Partis, groupuscules, associations homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Harmodius

Re: La manifestation de Civitas (17/11/12)

Message par Harmodius »

RexMacedoniae a écrit :
Hors sujet, hommes, trans ou femmes à poil c’était pas à propos au cas présent, c'est pas une affaire de sexisme.
Hors-sujet par rapport à quoi ? Aotisma cite à l'appui de sa position le tweet de Maître Eolas où il explique que c'est illégal de se balader seins nus.
Quand on a en face une opinion publique majoritairement acquise à la cause (civitas n'est pas la France), on maintient la pression jusqu'au vote mais on ne défile pas dans une optique anarchiste révolutionnaire: il y a d'autre occasion de le faire.
Chuis pas sûr que Femen soit "anarchiste révolutionnaire" (en tout cas Fourest certainement pas !) Sinon, t'as raison de rappeler que l'opinion publique est majoritairement favorable au mariage pour tou-te-s ; on peut même prédire que cette loi passera, et que par conséquent l'enjeu de ces manifs et contre-manifs n'est sans doute pas de permettre à la loi de passer (parce qu'elle passera), donc pas de convaincre les opposant-e-s ou les indécis-es qu'on a raison, mais d'occuper le terrain face à l'extrême-droite.
Ensuite c'est complètement cliché: défilé gay = plume rose à l'arrière train de la même façon que manif civitas = cantiques et crucifix: on vaut mieux qu'eux, on fait parti de la vrai vie contrairement à eux qui en sont encore à l'ancien régime.
C'est extrêmement méprisant de considérer que les gays qui ressemblent aux clichés ne font pas partie de la "vraie vie".
C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins il y avait aussi quelques slogans peint dessous du style Fuck Church et quelques symboles religieux détournés: c'est dommage de manquer de respect à tous les catholiques de France dont beaucoup sont progressistes alors qu'on est qu'en face d'une ultra minorité royaliste pas du tout représentative ni de la France ni de l'église.
Je pense que les catholiques qui se sentiront offensé-e-s seront exclusivement ceux et celles qui auront choisi de l'être.
Si elles avaient été en face d'une ultra minorité islamique elles auraient brulé un coran ?? parce que là c’était du même niveau, la comparaison est tout à fait justifiée.
Pas du tout. Les catholiques ne sont pas stigmatisé-e-s en France, et un discours de type "Fuck the Church" n'est pas ambigu quant à son origine ("libertaire", anti-ordre moral, pour le dire vite). L'islamophobie, en revanche, est bien ancrée à droite et à l'extrême-droite.

Sinon, pour la manif du 16 décembre, sur Facebook, j'ai lu ça, et je suis d'accord :
Contingent des queers, travs, butches, folles, cuirettes, fems, freaks en tous genres et leurs amiEs à la manif du 16 décembre pour l'égalité des droits!

Parce qu'on en a marre des injonctions à la normalité, à la sobrieté et à venir habilléEs de manière respectable à chaque manif pour l'égalité des droits.

Parce qu'on veut l'égalité mais pas au prix d'un intégrationnisme stigmatisant ceux et celles d'entre nous n'ayant pas une expression de genre conforme à la norme bourgeoise et hétérosexiste.

Parce que l'homophobie c'est pas que les cathos-fachos mais c'est aussi l'homophobie intégrée à l'intérieur de notre communauté avec l'exclusion par les pédes et les gouines eux/elles-mêmes des plus folles, des plus butches, des plus torduEs et perversES d'entre nous.

Parce qu'au contraire c'est en étant fier-e-s de qui nous sommes que nous combattrons vraiment le stigmate homophobe et changerons cette société binaire et sexiste dans son ensemble jusqu'au fin fond d'hétéroland...

Parce que Stonewall, moment fondateur de la militance LGBT c'étaient d'abord des travs, des folles et des butches en lutte contre la violence homophobe et le harcèlement de la police et de l'Etat.

Parce que nous aussi nous sommes une famille, peut être bizarre et polynucléaire, mais choisie et adorée.

Parce que nous sommes magnifiques et toujours rebelles!

Venons habilléEs de nos plus beaux apparats, choquantEs comme on sait le faire, pour montrer la mauvaise image de l'homosexualité.
Laharl

Message par Laharl »

OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins[/quote]
La Liberté guidant le Peuple, de Delacroix, à ne pas confondre avec les mèches rebelles de la liberté de Jean-Louis David.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Laharl a écrit :
OFF-Topic :
[quote="RexMacedoniae"]C'est joliment dit, on se croirait dans la Liberté de David, à part que là en plus des seins
La Liberté guidant le Peuple, de Delacroix, à ne pas confondre avec les mèches rebelles de la liberté de Jean-Louis David.[/ot][/quote]

oh bien vu, ça mérite le coup de pelle à moi !!
Noli

Message par Noli »

mais ce qu'on pourrait reprocher aux femen dans cette histoire, à mon sens, c'est pas de s'être foutu à poil avec des slogans sur le corps, mais c'est d'avoir aspergé la foule de *gaz? un truc pas dangereux mais un truc quand-même*, enfin je sais pas, je lui la seule qui trouve ça un peu nul? c'est une sorte d'agression non? et sur le coup ça a du leur foutre la trouille aux gens devant, qui pouvaient pas deviner avec quoi on les apsergeait.
alors si j'ai bien compris, elles ont aspergé avant de se faire tabasser, ça ne veut pas dire "elles l'ont cherché" mais elles ont ouvert les hostilités, nan? 'fin quand-même... après ça n'excuse en rien ce qui a suivit, mais asperger le cortège c'est une toute autre provocation que se foutre à poil.
NovemberRain

Message par NovemberRain »

L'avis de Sophia Aram :

Au moins, on sait que Frigide Barjeot a absolument rien compris au projet de loi.
lestump

Message par lestump »

http://www.youtube.com/watch?v=GTXjoCYr ... e=youtu.be

franchement tout d'un coup je suis devenu blondophobe et oursenpeluchophobe...
dites ils ont raison nous sommes partout, tout ses gens ont des tas de copains homos !
nous avons envahi la terre !!!
Karrie

Message par Karrie »

lestump a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GTXjoCYr ... e=youtu.be

dites ils ont raison nous sommes partout, tout ses gens ont des tas de copains homos !
J'adore : "Ils veulent pas du mariage ! Ils veulent pas de l'adoption ! On les force !"

Ah ben mince alors ! Je savais pas que d'ici quelques mois j'allais avoir une femme et un enfant parce que c'est la loi ! O_O On va me les livrer par Chronopost ou... ?

Merci, madame, de parler en mon nom. erf:

Tant de bêtise m'effare... et en attendant personne ou presque ne médiatise ce que vivent les enfants de familles homoparentales. Genre ils existent pas.
Silence radio sur les familles monoparentales aussi. Je me demande comment ils se sentent.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

lestump a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GTXjoCYr ... e=youtu.be

Ils en ont quand même interrogé des bien gratinées...
Le nounours n'est pour rien dans l'affaire, on ne lui a pas demandé son consentement pour être marié à sa tortionnaire !
Sigma

Message par Sigma »

En attendant, leur site est inaccessible depuis hier. Merci Anonymous :D
Em'

Message par Em' »

Sigma a écrit :En attendant, leur site est inaccessible depuis hier. Merci Anonymous :D
Vraiment ? :D
Répondre