La "biphobie"

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Mystigris

Message par Mystigris »

Guillaume86 a écrit :Rhooo tu joues avec les mots... :cry:

Et pour coucher avec moi, bah on peut voir ça en MP si tu veux... J'ai pas prévu de descendre par chez toi, mais hein pourquoi pas... :P
:arrow:
Euh sans façon merci, je suis fidèle à mon chéri. :)
Mi

Message par Mi »

deadxkorps a écrit :soit tu passes pour l'heterote qui veut faire son interessante
+10
OFF-Topic :
[quote="Nathan"]s'ils sont bi ou végétariens ! [/quote]
moi perso les végétariens je peut vraiment pas... :D
Perso j'aurais bien aimé etre bi parceque je trouve que c'est vraiment trop la classe, tu aime les gens sans te soucier de leur sexe ni rien, c'est trop bien... mais manque de bol, je suis tombé à côté.... dans tout les cas, j'ai rien contre les bis personellement...
De toutes facon faut pas etre biphobe parceque d'après la signature de je sais plus qui, "Freud a dit 'on est tous bis'" et si freud l'a dit.....
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ouis bon en meme temps Freud il a dit beaucoup de conneries aussi hein... -___-
Mi

Message par Mi »

OFF-Topic :
bon, la soit disant bi elle arrete de faire son intéréssante 2 secondes? :D
en plus, ca critique ca critique, mais il me semblerait que t'es pas sur msn.... tu me trompe avec EA? :cry:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Eh toi la folle ds montagnes, tu te calmes !

Et je suis pas sur msn parce ke jutilise illegalement sans son autorisation lordi de ma famille daccueil.... Et donc si je me co sur msn elle le saura lol. Autnt limiter les traces.

Mais demain kand je serai a l'ecole je me coerai. Sois sur msn vers 6h du soir (midi pour moi) et normalement je devrai te pecho : )
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Comment ils s'agressent tous, les gens !! lool :lol:

Guillaume86 a écrit :C'est ça qui me gêne, l'idée trop répandue qu'un bi ne peut pas être fidèle et qu'il est obligé de sortir A LA FOIS avec un garçon ET une fille, ce qui n'est pas le cas si j'en crois les quelques bis de ma connaissance (bon ou alors ce sont des exceptions... :roll: ).
Oui, c'est vrai, cette idée est répandue... :roll:
Cloé

Message par Cloé »

OFF-Topic :
[quote="deadxkorps"]Eh toi la folle ds montagnes, tu te calmes !

Et je suis pas sur msn parce ke jutilise illegalement sans son autorisation lordi de ma famille daccueil.... Et donc si je me co sur msn elle le saura lol. Autnt limiter les traces.

Mais demain kand je serai a l'ecole je me coerai. Sois sur msn vers 6h du soir (midi pour moi) et normalement je devrai te pecho : )[/quote]

ahhhhhhhhh une GAP ou plutot une BAP!!!!

Encore une...c'est la déchéance.
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

Bonjour,

Je suis très étonné de certains de vos propos. Peut être du à la différence de génération car dans mes amis (es) de 25 à 40/45, la bisexualité ne pose pas de problèmes. Pour la tranche d'âge au dessus, ce fut même, à une époque, une "mode", un signe "d'être branché".
Etre bi, Ce n'est pas forcément une homosexualité non assumé, cela peut arriver (j'en connais, il me le dise en "off") mais faut pas généraliser.
Il peut y avoir les homophobes qui, pour ne paraître trop ringard, dénigrent la bisexualité et les homosexuels, que je qualifieraient d'intolérants, qui dénigrent les bi comme les hétéros.
Il y a le cliché de l'hétéro "de base" qui "rêve" de "tomber" sur une bi afin de se retrouver au lit avec 2 femmes.
Le cliché aussi de certains homos mecs qui "rêve" de se faire un hétéro et pour qui c'est le "summum" de se faire un bi.
Pour moi, être bi, fut pendant des années mon idéal de vie car je prenais du plaisir des 2 cotés. Mais, car il y a un mais, il faut, à mon sens tomber sur une bi afin de pouvoir soit partager, soit que notre partenaire accepte "l'infidélité" et cela n'est pas chose facile. Surtout que l'on n'est jamais sur de rien. Sinon, cela oblige à vivre une double vie, de la vivre à l'insu de tous donc d'accepter de mentir. Et là encore, ce n'est forcément choses facile.
Vivre sa vie de bi tant que cela est possible, qu'on le vit bien...
Moi le vivant mal au bout d'un moment (double vie, mensonge...) j'ai donc pris la décision de regarder en moi, d'être honnête avec moi même et de choisir la sexualité qui me convenait le mieux.

