Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Korrigan

Message par Korrigan »

Moi ça ne me gêne pas d'encore entendre parler de Vanneste, si seulement ses idées sont mises au jour et combattues. Comme pour le FN, il est plus facile d'affronter un ennemi visible que des petites haines cachées.
koloss

Message par koloss »

fredouille a écrit :mais vous vous attendiez à quoi?????
A rien d'autre que ce qui s'est passé. Je tenais juste à le signaler. :wink:
Ido

Message par Ido »

Et personne a trouvé à monter une pétition pour dire que c'est un gros naze et que ceux de l'UMP qui le soutiennent aussi?
basti

Message par basti »

François Fillon « pense que M. Vanneste aussi a compris que ses propos n'étaient pas acceptables et qu'il a changé »
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... ?id=463958

Je n'ai aucune connaissance d'une déclaration publique de monsieur Vanneste affirmant qu'il a changé de position sur l'homosexualité. Jusqu'à preuve du contraire il n'a exprimé aucune sorte de contrition ou de repentance eu égard à l'acte pour lequel il a été condamné.

Par exemple le 7 octobre 2007, il s'exprimait de la façon suivante :
« Par charité chrétienne, je ne souhaite pas approfondir. Disons simplement que je suis naturellement plus catholique que Pierre MAUROY. Ma position sur l’homosexualité (NDLR : qui lui a valu une condamnation) ne reflète que la position de l’Eglise catholique… »
http://www.christ**ianvan**neste.fr/?p=143
Il dit "ma position sur l'homosexualité", pas "ma nouvelle position sur l'homosexualité", ce qui montre que pour lui il y a dans ce domaine continuité et non changement.
petit_pois

Message par petit_pois »

En outre, j'ai récemment lu ça sur un blog deja tristement célèbre ici :
Le Premier ministre François Fillon, interrogé au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI sur l’investiture accordé par l’UMP à Christian Vanneste, explique que le député du Nord «a le droit de se présenter et l’UMP a le droit de le soutenir». «Il ne faut pas qu’à une intolérance réponde une autre intolérance», a-t-il ajouté, estimant que «Tout le monde sait que nous avons condamné les propos de M. Vanneste.» «Je pense que M. Vanneste aussi a compris que ses propos n’étaient pas acceptables et qu’il a changé.»

Outre le fait que le Premier ministre se trompe lourdement, en quoi critiquer le comportement homosexuel est-il “pas acceptable”? Nous posons la question au chrétien qui sommeille en M. Fillon et qui a sans doute appris à différencier les comportements des hommes: en quoi la Bible est-elle “pas acceptable”?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ido a écrit :Et personne a trouvé à monter une pétition pour dire que c'est un gros naze et que ceux de l'UMP qui le soutiennent aussi?
apparement ça a été fait sans que ça ne porte de fruit en 2005
http://www.actupparis.org/article1882.html

tiens, sur bellaciao (http://bellaciao.org/fr/spip.php?article59478) on remarque l'attitude "interressante" de sarko dans cette affaire :roll:
Ka

Message par Ka »

Quand il se compare à Oscar Wilde sur son blog, mais :shock: quoi
Léo

Deux jeunes mis en examen pour un meurtre homophobe

Message par Léo »

Deux jeunes de 18 et 26 ans, soupçonnés d'avoir tué samedi soir dans un parc de Cambrai (Nord) à coups de pieds et de poings un homme d'une soixantaine d'années, supposé homosexuel, ont été mis en examen mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Le deux suspects, interpellés dimanche après-midi à Cambrai, ont été mis en examen pour "homicide volontaire en raison de l'orientation sexuelle de la victime", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Cambrai, Jean-Philippe Vicentini.

Selon le procureur, qui a requis leur placement en détention provisoire, ils ont reconnu l'agression mais nié son caractère homophobe.

Ils sont soupçonnés d'avoir tué leur victime - dont on ignore s'il était réellement homosexuel - samedi vers 23H00 par des coups à la tête.

Le corps partiellement dévêtu de la victime, qui vivait seule à Cambrai, avait été retrouvé dimanche vers 08H30 par des joggeurs dans un jardin public du centre-ville connu par les riverains pour être un lieu de rencontres d'homosexuels le soir.

Les mis en examen, qui vivaient dans un foyer à Cambrai, sont également soupçonnés d'avoir agressé deux autres hommes, dont l'un était toujours hospitalisé mardi, dans le même parc plus tôt dans la journée de samedi, vers 18H00.

"Les propos qu'ils ont tenus (en garde à vue), l'enchaînement des faits, et des témoins qui nous ont rapporté leurs propos font que l'homicide en raison de l'orientation sexuelle de la victime est l'hypothèse de travail qui nous paraît la plus probable", a déclaré M. Vicentini.

"L'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuels", a-t-il ajouté, en soulignant qu'ils "qualifiaient d'homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit".

Les deux jeunes, dont l'un a été condamné deux fois pour de la petite délinquance, ont également déclaré ne pas savoir que la victime était morte quand ils sont partis, selon le procureur, précisant qu'ils avaient beaucoup bu ce soir là.

Ils ont notamment expliqué avoir retiré son pantalon à la victime, retrouvée en maillot de corps, caleçon et chaussettes, pour l'empêcher de prévenir rapidement les secours si elle se réveillait.

Selon les deux hommes agressés samedi en fin de journée, leurs agresseurs auraient tenu des propos homophobes.

Les suspects auraient également volé un portefeuille à l'un de ces deux hommes, et les clés de la voiture du sexagénaire tué.

"Le plus jeune des deux nous a semblé très perturbé sur le plan psychologique, et le deuxième agresseur mélange un peu pédophilie et homosexualité", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

20Minutes.fr avec AFP
Loth

Re: Deux jeunes mis en examen pour un meurtre homophobe

Message par Loth »

Léo a écrit : "L'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuels", a-t-il ajouté, en soulignant qu'ils "qualifiaient d'homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit".
Bah ils devraient se suicider alors s'ils aiment pas les homosexuels vu qu'ils y étaient eux aussi dans le parc à une heure tardive ...

Enfin, ...
Suez

Re: Deux jeunes mis en examen pour un meurtre homophobe

Message par Suez »

Loth a écrit :
Léo a écrit : "L'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuels", a-t-il ajouté, en soulignant qu'ils "qualifiaient d'homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit".
Bah ils devraient se suicider alors s'ils aiment pas les homosexuels vu qu'ils y étaient eux aussi dans le parc à une heure tardive ...

Enfin, ...
Oula arrete de les faire philosopher il vont se griller le dernier neurone qu'ils ont. Bref humour noir mis à part , ils sont pas tres malin surtout au vu de ce qu'ils caractérisent comme homo °o° . Va savoir comment ils en sont arrivé la !
Répondre