Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Tibo

Message par Tibo »

Seymour a écrit :[plus le temps passe et plus je pense comme ça aussi... si personne ne se montre, si on laisse dire ce genre de méchancetés gratuites (parce que ce n'est que ça), ça ne changera jamais...
Moi je pense que cette méchanceté gratuite comme tu le dis, est due à une incompréhension de la part des gens. Ces gens-là ne connaissent peut-être tout simplement pas l'homosexualité, et donc ce sont les mêmes "bêtes" questions qui reviennent. Et je ne dis pas par là que c'est légitime...
bobby a écrit :Mais faut arrêter de reprocher aux gens de se montrer franchement... ça fait depuis 1872 (Rimbaud et Verlaine) que l'homosexualité est vraiment présente aux yeux du monde et depuis toutes ces années les gens n'ont pas évolués alors je pense qu'il serais temps de s'imposer... vous croyez pas?
Si je peux me permettre, étant belge, ce n'est pas en s'affichant de cette façon qu'on a été acceptés. Rares sont les couples qui se promènent main dans la main, ou qui s'embrassent, etc... (sauf évidemment dans les quartiers homo).
Pour les Pays-Bas (en avance largement de ce côté-là), c'est pareil. Les couples homos ne se promènent pas main dans la main...

Alors vous faites ce que vous voulez, c'est "votre" combat. Mais avec des yeux extérieurs, et venant de pays l'acceptant, j'ai l'impression que la France n'est pas encore prête pour.
Tibo

Message par Tibo »

bobby a écrit :euh y a encore un tas de personnes en belgique et aux Pays Bas qui sont homophobes, la majorité l'accepte car ces pays on décidés de donner des avantages aux homos et leurs ont donnés des avantages donc je voit pas trop le rapport :roll:

De plus c'est une logique qui n'est pas contestable, si les gens commencent à voir beaucoup plus d'homos s'afficher ils accepteront d'autant plus... c'est tout ce qu'y a de plus psychologique apparemment...
pour finir, si les gens s'affichent pas c'est ptéte pas parce qu'ils ne le veulent pas mais parce qu'ils ont l'impression qu'ils ne peuvent pas encore... on est pas tous archi pudique au point de pas vouloir se toucher en pleine rue
Y aura toujours des homophobes, comme il y a toujours des racistes et des antisémites. Ca existera toujours.
Il faut aussi faire une différence entre ceux qui ne comprennent pas l'homosexualité et qui emploient des mots d'une façon ignorante et les homophobes, dont l'homosexualité est un combat.

Pour ce qui est de ta logique, tu prétends que ce n'est pas contestable, et pourtant, moi qui suis homosexuel (je devrais donc accepter les autres homosexuels), je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et ce n'est pas en voyant des images et des gestes comme ceux-là que j'accepterais.
Pourquoi provoquer et choquer pour se faire accepter?

Pour finir, ce n'est pas de la pudeur de ne pas se toucher en pleine rue, c'est du respect.
Mi

Message par Mi »

personellement je pense que vouloir faire avancer la cause homosexuelle trop vite en s'affichant a mort n'est pas une solutions car les gens se sentiront plus "agressés et envahis par ces cons d'homosexuels" et seront encore plus contre. Je pense qu'il faut donner du temps au temps et le mieux serait des cours de tolérance dans les écoles (pour accepter les étrangers, les homos, les handycapés et tout et tout) mais faut pas trop rêver, c'est pas pour demain.
MilkInMyCup

Message par MilkInMyCup »

La mise au grand jour de l'homosexualité ne date pas de Verlaine et Rimbaud... y a qu'à lire le Satiricon, ou même le Banquet, pour s'en convaincre. Bref, tout est question de société, il faisait meilleur vivre en Grèce antique...