Amicalement

Bises à tous.
-Lucas-

Message par -Lucas- »

Je pense que cette "biphobie" peut aussi provenir du fait qu'un certain nombre de gens acceptent l'homosexualité mais pense qu'elle est anormal.

C'est à dire, qu'ils pensent que l'homme est fait pour aimer la femme, mais qu'il peut y avoir des anomalie et il peut arriver qu'un homme aime les hommes. Dans ce cas là, même si cela est "anormal", il faut faire avec.
De ce point de vue, la bisexualité est dur à comprendre. En effet, vu que les bisexuels aiment les hommes et les femmes, ils "pourraient" ne sortir qu'avec des femmes, et la bisexualité apparait alors comme un choix alors que l'homosexualité non (on ne choisit pas d'etre homo on choisit juste de l'assumer ou non). Les bisexuels "choisiraient" en quelque sorte d'être "anormal"

A vrai dire, lorsque je venais de decouvrir mon homosexualité, j'en voulais au bisexuel parcque je me disais qu'ils avaient la chance de pouvoir être heterosexuel et donc "normal" et qu'ils ne le faisaient pas.

Ma mentalité a beaucoup évolué depuis, et je comprends desormais que le problème est en réalité bien loin d'être aussi simple, mais je pense que cette pensée reste repandue...
Mystigris

Message par Mystigris »

toupten zangpo a écrit :Bonjour,

Je suis très étonné de certains de vos propos. Peut être du à la différence de génération car dans mes amis (es) de 25 à 40/45, la bisexualité ne pose pas de problèmes. Pour la tranche d'âge au dessus, ce fut même, à une époque, une "mode", un signe "d'être branché".
Etre bi, Ce n'est pas forcément une homosexualité non assumé, cela peut arriver (j'en connais, il me le dise en "off") mais faut pas généraliser.
Il peut y avoir les homophobes qui, pour ne paraître trop ringard, dénigrent la bisexualité et les homosexuels, que je qualifieraient d'intolérants, qui dénigrent les bi comme les hétéros.
Il y a le cliché de l'hétéro "de base" qui "rêve" de "tomber" sur une bi afin de se retrouver au lit avec 2 femmes.
Le cliché aussi de certains homos mecs qui "rêve" de se faire un hétéro et pour qui c'est le "summum" de se faire un bi.
Pour moi, être bi, fut pendant des années mon idéal de vie car je prenais du plaisir des 2 cotés. Mais, car il y a un mais, il faut, à mon sens tomber sur une bi afin de pouvoir soit partager, soit que notre partenaire accepte "l'infidélité" et cela n'est pas chose facile. Surtout que l'on n'est jamais sur de rien. Sinon, cela oblige à vivre une double vie, de la vivre à l'insu de tous donc d'accepter de mentir. Et là encore, ce n'est forcément choses facile.
Vivre sa vie de bi tant que cela est possible, qu'on le vit bien...
Moi le vivant mal au bout d'un moment (double vie, mensonge...) j'ai donc pris la décision de regarder en moi, d'être honnête avec moi même et de choisir la sexualité qui me convenait le mieux.

Amicalement

Bises à tous.
Non mais on peut être bi et ne pas coucher avec les deux en même temps.
Un homo ne couche pas avec tous les mecs susceptibles de l'attirer quand il est avec quelqu'un.
J'ai l'impression, de la façon dont tu parles qu'un bisexuel épanoui doit forcément coucher avec les deux toute sa vie.
Une vie de bisexuel, je vois plutôt ça comme quelqu'un qui peut tomber amoureux des deux sexes indifféremment et qui est attiré par les deux.
Après ce dont tu parles c'est plutôt vivre en couple ouvert je trouve, ça n'a rien à voir.

Tu parles de choisir sa sexualité mais la bisexualité c'est une orientation sexuelle, comme l'homosexualité, l'hétérosexualité.
L'orientation sexuelle d'une personne n'est pas représentative de ses actes mais de ses attirances, ce n'est pas parce que tu ne couches plus avec des hommes ou des femmes que tu n'es plus attiré par eux.
Répondre