Therapies de réorientation et autres moyens de "guérison"
Personellement je connais un gars qui a pratiqué une thérapie de réoriantetion sexuelle qu'il a lu dans un livre, c'étais à ses 18 ans...Et il n'est pas devenu hétéro mais il désir moins les garçons...ça a duré 2 mois...en réalité c'est pas une réorientation qu'il a fait mais sa libido avait diminué en fait il s'étais psychiquement castré..
Résultat sa baisse de libido était le début de ses problèmes...il s'en ai suivi qu'il a fait une "dépression majeure sévère" qui l'a mené à une hospitalisation de deux mois en clinique psychiatrique, aujourd'hui 4 ans plus tard il a un sérieux trouble dépressif cronique, est dépersonnalisé et déréalisé avec des troubles d'identités et prend un paquet de médicaments pour qu'il se sente mieux et qu'il puisse enfin revivre comme avant..
En gros, avoir tenter de se réorienter l'a conduit à de sérieux troubles avec de sérieuses volontés de se suicider pour arrêter sa souffrance...
donc si certains veulent tenter, c'est à vos risques et périles...
Résultat sa baisse de libido était le début de ses problèmes...il s'en ai suivi qu'il a fait une "dépression majeure sévère" qui l'a mené à une hospitalisation de deux mois en clinique psychiatrique, aujourd'hui 4 ans plus tard il a un sérieux trouble dépressif cronique, est dépersonnalisé et déréalisé avec des troubles d'identités et prend un paquet de médicaments pour qu'il se sente mieux et qu'il puisse enfin revivre comme avant..
En gros, avoir tenter de se réorienter l'a conduit à de sérieux troubles avec de sérieuses volontés de se suicider pour arrêter sa souffrance...
donc si certains veulent tenter, c'est à vos risques et périles...
-
ex-membre 11
A ta question, je répondrai : parce que.
Parce que l'homosexualité n'est pas une tare et que je ne vois pas pourquoi on devrait "défaire ce qui a été fait".
Dans le même genre de raisonnement, on pourrait tout aussi bien défaire ce qui fait qu'on est plus ou moins courageux, lâche, paresseux, aimable, etc... puisque toutes ces caractéristiques pourraient très bien se développer aussi dès le plus jeune âge.
A partir de là, on pourrait donc fabriquer une armée de clones comportementaux, tous les hommes et femmes seraient pareils. Tu vas peut-être penser que c'est génial, on serait tous égaux, qu'on réussirait là où les idéaux ont échoués. Mais à quel prix ! La perte de l'identité ? Non merci, je ne vis pas dans une fourmillière, j'ai une personnalité, je la garde, tant que je ne suis pas un fléau pour la société, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Et, en plus, je trouve ça odieux de même pouvoir penser agir de cette manière sur les gens. Who watches the watchmen ?
Parce que l'homosexualité n'est pas une tare et que je ne vois pas pourquoi on devrait "défaire ce qui a été fait".
Dans le même genre de raisonnement, on pourrait tout aussi bien défaire ce qui fait qu'on est plus ou moins courageux, lâche, paresseux, aimable, etc... puisque toutes ces caractéristiques pourraient très bien se développer aussi dès le plus jeune âge.
A partir de là, on pourrait donc fabriquer une armée de clones comportementaux, tous les hommes et femmes seraient pareils. Tu vas peut-être penser que c'est génial, on serait tous égaux, qu'on réussirait là où les idéaux ont échoués. Mais à quel prix ! La perte de l'identité ? Non merci, je ne vis pas dans une fourmillière, j'ai une personnalité, je la garde, tant que je ne suis pas un fléau pour la société, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Et, en plus, je trouve ça odieux de même pouvoir penser agir de cette manière sur les gens. Who watches the watchmen ?
seulement, il n'y à qu'un pas (et encore, je me demande si vraiment ce n'est pas déjà sauter à pieds joints dedans) entre ça et l'eugénisme. imagine un peu le résultat qu'aurait un test pour savoir si ton gosse a le gène de l'homosexualité ou pas ? que se passerait il à ton avis ?inextricable a écrit :Je n'ai pas/jamais écrit que l'homosexualité était une tare eedee (j'ai seulement fait allusion à l'hypersensibilité sur un autre thread quand j'ai utilisé le mot tare...). J'ai seulement écrit que l'homosexualité n'était pas la "norme" dans une société telle qu'on la connaît aujourd'hui.eedee a écrit :Parce que l'homosexualité n'est pas une tare et que je ne vois pas pourquoi on devrait "défaire ce qui a été fait".
J'ai en effet utilisé le verbe "défaire" à connotation négative, je te prie de m'en excuser s'il te plaît. J'aurais plutôt dû écrire "pourquoi ne pas refaire autrement ce qui a été fait dans le passé"
Je ne pense pas le contraire eedee, seulement les caractéristiques que tu donnes en exemple n'oriente pas autant la vie d'une personne qui en serait dépourvue. Ces caractéristiques n'orientent pas autant la vie et ne gagent pas autant le chemin sentimental/affectif/social/(b]parental[/b] d'une personne qui en serait dépourvue...eedee a écrit :Dans le même genre de raisonnement, on pourrait tout aussi bien défaire ce qui fait qu'on est plus ou moins courageux, lâche, paresseux, aimable, etc... puisque toutes ces caractéristiques pourraient très bien se développer aussi dès le plus jeune âge
Vouloir faire autrement ce qui a été fait dans le passé ne signifie pas pour autant qu'il faut formater les identités/comportements/attitudes/personnalité de tout un chacun selon un schéma imuable. Je ne souhaite pas cela bien évidemment. Je veux seulement avoir la possibilité d'entrer dans la "norme", rien d'autre!eedee a écrit :A partir de là, on pourrait donc fabriquer une armée de clones comportementaux, tous les hommes et femmes seraient pareils
Avoir le choix c'est bien beau, encore faut il que ce soit TOI qui ai le choix, et pas tes parents, voir l'État.
Les camps pour homosexuels
Voilà, j'ai souvent lu des trucs concernant des camps en Amérique qui "soignent" les jeunes homos, bien qu'en général, le but est de les humilier, leur dire que c'est contre-nature, et tout le blabla qui va avec, et que donc, ça aboutit surtout aux dépressions et aux suicides des jeunes.
Mais j'ai jamais réellement trouvé de vraie documentation à ce sujet
Etant intéressé par le sujet (non rassurez-vous, c'est juste de la curiosité, je ne compte pas aller me faire "soigner" hein^^) est-ce que vous savez par hasard où je pourrais me renseigner s'il vous plait?
Merci
Mais j'ai jamais réellement trouvé de vraie documentation à ce sujet
Etant intéressé par le sujet (non rassurez-vous, c'est juste de la curiosité, je ne compte pas aller me faire "soigner" hein^^) est-ce que vous savez par hasard où je pourrais me renseigner s'il vous plait?
Merci
-
Aarianespac
http://www.et-alors.net/forum/ftopic8295-0-0-asc-.php
voilà pour vous jeunes gens... je ne crois pas que la France posséde de tel camps, du moins j'espère....
voilà pour vous jeunes gens... je ne crois pas que la France posséde de tel camps, du moins j'espère....