"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier
-
Pharmachien
De mon côté j'emploie ce mot très couramment, je dis même "je susi pédé", j'ai fait de ce mot insultant à la base mien...
Il a tellement été utilisé qu'il en a perdu sa portée néfaste, c'est bel et bien le ton avec lequel c'est dit qui importe pas le mot....
Les blacks américains (du moins en louisiane) disent tous "I'm a negroe" ce qui peut nous choquer à nous mais qui au final n'est que l'appropriation d'une insulte pour la faire devenir notre identité, notre histoire...
Il a tellement été utilisé qu'il en a perdu sa portée néfaste, c'est bel et bien le ton avec lequel c'est dit qui importe pas le mot....
Les blacks américains (du moins en louisiane) disent tous "I'm a negroe" ce qui peut nous choquer à nous mais qui au final n'est que l'appropriation d'une insulte pour la faire devenir notre identité, notre histoire...
Oui, c'est lassant d'entendre toujours des gens dire 'PD' ou 'putain', et, oui, ça m'agace quand j'entends ces termes. Parce que c'est une discrimination directe, même si non intentionelle envers les homosexuels et les prostituées. Mais de là à réprimander chaque personne qui le dit... j'avoue ne pas en avoir le courage, je passerais ma vie à faire ça.
-
mademois3lle-nouille
-
mademois3lle-nouille
-
Prince Hypocrite