Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
Tu sais que sarko disait a peu pres la meme chose hier soir sur la 2deadxkorps a écrit :Les polonais de toute façon ils font chier depuis leur entrée dans l'UE. C'est pas la première fois qu'ils envoient chier des injonctions de l'Europe ou qu'ils font blocage pour des trucs où ils ne sont pas concernés.
Franchement, je comprends toujours pas pourquoi des pays entrée dernièrement ont autant de droits que des pays qui y sont depuis 20 ans. ca devrait être progressif... Et sans dire que je n'étais pas pour l'entrée des pays de l'Est dans l'Europe, pour pleins de raisons, mais dont certaines sont illustrées ici...

-
-
deadxkorps a écrit :Les polonais de toute façon ils font chier depuis leur entrée dans l'UE. C'est pas la première fois qu'ils envoient chier des injonctions de l'Europe ou qu'ils font blocage pour des trucs où ils ne sont pas concernés.
Franchement, je comprends toujours pas pourquoi des pays entrée dernièrement ont autant de droits que des pays qui y sont depuis 20 ans. ca devrait être progressif... Et sans dire que je n'étais pas pour l'entrée des pays de l'Est dans l'Europe, pour pleins de raisons, mais dont certaines sont illustrées ici...
Deadxkorps,
T'es pas sérieuse là..... Rassure-moi
Tu me déçois sur ce coup

Imagine 30 secondes que je remplaces le cas qui nous occupe à savoir la place des nouveaux pays membres dans les Institutions européennes par un autre cas disons par exemple les français qui ont récemment acqui la citoyenneté française vs ceux qui sont là depuis des générations.
Donc comme ça, on pourrait dire les "nouveaux" français on les accepte dans notre pays, ils paient des impôts mais on leur filera le droit de vote que dans 20 ans?
Ca me gêne un tout pitit peu.
Nous pouvons aussi transposer ce raisonnement au monde du travail. Franchement je vois pas pourquoi un gars qui vient juste de commencer à bosser aurait droit à ses 5 semaines de congers, ses congers maladies, etc au même titre qu'un mec qui bosse depuis 20 ans dans la même boite.....
Hum tu vois où je veux en venir?
Des Etats qui font chier en Europe il y en a des tas.
La Grande Bretagne est assez forte en la matière. La France est pas mal non plus dès qu'il s'agit de défendre la PAC, etc etc
Alors, après ça n'enlève pas le vrai problème. Le gouvernement polonais prend actuellement une direction inquiétante: tentative pour destituer un député européen, prises de position ultraconservatrices etc, etc
Il est indispensable de s'opposer à ce gouvernement sur le terrain des idées. Si les propos du 1er ministre polonais tombent sous le coup d'une des lois européennes ou d'un des traités, bin qu'il soit condamné. Si les partis politiques européens sont responsables, bin qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire en prenant position contre le parti au pouvoir en Pologne.
En revanche, je ne vois pas pourquoi on pénaliserait la Pologne dans son ensemble. Et je vois pas non plus pourquoi on stigmatiserait une population en particulier.
Pour moi, les prises de positions conservatrices du gouvernement polonais sont une chose. Sa politique européenne en est une autre.
On a pas à les mélanger pour dire : vous voyez bien on aurait pas dû les laisser rentrer.
J'aime pas non plus l'amalgame les polonais / le gouvernement polonais. Ici on parle du gouvernement, ce n'est pas la population dans son emsemble qui tient des propos homophobes.
En France, chaque fois qu'on tape sur Bush, on en fait des tonnes pour dire qu'il ne faut pas assimiler Bush et peuple américain. Bush est méchant mais les américains sont nos amis. Alors, je trouve que c'est pas cool de ne pas apliquer le même principe pour la Pologne et les polonais.
Sur la forme de ma réponse, je suis désolé d'avoir fait plus haut des amalgames douteux en t'accusant à mots couverts de mette en pratique des idées ségrégationistes que tu reconnaîtras très bien toute seule mais je voulais juste te montrer que ce que tu dis est dangereux.
J'espère que ça ne t'aura pas blessé. Ou pas trop. Enfin en tout cas je m'en excuse, je sais pas faire dans la subtilité. Mais tes propos me semblaient excessif.
-
D'accord. Ceci dit, je ne comprendrai jamais pourquoi il faut urgemment intégrer de nouveaux pays dans l'UE alors même que l'intégration des anciens n'est pas terminée et que les problèmes à 20, 25 30 (on en est où maintenant ???
) ne sont pas réglés. Des traités qui soit-disant ne nous permettent pas de fonctionner à 25 et on s'en fout, on intègre à tour de bras. Si ça continue, il n'y aura toujours pas de constitution mais le japon sera intégré 

|
Sur l'affaire qui concerne le topic, une chose m'a fait rire jaune :
Ici ce sont ceux qui doivent sanctionner qui tiennent ces propos, on n'est pas dans le cacaLa résolution du Parlement européen appelle les autorités polonaises à condamner publiquement et à "sanctionner" les déclarations homophobes de responsables publics polonais.

- Soubi
- Genre :
Tout pareil.eedee a écrit :D'accord. Ceci dit, je ne comprendrai jamais pourquoi il faut urgemment intégrer de nouveaux pays dans l'UE alors même que l'intégration des anciens n'est pas terminée et que les problèmes à 20, 25 30 (on en est où maintenant ???) ne sont pas réglés. Des traités qui soit-disant ne nous permettent pas de fonctionner à 25 et on s'en fout, on intègre à tour de bras. Si ça continue, il n'y aura toujours pas de constitution mais le japon sera intégré
Avant de passer à l'Europe à 25 ou 27 (je sais plus) on aurait peut-être déjà du se concentrer à stabliser l'Europe à 15 car c'est cette Europe là ("historique" je serais tenté de dire) qui aurait du servir de base pour l'intégration de futurs membres.