Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Morflo

Message par Morflo »

On se fait exécuter dans certains pays, on se fait assassiner dans d'autres... quel monde :(
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

C'est du n'importe quoi !! Assassiné quelqun sous prétexte de sa sexualité ! Ou va le monde ???
Et l'autre qui confond pédophilie et homosexualité :shock:
Abel10

Message par Abel10 »

pitchounou06 a écrit :C'est du n'importe quoi !! Assassiné quelqun sous prétexte de sa sexualité ! Ou va le monde ???
Et l'autre qui confond pe*d*op*h*ili*e et homosexualité :shock:
Ce n'est malheureusement que trop fréquent, j'avais vu une emission sur france 2 sur l'adoption homosexuelle et une auditrice disait "Oui,mais vivre avec des parents qui ressentent des pulsions sexuelles pour les enfants...".
Bref,on a beau plus se montrer, les gens ne sont pas forcément assez informés...
puck

Message par puck »

pitchounou06 a écrit :C'est du n'importe quoi !! Assassiné quelqun sous prétexte de sa sexualité ! Ou va le monde ???
Ben, rien de nouveau, il y a pas si longtemps ici c'était peine de mort depuis des siècles pour les homos et ca l'est toujours dans certains pays... Donc pas de panique ( ou alors, paniquer ! ^^ ) , le monde continue droit sur sa lancée...
LadyG

Message par LadyG »

ici on va en taule ...
iorini

Message par iorini »

c'est un vrai scandale qu'on puisse encore se faire tuer parce qu'on est homo ou supposé homo.
je suis révoltée
et pourtant je sais que ça existe.

et vous les jeunes, sachez qu'il semble y avoir augmentation d'agressions violentes dans des endroits connus pour être des lieux de rencontre, faites bien attention à vous, s'il vous plaît.

iorini
Tempérance

Message par Tempérance »

"L'un des deux n'aime pas beaucoup les homosexuels", a-t-il ajouté, en soulignant qu'ils qualifiaient d'homosexuel tout individu de sexe masculin rencontré dans le parc à une heure avancée de la nuit."

Voilà pour ma part ce qui me fait vraiment peur, ce ne sont pas seulement des paroles homophobes, ce sont aussi des paroles de "prédateurs", pour ces jeunes, tous hommes dans un lieu ouvert, dans ce cas là, c'est un parc, est tout de suite implicitement cataloguée comme une potentielle victime de leurs pulsions meurtrières :?

Ce qui me fait penser à cette option, c'est le fait, qu'ils aient déjà commis une agression plus tôt dans la même journée, vers les 18h00, et là, il ne faisait par nuit noire, leurs premières agressions n'a pas été faite à une heure avancée de la nuit, donc agression homophobe, aucun doute la-dessus, mais comportement de "prédateur" aussi, en fait, je ne suis pas loin de penser que ces deux versants de leurs personnalités soient liées.

Pour le vérifier, il faudrait voir les études faites dans ce sens, si il y en a bien sûr, je penses que cela rendrait le champ des recherches sur d'éventuelles autres agressions de ce type, plus faciles à résoudre...enfin, je penses tout haut là :lol: je sais pas si je me fait bien comprendre, c'est juste un impression personnelle, c'est vrai que cela manque un peu d'analyse tout ça. :?

Re-edit : je viens de relire une nouvelle fois le compte rendu de cette info, je lis qu'il n'a pas été établi, à ce jour, que la victime était homo ou pas, dans ce cas, la loi considère-t-elle que c'est une agression à caractère homophobe ou pas, du fait des déclarations des auteurs de ces dites agressions, et ce même dans le cas ou la victime ne le serait pas, gay.

En d'autres termes, si il s'avère que cet homme était hétéro, ou connu comme tel, la qualification judiciaire de cette agression reste la même ou pas ?

Et dans le cas, ou c'est un hétéro qui par exemple s'interpose lors d'une agression à caractère homophobe sur un passant, ou un ami ou tout autre configuration possible, c'est une agression à caractère homophobe à son encontre ou pas ? en plus de l'être, cela va s'en dire pour l'autre personne concerné dans ce cas de figure.

Si ma question est stupide, dites le hein ? parfois, les choses qui devraient paraîtres les plus évidentes, me semblent complètement floues lol ....enfin bref, je suis encore en train de penser tout haut là...pas vraiment très cohérent tout ce que je racontes ... :?
Morflo

Message par Morflo »

Non ta question n'est pas stupide ^^
D'ailleurs je me suis posé la même question, je ne connais pas vraiment la justice mais ça paraitrait logique que l'agression soit jugée à caractère homophobe même si l'individu ne l'est pas à partir du moment où les jeunes gens ont avoué vouloir agresser la personne juste parce qu'elle était, pour eux, homosexuelle.
Mais bon je ne sais pas ce qu'en pense la justice là-dessus...
LiLoBiTcH

Message par LiLoBiTcH »

C'est vraiment SCANDALEUX !!!
YukiEri

Message par YukiEri »

Je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse, face à une telle horreur... Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ???????????????????
Répondre