Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Ce n'est pas que la gaypride n'est pas respectable mais deux canarvals dans l'année ça fait beaucoup.

Quand tu milites tu fais pas la fête. Militer c'est quelque chose de sérieux, avec des textes, des paroles, des arguments, un message à faire passer...

Et oui, se réunir une seule et pauvre fois dans l'année donne envie aux homophobes d'être encore plus homophobes.
Ya pas d'hétéropride, alors je vois pas pourquoi il y aurait une gaypride.
moniiique

Message par moniiique »

Mon Dieu que ce débat me fatigue...

L'hétéropride c'est tout le reste de l'année t'as pas remarqué?
Militer c'est pas uniquement faire la gueule et distribuer des tracts sous la pluie, heureusement, sinon y aurait plus des masses de militants.
Les homophobes n'ont jamais eu besoin d'une gaypride pour l'être, ils se débrouillent très bien sans va ne t'en fais pas pour eux.

Et sinon, qu'est ce que tu penses des forums LGBT? C'est pas un peu trop communautariste? Est ce que ça vaudrait pas plus le coup d'aller sur des forums généralistes pour ne pas s'enfermer et donner aux homophobes du net des raisons de plus d'être homophobes?
Sugar

Message par Sugar »

Mestic > Surement car c'est dans leur ville et qu'ils en profitent au passage. Mais les hétéros de chez moi (loin de la ville) n'auraient même pas l'idée d'y mettre un pied.

Moniiique > Bah nan, l'hétéropride c'est pas le reste de l'année. Je n'ai jamais vu un groupe d'hétéro se ballait avec des drapeaux hétéros.
Les forums LGBT sont aussi communautaristes que les forums de jeux vidéos, RPG, Team, Guilde ou autres.
moniiique

Message par moniiique »

ImageImage

Ça se voit que mon bonhomme jette l'éponge? :mrgreen: Pas réussi à faire mieux. Je suis pour la création d'un smiley "je jette l'éponge"...
Sugar

Message par Sugar »

heureusement que tu mets l'explication en dessous, parce que ça ne se voit pas.

Mestic > Tu traites indirectement les gens de cons quand ils pensent différemment de toi, et tu espères qu'un jour tout le monde acceptera l'homosexualité au sein de nos moeurs ? C'est mal parti.
Avant de vouloir faire respecter tes choix, respecte les avis des autres.
Maïzena

Message par Maïzena »

Ben c'est plutôt l'absence de raisonnement qui fait qu'on a l'air idiot, tu crois pas?

Et pis tu sais la guirlande de poncifs sur la gaypride on a TOUS déjà donné sur tous les supports (famille, medias, forums LGBT ou autres, presse spé, AG d'assoce et ci et ça) alors c'est ce qui fait que tu te fais traiter de troll. T'as peut-être l'impression de soulever un débat mais c'est du réchauffé de chez réchauffé.

Ensuite et pour conclure, je parle d'un petit souci personnel concernant une personne à qui je ne sais pas comment répondre, parce que je suis facilement déstabilisée mais je refuse de faire voeu de chasteté en allant tous les jours de l'année dans des lieux ordinaires, hétéros comme on dit. Je voulais simplement partager la détresse sentimentale et sesquelle d'une petite goudou de province quoi.

Parce que NON le coup de foudre à la BU, c'est pas dans la vraie vie.

Alors bon voilà. Troll.
Sugar

Message par Sugar »

Le plus con c'est celui qui répond au Troll, tu crois pas ? :)

M'enfin, vous croyez tous que vous serez totalement libre et respecté un jour, mais c'est une utopie. L'homosexualité est anormale et vous serez toujours persécuté quoiqu'il en soit.
lestump

Message par lestump »

moniiique a écrit :ImageImage

Ça se voit que mon bonhomme jette l'éponge? :mrgreen: Pas réussi à faire mieux. Je suis pour la création d'un smiley "je jette l'éponge"...
si, si, moniiique ca se voit... allez on jette tous l'éponge et on attend 3 a 4 ans, et les choses peut être changeront...
un jour je serai dans l'aréne a combattre des lions... mon rêve des gladiateurs, huilés a demi nu, et plein de muscles !!!
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

OFF-Topic :
Parce qu'il y a un drapeau hétéro ? :ninja:
Edra, tu critiques Mestic par rapport à tes avis qui différent des siens.. Soit.. Mais note que tu fais un peu la même chose..
Je veux dire, regarde, tu critiques la gay-pride, estimant que c'est une fête stupide, inutile (ou un truc dans le genre); en gros, qu'elle n'a pas raison d'être.. Qu'elle n'a rien à voir avec le militantisme.. Sans écouter ce que les autres ont a te dire..

C'est ton droit de voir les choses comme tu les voix; même si c'est à travers le calque de ta vie..
Mais la gay-pride, ou marche des fiertés, est une façon de se montrer; c'est fait exprès, tu vois ? C'est pour dire au monde, oui, nous sommes là, oui, nous existons.. Et oui, on en a rien à foutre de votre homophobie alakon.. C'est une façon de militer comme une autre.. Nous aussi on descend dans la rue.. Mais de façon joyeuse, et c'est ça qui semble te déranger.. Mais tous les LGBT ne sont pas dans ton cas; tous n'ont pas le chance d'évoluer parmi des hétéros, tout en étant outé.. Pour eux, se retrouver ainsi avec pleins d'autres LGBT leur permet de faire une pause, de vivre ce qu'ils sont.. Et la joie est nécessaire pour oublier leur calvaire journalier.. Pour toi, est-ce qu'une "gay-pride" sérieuse, ou tous ferait la gueule, aurait peur, hurlerait des slogans serait plus justifiée ?
Moi, je ne trouve pas.. Je pense même que ça renforcerait l'homophobie, parce que ces détracteurs auraient la preuve que nous sommes touchés profondément par leur violence..

De plus, nous vivons dans un monde à la norme hétéro.. Forcément qu'ils n'aient pas besoin d'"hétéro-pride".. Ils se côtoient tous les jours, tous le temps.. Comme toute communauté minoritaire, nous avons le droit de nous regrouper.. Pour se dévoiler les uns les autres, pour partager des choses que nous ne pouvons pas forcément partager avec des hétéros..
Je ne vois pas le mal..

En fait, je n'ai fait que redis ce que Mestic & Moniiique ont dit u.u"
Maïzena

Message par Maïzena »

Miam!

quoi c'est beau un gladiateur :wink:
Répondre