et aussi celui des jeunes qui ont voté FN...
-
Coucou Floridjan, merci pour tes retours! Bien sûr dans l'idéal, ton idée d'interroger des jeunes d'horizons politiques différents est intéressante... mais parfois, il faut savoir proposer des choses de manière extrêmement réactive. Filmer le 1er mai et diffuser avant le second tour, cela impose de ne pas avoir plus de 2 jours de montage, et donc un propos qui va au plus simple. Par ailleurs, je trouve que les médias audiovisuels s'en sont donnés à cœur joie pour montrer les jeunes du Trocadéro ou sympathisants du FN. Le soir du 1er mai, les télés abondaient de reportage du type "les jeunes qui aiment Sarko" ou "ils ont voté Le Pen pour la première fois". Rien sur des jeunes qui militent à gauche, et si peu sur les centaines de milliers de manifestants partout en France dans le cortège syndicaliste!floridjan a écrit :J'ai pas accroché plus que ça à cette vidéo... Des jeunes dans la rue qui manifestent contre le régime en cours, ça n'a rien de bien nouveau, et dans ce qu'ils disent, rien de très inattendu...
Il y a une différence d'objectifs entre un reportage qui chercherait à creuser l'état actuel de la jeunesse politisée et un reportage comme le mien qui se veut militant et incisif. Ce n'est tout simplement pas la même chose. Par ailleurs, je tiens à rappeler que je travaille sans aucun moyen. Je suis seule pour filmer et monter (impossible d'être à la Bastille et au Trocadéro en même temps). Un reportage comme celui-là demande près de 30 heures de travail (ici en 3 jours), à gérer à côté d'études, boulot etc. (autant dire que je dors très peu!) Je rêverai d'avoir plus de temps et plus de soutien pour pouvoir réaliser des films plus profonds, mais un de mes tous premiers objectifs quand j'ai monté Les Vidéos de Clairette était de coller à l'actualité et d'y réagir au plus vite. Néanmoins, à force d'accumuler des images, je pense que j'aurai d'ici un an ou deux suffisamment de matière pour un reportage plus abouti!
Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'état des choses a peu bougé depuis 2002. Au contraire! en 2002, tous les jeunes étaient dans la rue et se sentaient concernés par ce qui se passait, c'était un "rebond d'urgence" après l'élection de Le Pen. Aujourd'hui, la jeunesse est extrêmement démobilisée, et à force de militer et de discuter avec des jeunes de milieux différents, je me rends compte qu'il y a un manque cruel de culture politique, historique, sociale...
Oui, je comprend bien tes difficultés, si tu fais tout toute seule ! J'espère que tu parviendras à trouver du monde pour t'aider dans ce que tu fais !lesvideosdeclairette a écrit : Par ailleurs, je tiens à rappeler que je travaille sans aucun moyen. Je suis seule pour filmer et monter (impossible d'être à la Bastille et au Trocadéro en même temps). Un reportage comme celui-là demande près de 30 heures de travail (ici en 3 jours), à gérer à côté d'études, boulot etc. (autant dire que je dors très peu!) Je rêverai d'avoir plus de temps et plus de soutien pour pouvoir réaliser des films plus profonds