Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
tkf

Message par tkf »

Une étude très interessante. Enfin on peut se baser sur des chiffres (même si c'est très relatif vu l'échantillon). Edifiant.
canellem

Message par canellem »

oui oui je confirme cela peut bien se passer!!!
j'ai longtemps hesité à le dire au gens que je fréquenté au lycée, petit petit ca c'est sut et comme les gens savent pas tenir leur langue tout le monde (du moins toute les terminales) l'ont su.
Et bien moi qui 'attendait au pire pas du tout!! personne n'a changer de comportement envers moi, je n'ai eu aucune allusion douteuse, certaine personne sont venu m'en parler mais ils l'ont toujours fait avec tact. Je dirai même que cela a amelioré mes relations avec certaines personnes. Enfin que du positif, ma classe est genial ils vont me manquer l'année prochaine :oops:
Hed

Message par Hed »

belle anecdote, en effet!

:)
Maaslandien

Message par Maaslandien »

Heureusement il y a de plus en plus d'acceptation globale de l'homosexualité. J'espère qu'on va arriver dans une situation où il est considéré normal par tout le monde ou même rigolo :).

C'est bien de partager aussi les bonnes expériences, c'est bien comme contre-poids de choses négatives et problèmes.
katsumi

Message par katsumi »

Aww t'en a de la chance...je me souvient l'avoir dit a une amie et du jour au lendemain elle a cru que je lui sauterais dessus chaque seconde mdr! (surtout qu'elle n'était pas du tout mon type) Bien sûr après elle a compris, et tout est redevenu comme avant...

Tiens d'ailleurs question : pourquoi certaines personnes pensent que parce qu'on est homo on saute sur tout ce qui bouge? j'explicite : certaines personnes ne me croyant pas m'ont demandé "ben t'a qu'a embrasser une fille après je te croirais" je lui ai jamais demandé d'embrasser une inconnue pour qu'il prouve son hétérosexualité moi!

Autre question (oui ca en fait!) pourquoi met-on les gays (hommes) au rang d'hommes du style "la cage aux folles"? Il a suffit d'un film pour que les gens pensent que les lesbiennes sont toutes des camionneurs et les gays des hommes cul-pincé qui hurlaient à chaque geste et qui se déguisaient tout le temps?

Bon j'espère n'avoir vexé personne, mais un de mes amis (qui va devenir une de mes amies) est trans, et quand on la traite de "pédé" elle demande à chaque fois : qui tu traite de pédé? les (mot pour mot) pétasses du genre cage aux folles ou les gens comme moi qui veulent juste la paix?

3 fois sur quatre le gars répond qu'il n'a rien contre ceux qui veulent juste vivre leur vie

Oula j'ai beaucoup écrit j'espère ne pas avoir empiété sur ton sujet Guillaume86...Pardon (j'effacerais mon message si ca gène)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Parce que ça peut bien se passer
pareceque ca se passe mal des fois ???? :o
maz0o

Message par maz0o »

Le pire je crois c'est à mon nouveau boulot. Je suis terriblement outé avant même la fin de ma période d'essai :mrgreen:
Je sais pas si c'est parce que c'est une boite un peu particulière où si c'est un changement global mais c'est super de pouvoir parler de SA copine sans avoir à faire des périphrases scabreuses.
J'adore mes collègues en tout cas :amour:
Sarablue

Message par Sarablue »

Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui au boulot.
Je suis donc assistante d'éducation dans un lycée technique.
Ca fait 3 semaines que j'ai commencé, en comptant les 2 semaines de vacances...autant dire que je prends mes marques.
J'ai parlé du fait que j'étais lesbienne à un de mes collègues, très sympa et ouvert d'esprit en lui demandant de garder le 'secret'... Au niveau des autres surveillants ça ne me gêne pas, mais je n'ai pas envie que ça arrive aux oreilles des élèves...
Le garçon m'a dit qu'il comprenait très bien, qu'il s'en fichait éperduement et qu'il pensait que ce serait la même chose pour les autres sauf un, qui apparemment est étroit d'esprit, a déjà tenu des propos assez extêmes sur l'homosexualité etc...et qui en plus apparemment à un soucis de domination avec ses collègues féminines.
Aujourd'hui je l'ai rencontré, et on a passé la journée à bosser tous les trois, avec mon collègue qui est au courant.
A un moment donné, dans l'aprèm, alors que j'étais seule avec lui (celui qui ne sait pas), je lui dis que je pars à Bordeaux voir une copine dans 10 jours et là il me sort : Tu vas voir ta petite amie?
Moi : :| !!
ben non pas du tout, c'est une copine, on va visiter la ville et tout...(en plus c'est vrai!)
Lui : N'empêche si tu y vas deux jours...ça va être chaud!! (sourire)
Moi : ...
Lui : Deux filles ensemble je trouve ça magnifique! Non ? Qu'est-ce que t'en penses?
A ce moment là des élèves arrivent, on parle d'autre chose.
Dix minutes plus tard, à nouveaux seuls il me redit :
-Alors qu'est-ce t'en penses? Deux filles ensemble tu trouves pas ça super?
Mon autre collègue est arrivé et il a changé de sujet.

J'ai demandé à mon autre collègue s'il avait parlé, il m'assure que non.
Il me dit qu'il comprend parfaitement que je veuille garder ça pour moi, me préserver, et qu'il n'aurait jamais révélé mon truc.
Il ne comprend pas pourquoi l'autre est venu parler de ça, d'autant comme il me dit : J'aurais jamais deviné en te voyant et ça se voit pas...

Du coup, comme ce gars est très très copain avec les élèves (trop même il a dû être rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, il fait plus ou moins de petits trafics avec eux ) je me demande comment ça va évoluer tout ça...
:?:
popy

Message par popy »

Mais pourquoi tu ne lui a pas dis:

Qu entend tu par " c est super ensemble? tu sous entend quoi, quelque chose de sexuel? qu est ce qui te prend pervertir mes propos?? ca va pas ?"

Bon la prochaine fois, tu lui sors ca.

Grrr j aime pas les pervers !!!

edit : seconde variante.

Tu dis ca pour me sonder? tu es gay? tu sais je suis pas homophobe, pas besoin de passer par 4 chemins ! relax man !

:lol: :lol:
Sarablue

Message par Sarablue »

Ben j'ai été décontenancée parce que j'arrivais pas à savoir ce qu'il voulait m'entendre dire...d'autant qu'en plus on a été interrompus...du coup après je pensais qu'il allait zapper...et non le revoilou...
Du coup j'attends de voir, demain je bosse encore avec lui, et on est seuls pendant 1h avant que la troisième n'arrive.
S'il ne remet pas ça sur le tapis, ça sera peut-être une coïncidence...sinon...à voir comment gérer le truc.
Pfff, j'aime pas...j'ai pas envie de me cacher mais vis à vis des gamins quand je les entends parler des "pédés"... j'ai pas envie de passer 04h à leur expliquer qu'ils sont cons :lol:
Répondre