Les mentalités évoluent, lentement, trop lentement, mais elles évoluent. Tu trouveras des gens cons partout. Après, pour s'afficher dans la rue, je pense que les limites sont les mêmes pour les couples homos ou hétéros. Comme dirait mon ami Marcel, "faut pas dépasser les bornes des limites !". Sinon y a pas de précaution particulière à prendre, au niveau du droit du moins. Mais dans les faits, faut aussi penser à se protéger. S'afficher pour faire évoluer les mentalités, ok, mais les agressions ça existe aussi, malheureusement :(
Le couple homo qui s'affiche est forcément vu comme porteur d'une cause et d'une revendication, même quand ce n'est pas le but, un tel spectacle n'est pas neutre aux yeux des moldus, et tant qu'il ne sera pas neutre, donc accepté, il faut faire attention aux dérives d'interprétation...

(je suis peut-être pas très claire, mais la conclusion de mon message serait : protégez-vous ! :wink: )
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je vois pas pourquoi je changerais mes habitudes pour ma part. La dernière personne avec qui je suis sorti, c'était une fille (si si...) avant de m'accepter, eh ben je lui tenais la main dans la rue, normal quoi, on est jeunes, et puis ça n'a rien de dérangeant, on se roulait pas des pelles devant tout le monde. Si j'avais un copain, je ferais pareil! Aucune différence, et j'enverrais chier les cons, comme d'hab...
Tibo

Message par Tibo »

Putain mais les pubs c'est dans un but commercial. Choquer pour vendre !
Et là tu vois quoi? Le fait d'être homosexuel?
Les commerciaux n'en ont rien à cirer du message qui peut passer, du moment que ça fait vendre !

Comment peux-tu comparer l'homsexualité à de la marchandise...

Je n'aurais pas peur de marcher main dans la main. Si quelqu'un m'agresse, je saurai me défendre. Seulement rouler une pelle à ton copain en pleine rue, ça se fait. (dans ma perception)
Seymour

Message par Seymour »

Tibo a écrit :Pour finir, ce n'est pas de la pudeur de ne pas se toucher en pleine rue, c'est du respect.
désolé mais, qu'un couple homme/femme se tienne la main en rue, ou même se fasse un petit bisou, PERSONNE ne s'en choquera...

qu'un couple de mecs ne fasse QUE se tenir la main, et la moitié des gens se retourneront dessus ou lacheront même un "c'est dégueulasse" comme la vieille que Klarth a croisé...

et pourtant, je ne vois pas ce que le fait de se tenir la main a d'une provocation... ni encore moins en quoi c'est irrespectueux envers les passants...
Tibo

Message par Tibo »

Seymour a écrit :
Tibo a écrit :Pour finir, ce n'est pas de la pudeur de ne pas se toucher en pleine rue, c'est du respect.
désolé mais, qu'un couple homme/femme se tienne la main en rue, ou même se fasse un petit bisou, PERSONNE ne s'en choquera...

qu'un couple de mecs ne fasse QUE se tenir la main, et la moitié des gens se retourneront dessus ou lacheront même un "c'est dégueulasse" comme la vieille que Klarth a croisé...

et pourtant, je ne vois pas ce que le fait de se tenir la main a d'une provocation... ni encore moins en quoi c'est irrespectueux envers les passants...
Là, Klarth est en train de nous témoigner que ça a choqué la femme. J'en reviens à ce que je disais, je ne pense pas que la France soit tou à fait prête à accepter l'homosexualité, alors il faut aller à son rythme.

Non évidemment tu ne te retournes pas lorsqu'un couple homme/femme se tient la main (note que si l'homme a 65ans, et la femme 22, je me demande quand même si les regards se détournent pas), mais là il s'agit d'un couple homosexuel.
Si la France ne l'accepte pas encore, et si tu souhaites provoquer la mentalité fermée, il ne faut pas s'étonner d'avoir des remarques de ce style.

(et attention, je ne dis pas que les remarques homophobes sont légitimes...)
Verrouillé