Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Seymour

Message par Seymour »

je doute quand même que les homophobes soient suffisamment intelligents pour apprécier l'art... :?
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Seymour a écrit :je doute quand même que les homophobes soient suffisamment intelligents pour apprécier l'art... :?
Et c'est une raison pour laisser tomber le pinceau ???.......
Seymour

Message par Seymour »

lol non pas du tout, c'était juste en réflexion à ça
Pulp_versioN a écrit :dans quelques années, les homophobes d'aujourd'hui seront muets devant ta réussite.
:lol:
Fantash

Message par Fantash »

Les homophobes dans le milieu de l'art sont donc condamnés a devenir mime ?

Oh la jolie porte :D -->[]
Nox

Message par Nox »

Pulp_versioN a écrit :
Seymour a écrit :je doute quand même que les homophobes soient suffisamment intelligents pour apprécier l'art... :?
Et c'est une raison pour laisser tomber le pinceau ???.......
C'est pas la question. Tu disais:
Une chose, une seule: puise dans tes peintures la force qui te permettra de tordre le cou à l'homophobie. Continue à peindre, à jouer avec les couleurs, à faire passer des messages par ton art.
Ca tordra le coup à rien du tout. Au mieux ça te permettra d'extérioriser tes sentiments dans la peinture et à te dire que tu t'en fout/que tu les emm***/que tu fais ce que tu veux.

Mais du côté homophobes ça a absolument aucun effet.
Ils risquent pas de s'agenouiller devant tes peintures pour demander ton salut.... Il faut redescendre sur Terre.
Pulp_versioN

Je comprends ton point de vue Nox.

Cependant, je suis convaincu que l'Art (la créativité) est une arme infaillible contre les extrémismes de tout bord et contre la partie sombre de l'humanité. Si tous les grands artistes avaient pratiqué comme tu le dis, dans leur cocon, alors ils n'auraient pas servi à grand-chose.

Regarde un peu le Guernica de Picasso, l'oeuvre qui symbolise la terreur du fascisme dans l'Espagne de Franco. Picasso ne l'a pas créé pour les emmerder ou pour s'en foutre (l'image de l'artiste dans sa bulle). Au contraire, c'est un cri, un appel dont l'impact est très présent aujourd'hui vu que le tableau est le symbole de l'Espagne démocratique.

Une peinture ou une composition musicale frappe plus l'opinion qu'une mission diplomatique.
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

je désapprouve la vision de l'art comme vecteur de message...
fredouille

Message par fredouille »

the mask and the mirror a écrit :je désapprouve la vision de l'art comme vecteur de message...
tu peux desaprouver mais bon, c'est efficace.
Ceci etant, picasso a l'epoque de guernica etait deja un maitre.
ca peut etre efficace a la condition que ce soit une oeuvre majeure, et que ce soit aussi fait par kk un d'exceptionnel...

c'est arrivé en peinture mais aussi en musique et en litterature ya aussi plein d'exemples, en fait tous les vecteurs de communication.
il y a aussi parfois des reapropiration d'oeuvres et la c'est plus emmerdant
Pulp_versioN

the mask and the mirror a écrit :je désapprouve la vision de l'art comme vecteur de message...
J'ai la joie d'avoir des tableaux dans mon petit studio. Et je t'assure, s'ils étaient vecteurs de vide, je préférerais avoir un mur blanc.

Un de mes tableaux est réalisé par le papa d'une victime du pédophile Fourniret (le "Dutroux n°2" qui a sévi en Belgique et en France). On y devine une fillette couchée qui tend un bras vers le ciel, et à l'arrière-plan, deux visages derrière des barreaux (les parents impuissants devant le cauchemar de leur fille).

Si ce tableau n'est pas vecteur d'un message, alors j'en perds mon latin...

Il est libre à chacun de deviner dans une oeuvre la trace d'un message ou non. Tout cela est très personnel. Mais, par exemple, se dire en contemplant un tableau qu'il est beau, c'est déjà un message car l'oeuvre te parle.
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

ah mince je me suis mal exprimer je voulais dire je désapprouve de réduire à ça ^^ ou d'en faire le moteur de l'Art.

en plus je voulais juste râler :lol: chuis un peu sur les nerfs

sorry :oops:

mais Guernica la force ne repose pas dans le message mais dans le pictural. D'ailleurs Guernica n'a rien changé puisque Franco est resté au pouvoir bien que le tableau soit exposé.

edit pour pulp > j'ai une vision plus plastique de l'Art...
Répondre